10-05-2019, 02:09 PM
Attention on bascule en WLTP à priori en juin et ça va changer la donne ; malheureusement la grille NEDC pour début 2020 va pénaliser les moteurs dont les émissions sont peu différentes entre NEDC et WLTP.
En effet pour tenir compte de la différence entre ces deux méthodes, la grille est décalée de 28g je crois en moyenne ; pour les véhicules (qui doivent surement faire le gros des ventes) qui sont dans cette zone, ça ne va pas changer grand chose. Pour d'autres, c'est moins drôle (mais ça peut au final aller dans le bon sens).
Deux exemples :
MX5 2,0 :
2019 : 2300€
2020 jusqu'au 31/05 : 5105€
2020 à partir du 01/06 : 650€
Megane RS Trophy en BVM
12500€ au 1er janvier
5700€ au 1er juin (ou en tout cas à la bascule en WLTP)
Je crois avoir vu que la 308 GTI qui avait disparu des catalogues serait de retour.
En effet pour tenir compte de la différence entre ces deux méthodes, la grille est décalée de 28g je crois en moyenne ; pour les véhicules (qui doivent surement faire le gros des ventes) qui sont dans cette zone, ça ne va pas changer grand chose. Pour d'autres, c'est moins drôle (mais ça peut au final aller dans le bon sens).
Deux exemples :
MX5 2,0 :
2019 : 2300€
2020 jusqu'au 31/05 : 5105€
2020 à partir du 01/06 : 650€
Megane RS Trophy en BVM
12500€ au 1er janvier
5700€ au 1er juin (ou en tout cas à la bascule en WLTP)
Je crois avoir vu que la 308 GTI qui avait disparu des catalogues serait de retour.