10-16-2020, 12:34 PM
Autre article sur le sujet, où j'apprends que le poids moyen des véhicules immatriculés en France s'établit à 1240 kg selon l'ADEME (le repère d'islamo-bobo-crypto-khmers-verts). Un chiffre qui cache un écart sensible selon le carburant :
- essence : 1137 kg
- diesel : 1415 kg
Avec un malus positionné à 1800 kg, l'impact sur les modèles commercialisés par les constructeurs français sera quasi nul. Avec un seuil à 1400 kg tel que réclamé par la Convention citoyenne, 12% des modèles français auraient été concernés.
Parmi les modèles français thermiques dont le poids est supérieur à 1800 kg à vide, hormis le rarissime Renault Alaskan (2086 kg à vide), je ne vois pas d'autre modèle...
- essence : 1137 kg
- diesel : 1415 kg
Avec un malus positionné à 1800 kg, l'impact sur les modèles commercialisés par les constructeurs français sera quasi nul. Avec un seuil à 1400 kg tel que réclamé par la Convention citoyenne, 12% des modèles français auraient été concernés.
Parmi les modèles français thermiques dont le poids est supérieur à 1800 kg à vide, hormis le rarissime Renault Alaskan (2086 kg à vide), je ne vois pas d'autre modèle...