Audi q3 vs cupra ateca
#1
Depuis plusieurs mois je n arrêtais pas de changer d avis sur le choix de la prochaine voiture.
Le scenic family m ayant causé quelques soucis je dois prendre une décision
Adieu la berline, car madame et les enfants préfèrent un SUV.

finalement hésitant sur le rachat d un diesel. Il est finalement loin d être mort.
Je pensais jeter mon dévolu sur le nouveau Q3 TDI 190 4MOTION. Presque full équipé. 
Après un essai de celui ci en tdi 150, je n en suis pas sorti des étoiles plein les yeux.
Ceci étant, sans être un foudre de guerre, l.offre est assez alléchante avec un tarif de 44000 euros au lieu de 57000 au prix catalogue. 

Mais voilà, moi qui souhaitait un peu de pêche, je me suis demandé si un cupra ateca avec le moteur de la S3 ne serait pas un mauvais choix.
Je dois encore aller l'essayer. 
Le tarif est proche au final, mais j ai un peu peur de la finition, valeur résiduel, qualité des sièges et rossignol en tout genre.. Sad2

Je sais ce sont deux voitures a ne pas comparer en termes de moteur. Mais soins de 20000 km par an, je me suis dit que ça pourrait allier le cote famille et plaisir...

Mais une fois l euphorie passé,  vais je ne pas regretter un achat plus pragmatique.... Roll

Car un q3 tfsi,  sera aussi glouton voir plus, sera plus cher, et aura moins d options...  Huh
Répondre
#2
Juste pour mettre my 2 cents, mon responsable commercial vient de prendre un Ateca, objectivement, c’est bien fait, bien finit, moins cher en lease que Audi ou VW pour une prestation somme toute totalement similaire...

Maintenant 57000 brouzoufs un Q3 Diesoul avant remise, cela laisse un poil rêveur....
Répondre
#3
Juste mon avis: sauf si tu veux absolument rester dans du VW, le Kuga est vraiment pas mal. Très confortable et logeable, condo de + ou - 7l/100 et pourra moitié du budget évoqué plus haut. J'étais pas fan au départ mais à l'usage c'est vraiment un maître achat.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#4
(07-21-2019, 05:28 PM)Staffin a écrit : Juste pour mettre my 2 cents, mon responsable commercial vient de prendre un Ateca, objectivement, c’est bien fait, bien finit, moins cher en lease que Audi ou VW pour une prestation somme toute totalement similaire...

Maintenant 57000 brouzoufs un Q3 Diesoul avant remise, cela laisse un poil rêveur....
Ça veut juste dire que vu la remise, Audi aussi joue au marchand de tapis  Roll

Pour l ateca je pense arrive entre 35000 et 40000 full équipé.  Ça pourrait me faire un s3 suv pour pas trop cher.
Surtout que le malus 2019 reste encore correct car en 2020 faudra mettre cher j en ai bien peur....
Répondre
#5
Si c'était pour moi, sans hésiter le Seat.
Répondre
#6
J'avais une Seat Leon Xperience en voiture de fonction, j'ai maintenant un Kuga en Vignale 150cv. Clairement je vais étudier toutes les alternatives pour m'en débarrasser. C'est confort mais ça goinfre (j'ai le pied lourd je suis à 9L, voire plus), c'est lourd, pataud ...
J'ai fait un compte rendu sur un des sujets de MiniMan.
Dans les remplaçants possibles j'ai effectivement l'Ateca en ligne de mire, ou le Tiguan.
Répondre
#7
BlackLoki a écrit :... c'est lourd, pataud ...
Ça, c'est le problème des SUV. Sauf si tu choisis un véhicule à €€€€€€ avec un gros moulbif.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#8
Un ami a depuis deux mois un cupra ateca full option (gros freins etc etc vraiment full full) Ils lâchent pas mal de remise, de mémoire dans les 15 points voir plus si tu arrives avec un kbis (sans pour autant que la caisse soit mise au nom de la boîte. ). 

Il en est globalement content. Il sortait d un x3 30D. 
Il dit ne pas retrouver la précision du train avant du X3. 

Et son profil de conduite est de quand même beaucoup attaquer.
Répondre
#9
(07-21-2019, 08:06 PM)BlackLoki a écrit : J'avais une Seat Leon Xperience en voiture de fonction, j'ai maintenant un Kuga en Vignale 150cv. Clairement je vais étudier toutes les alternatives pour m'en débarrasser. C'est confort mais ça goinfre (j'ai le pied lourd je suis à 9L, voire plus), c'est lourd, pataud ...
J'ai fait un compte rendu sur un des sujets de MiniMan.
Dans les remplaçants possibles j'ai effectivement l'Ateca en ligne de mire, ou le Tiguan.
J ai failli acheter un tiguan de 6 mois en bi tdi 240. Un mec qui était presse. Je suis passé à côté mais j avoue avoir déteste la position de conduite.

Par contre plus silencieux que le Q3 et bien plus spacieux. Je reconnais qu il a une jolie gueule...

L ateca prévoit un facelift en mars. Mais bon on peut pas toujours attendre le dernier des derniers modèles....
Répondre
#10
Et voilà,

Après plusieurs mois d'hesitation, je viens de jeter mon dévolu sur un CUPRA ATECA BLANC NEVADA.
Je devrais le recevoir avant noel.
J'ai réussis à en obtenir un avec des conditions tarifaires que je ne pouvais refuser , meme si je risque de pester quand à la conso.

Certes moins bien installé que dans un Q3, mais vu le niveau d'équipements que je recherchais, j'ai finalement dit oui.

On verra bien....  Lol2
Répondre
#11
Cool ça !
Sans indiscrétion tu le touches à combien ?
Répondre
#12
(09-07-2019, 06:57 PM)orly5 a écrit : Cool ça !
Sans indiscrétion tu le touches à combien ?
En MP...... Coucou
Répondre
#13
(09-07-2019, 06:57 PM)orly5 a écrit : Cool ça !
Sans indiscrétion tu le touches à combien ?

Toutes options (freins sport etc),sans reprise, remisé 0kms ça sort à 41/44.
Répondre
#14
(09-08-2019, 02:40 PM)miniman81 a écrit :
(09-07-2019, 06:57 PM)orly5 a écrit : Cool ça !
Sans indiscrétion tu le touches à combien ?

Toutes options (freins sport etc),sans reprise, remisé 0kms ça sort à 41/44.
Dans ma config plutôt 43000 Euros environ (47800 prix catalogue) en prix public je pense
Cher pour un Ateca, même si techniquement, cela reste un S3 Surelevé

Bon, il faut avouer qu'en terme de finition on est loin du nouvel Audi Q3.
Et question moteur je ne peux pas non plus comparer.

Disons que j'ai réussis a voir un bon rapport qualité prix.

Je pense que le suivant pourra être justement le nouveau Q3 Sportback en Hybride.
J'ai depuis une semaine une passat GTE, et je dois avouer que je trouve ca pas si mal.....
Répondre
#15
J'avais raté ce topic, mais de toute façon j'aurais probablement fait le même choix.

Il y a 2 ans, Audi Monthey m'avait prêté un Q3 TFSI le temps de faire le service du Q7, et je n'avais pas été spécialement emballé (finition légère, bruyant, pas vraiment confortable et "neutre-chiant" au volant)

[Image: Q3-Valais2017a.jpg]

en tout cas j'avais trouvé ça cher pour ce que c'est.
Répondre


Atteindre :