09-29-2020, 06:57 PM
(09-29-2020, 06:13 PM)darkvador a écrit : il y a 20 ans, le PRV etait deja arrete jeune homme.
Faudrait savoir, tu parlais d'il y a 25 ans l'ancien ( ), hors il y a 25 ans c'était toujours le V6 PRV qui équipait les Renault espace.
Le PR qui l'a remplacé est arrivé sur l'espace en 98.
Citation :Un deux litres diesoul quatre cylindres actuel sort autant de puissance qu un V6 essence trois litres d il y a quinze ans au moins 50% de couple en plus, tout en consommant 60% de moins.
Mais encore une fois, si l amelioration de l efficience du moteur thermique a ete considerable en une trentaine d années, les reductions de consommation ont été bien moins favorables a cause de l augmentation de la masse des bagnoles.
En sachant qu'un moteur diesel consomme déjà environ 20% de moins qu'un essence, nous sommes quand même loin du rapport de 3 que tu citais plus haut.
Pour mesurer les progrès effectués, il vaut mieux rester sur une comparaison 4LT diesel ancienne génération vs 4LT diesel actuel.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13