09-29-2020, 02:19 PM
(09-29-2020, 11:01 AM)darkvador a écrit : Honnetement que ce systeme dissuade d acheter une G AMG de deux tonnes et demi et de 500CV, je m en cogne, je trouve meme ca plutot pas mal.
L impact sur l industrie auto francaise sera de zero, il n y a pas une francaise qui fait un peu de volume et qui arrive a ces niveaux d emission
Ce qui est sur c est que les M power et les AMG ca va devenir dur a vendre
Quand aux leasing dans les boites de l Est, ca a ete la mode il y a quelques années, a l arrivée des radars automatiques, et au meme moment des genies se faisaient delivrer un permis lithuaniens, pour rouler en toute impunité
Je n en vois quasi plus en circulation dans Paname
L industrie auto doit s adapter face au desastre ecologique en cours, et je trouve pas mal que les taxes dissuadent l achat de dinosaures
Une auto legere c est quand meme vachement plus agreable a conduire qu un camion, ca freine mieux, c est plus agile, ca prend moins de roulis, ca accelere mieux
Aujourd hui la bagnole quatre portes qui accelere le plus fort c est une Tesla, pas une Porsche ou une Maseratti
Les consrtucteurs vont accelerer l hybridation, et le developpement des electriques, continuer a alleger les bagnoles
Si je regarde mes autos sur les 25 dernieres annees, la conso a été quasiment divisée par 3 (Espace V6 essence VS classe E diesel) ce qui est remarquable, mais le poids a pris 15%. Il y a de toute evidence un progres a faire
Malheureusement les vérités d'aujourd'hui changent souvent.
Il y a 20 ans, le CO2 était le seul déterminant de l'écologie avec à la clé une orientation de la stratégie de communication vers le diesel.
Aujourd'hui, on prône l'électrique. Dans 15 ans, se posera d'une part la problème du recyclage mais aussi de la rareté de la ressource. Pour autant, aujourd'hui, on ne peut ignorer les conditions dans lesquelles les batteries sont fabriquées.
Mais tout ce scandale est supplanté au profit de l'illusion écologique dans laquelle on croit diriger les masses Mais en fait il n'en est rien.