Série 2 Gran Coupé
le petit Gran...
#1
Après la présentation de la Série 1 F40 et les réserves qu'elle a rencontrée (FWD, plus de 6 pattes) BMW révèle désormais la série 2 Gran Coupé F44.



[Image: S0-bmw-serie-2-gran-coupe-606116.jpg]

Et tout de suite, une chose frappe les yeux, mon dieu ce que cette bagnole est moche!  Sick
Déjà que la série 1 F40 était pas gâtée de ce coté, on ne peut pas dire que la F44 soit mieux lotie.

[Image: S0-bmw-serie-2-gran-coupe-606113.jpg]
[Image: S0-bmw-serie-2-gran-coupe-606112.jpg]

C'est lourd, pataud, caricatural (il faut dire que les énormes double naseaux n'aident pas), j'en ai presque l'impression que ça a été dessiné par quelqu'un qui n'aime pas BMW.
L'arrière me fait penser à un X4 écrasé, la voiture présentée ci-dessus est en 19" qui paraissent minuscule histoire de bien montrer "l'élégance et la finesse" du trait...  Lol2
Les flancs sont quand à eux ordinaires les 3 plis sont intéressants mais ça manque quand même cruellement de charme et d'élégance.


[Image: BMW-Serie-2-Gran-Coupe-2020-e44eb-1200-800.jpg]
[Image: BMW-Serie-2-Gran-Coupe-2020-9f76a-1200-800.jpg]

Sans surprise les finitions moyennes chaussées en 18 ne seront pas plus fines pour autant, on peut quand même saluer la couleur foncée qui masque plutôt bien les formes de l'auto, on s'en prendrait presque à souhaiter que le Vantablack soit dispo pour ce modèle...


[Image: S0-bmw-serie-2-gran-coupe-606101.jpg]
[Image: BMW-Serie-2-Gran-Coupe-2020-7f4de-1200-800.jpg]

Pour autant l'intérieur contraste et est, je trouve, plutôt agréable à l'oeil, les écrans de l'instrumentation sont jolis, j'aime bien le volant et la disposition du cockpit et les sièges sport ont vraiment l'air sympa également.

Comme toujours il conviendra d'en "voir une en vrai" mais au vu de cette présentation, je pense clairement que la bataille face à la Mercedes CLA fraîchement sortie est vachement loin d'être gagnée. 
Reste à attendre ce qu'Audi nous prépare pour le segment et pour remplacer l'A3 Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#2
Merci pour le topic très complet. En effet, c'est... spécial.
Répondre
#3
De prime abord, je trouve la face arrière particulièrement ratée. Ça fait très asiatique (c'est sûrement voulu).
Répondre
#4
On dirait une Hyundai i30 Fastback restylée BM
Répondre
#5
Magnifique Love



Je suis loin Porte
Répondre
#6
En même temps, un mec qui roule en SC430 ne devrait pas être autorisé à donner son avis sur le style d'une auto.
Répondre
#7
cepafo  I
Répondre
#8
Autant, je trouvais la nouvelle Une plutôt réussie pour ma part (plus que la F20, je ne parle que de style), autant j'ai effectivement beaucoup de mal avec cette déclinaison. À commencer par l'arrière et les feux, ça fait quelques modèles que je trouve que BM se perd complètement de ce point de vue (X5 G05, série 3 G20) même si l'évolution me plaisait assez sur les carrosseries plus exclusives (Z4 G29 voire série 8 G14). On pourra regretter aussi la perte du pli Hofmeister au niveau du profil.

[Image: 1200%7C800%7C7578428a49af9e28dc9c68fb.jpg]
Répondre
#9
La nouvelle 1, j'aime bien. Mais l'abandon du pli, effectivement je plussoie : c'est carrément sacrilège.
Répondre
#10
Enfin vu ce qui se cache sous la carrosserie, c'est raccord
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
Je trouve vraiment la ligne lourdingue ! 
Par contre, l'intérieur a l'air sympa, notamment les sièges.
Répondre
#12
(10-16-2019, 04:13 PM)Tib a écrit : La nouvelle 1, j'aime bien. Mais l'abandon du pli, effectivement je plussoie : c'est carrément sacrilège.

Sur la Une, il y est Wink

[Image: BMW-1-Series-2020-09.jpg]
Répondre
#13
Je m'étais compris.

:-)
Répondre
#14
(10-16-2019, 04:42 PM)ypos a écrit :
(10-16-2019, 04:13 PM)Tib a écrit : La nouvelle 1, j'aime bien. Mais l'abandon du pli, effectivement je plussoie : c'est carrément sacrilège.

Sur la Une, il y est Wink

[Image: BMW-1-Series-2020-09.jpg]

Pour le coup je préfère encore la F20 restylée...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#15
C'est atrocement moche, on dirait une Altima en pire...
La ceinture de caisse est beaucoup trop haute, le porte a faux avant trop long (contraintes liées au FWD)... Si on y ajoute l'abondon des L6 on perd complètement ce qui faisait une BMW.
Du coup face à la concurrence, la question se pose vraiment : qu'apporte BMW sur ce segment désormais? Autant pour la version que la gran coupé que la compacte...

Je dois regarder pour un daily pour l'an prochain et m'intéresse du coup un peu au sujet, et typiquement sur le segment aujourd'hui je préfère une Mazda 3... Avant la question ne se serait même pas posée.
Répondre


Atteindre :