Audi q3 vs cupra ateca
#16
(09-08-2019, 03:10 PM)Steph a écrit : J'avais raté ce topic, mais de toute façon j'aurais probablement fait le même choix.

Il y a 2 ans, Audi Monthey m'avait prêté un Q3 TFSI le temps de faire le service du Q7, et je n'avais pas été spécialement emballé (finition légère, bruyant, pas vraiment confortable et "neutre-chiant" au volant)

[Image: Q3-Valais2017a.jpg]

en tout cas j'avais trouvé ça cher pour ce que c'est.
J'avais essayé le nouveau Q3 en TDI 150.
J'ai vraiment aime l'interieur. Juste l'ecran central beaucoup trop bas ce qui oblige a quitté les yeux de la route.
Je suis sortis de la et repris mon scenic III. Je dois avouer avoir eu du mal a trouver les 20000 euros d'ecart......
J ai ensuite eu l'occasion d'essayer une Tiguan TDI 240. Un occase qu'une personne bradé faute de malus (immat luxembourg)., je suis passé a coté, seul bemol une position de conduite trop droite, et un siege bof bof.
Mais bien plus silencieux que le Q3....

Je voulais une berline et me faire un peu plaisir, ma femme voulait un SUV, je me dis que cette ateca pourra etre un bon compromis, meme si la conso risque de me faire pleurer..... Lol2
Répondre
#17
Je peux comprendre que la consommation en carburant soit essentielle quand on roule beaucoup où que le budget familial est serré, mais dans ton cas ça me semble un excellent choix.

Je trouve l'Ateca mieux dessiné, probablement plus spacieux, et certainement plus tonique.
Si tu ne roules pas en ville avec, au final l'écart de coût devrait se compenser plus que largement par le plaisir ressenti au volant.

Tu l'as configuré comment ? (couleurs, équipement)
Répondre
#18
(09-08-2019, 03:51 PM)Steph a écrit : Je peux comprendre que la consommation en carburant soit essentielle quand on roule beaucoup où que le budget familial est serré, mais dans ton cas ça me semble un excellent choix.

Je trouve l'Ateca mieux dessiné, probablement plus spacieux, et certainement plus tonique.
Si tu ne roules pas en ville avec, au final l'écart de coût devrait se compenser plus que largement par le plaisir ressenti au volant.

Tu l'as configuré comment ? (couleurs, équipement)
Blanc Nevada.
J'y ai mis toutes les options sauf les sieges top sport (pas vraiment de plus value je trouve pour le quotidien), et les brembos (inutile pour moi vue le tarif)
Apres je ne devrais pas y faire bcp de km par an, car madame a trouve un boulot a 500m de la maison...Je vais devoir utiliser son gasoil pour aller bosser de temps en temps...
Répondre
#19
(07-21-2019, 04:43 PM)oliv a écrit : Adieu la berline, car madame et les enfants préfèrent un SUV.

L'argument a 2 balles du gars qui assume pas preferer les SUV  Ph34r

Lol2
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#20
(09-08-2019, 05:58 PM)oliv a écrit :
(09-08-2019, 03:51 PM)Steph a écrit : Je peux comprendre que la consommation en carburant soit essentielle quand on roule beaucoup où que le budget familial est serré, mais dans ton cas ça me semble un excellent choix.

Je trouve l'Ateca mieux dessiné, probablement plus spacieux, et certainement plus tonique.
Si tu ne roules pas en ville avec, au final l'écart de coût devrait se compenser plus que largement par le plaisir ressenti au volant.

Tu l'as configuré comment ? (couleurs, équipement)
Blanc Nevada.
J'y ai mis toutes les options sauf les sieges top sport (pas vraiment de plus value je trouve pour le quotidien), et les brembos (inutile pour moi vue le tarif)
Apres je ne devrais pas y faire bcp de km par an, car madame a trouve un boulot a 500m de la maison...Je vais devoir utiliser son gasoil pour aller bosser de temps en temps...

Très bel achat, j'aime beaucoup cet Ateca Cupra !
Félicitations  Bien , et je suis preneur de tes impressions (je connais au moins 2 de mes proches qui s'y intéressent sérieusement pour un achat début 2020).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#21
édition limitée
Répondre
#22
Mon responsable maintenance en a commandé un samedi, en remplacement d'un Sirocco R stage 1 (365 chevaux).
Répondre
#23
(10-28-2019, 07:53 PM)Tib a écrit : Mon responsable maintenance en a commandé un samedi, en remplacement d'un Sirocco R stage 1 (365 chevaux).

celui de l'édition limitée ?
Répondre
#24
Oui, il m'a parlé d'une édition limitée donc je présume que c'est celle-ci. Il l'a commandé neuf. Je vais lui demander confirmation.
Répondre
#25
Déjà l'idée de poser Cupra comme une marque dédiée c'était pas mal, mais là aller s'acoquiner avec Akrapovic pour faire de la série spéciale Smile ça le fait Smile
Répondre
#26
J'aime beaucoup cette édition limitée.
Juste un bémol peut-être pour l'intérieur bleu pétrole, mais c'est une question de goût.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#27
La mienne est arrivé en concession.
Je dois attendre le certificat de conformité pour faire l immatriculation....
Elle etait prevu pour le 23 decembre, contente de pouvoir l avoir avant le malus 2020 le jour ou je la re immatricule en France... Bien
Répondre


Atteindre :