10-10-2019, 01:53 PM
Tout ceci est très vrai mais :
- Combien de CO2 pour la Golf 1 GTI ?
- Si les voitures sont lourdes aujourd'hui c'est par rapport à la richesse d'équipements mais aussi la sécurité. Pas sûr que l'on en soit à "seulement" 3500 morts si le parc automobile n'était constitué que d'autos de ce type. Il faut peut-être choisir entre émission de CO2 et sécurité passive alors
- J'insiste encore une fois : il faut taxer les déplacements, les entreprises qui ne veulent pas faire de télétravail, donner du bonus à ceux qui se rendent au boulot à pieds ou à vélo mais arrêter de taper systématiquement sur l'achat sous la forme d'un impôt déguisé. Puisqu'une fois le SUV diesel acheté, on peut polluer librement en prenant sa caisse pour amener les gamins à 400 m ou aller bosser à 4 km. Soit 1000 g de CO2 rejetés, qui auraient pu passer à zéro en utilisant ses mollets.
- Combien de CO2 pour la Golf 1 GTI ?
- Si les voitures sont lourdes aujourd'hui c'est par rapport à la richesse d'équipements mais aussi la sécurité. Pas sûr que l'on en soit à "seulement" 3500 morts si le parc automobile n'était constitué que d'autos de ce type. Il faut peut-être choisir entre émission de CO2 et sécurité passive alors
- J'insiste encore une fois : il faut taxer les déplacements, les entreprises qui ne veulent pas faire de télétravail, donner du bonus à ceux qui se rendent au boulot à pieds ou à vélo mais arrêter de taper systématiquement sur l'achat sous la forme d'un impôt déguisé. Puisqu'une fois le SUV diesel acheté, on peut polluer librement en prenant sa caisse pour amener les gamins à 400 m ou aller bosser à 4 km. Soit 1000 g de CO2 rejetés, qui auraient pu passer à zéro en utilisant ses mollets.