Mon RSQ3 mk1
La petite bête qui fonce, qui fonce !
#1
Salut à tous,

Je vous présente ma nouvelle auto, achetée mercredi soir. Une voiture qui combine le plaisir et la famille !  Jap 
J'avais auparavant mon Audi A4 B8 Avant que j'ai revendu lors de l'achat.

J'ai donc pris possession d'un RSQ3 mk1.
Avec une petite surprise en parcourant les factures... elle est passée sur le banc chez HP Engineering et elle fait 330cv d'origine !  Ph34r 
Je n'en ai malheureusement pas pu en profiter beaucoup : l'achat s'est fait en semaine avec femme et enfants, le soir et avec un temps pluvieux !

Mais les premières impressions sont positives. C'est propre, bien fini, agréable à l’œil et au toucher.
Sortant d'une Audi, je suis habitué, mais l'A4 est plus vielle de 6 ans, ça joue ! L'espace à bord est aussi plus agréable (petit SUV oblige). On "respire" dans ce Q3. Le toit ouvrant doit aussi aider à cette sensation.

Bien qu'il soit plus bas que les Q3 classiques, on est quand même assis plus haut dans dans une berline, et ça aussi ce n'est finalement pas pour me déplaire. Les sièges en cuir Nappa sont confortables, chauffants et réglables électriquement  Bien

Il y a d'autres petites choses sympas, comme le rétro droit qui s'abaisse lorsque que l'on passe la marche arrière (il faut que le sélecteur soit tourné vers la droite pour que ça fonctionne), le toit ouvrant "OpenSky", les haut-parleurs du Bose Sound System cerclés de LED ou encore l'Advanced Key, que je découvre (jamais eu ça auparavant) et que j'adore !!! Lol2


Le 5 cylindres ronronne et monte dans les tours plutôt aisément ! On ne sent pas les 1600 kilos de la bête.
Enfin, je n'arrête pas de me dire "vivement ce weekend !", que je puisse en profiter et me familiariser avec...

Je vais la faire désigler la semaine prochaine (fait, 2 photos ici) et vais faire quelques modifs VCDS.

Voici ses principales caractéristiques :
(jne mets pas toutes la liste des équipements en série/option  Roll )


Modèle : RSQ3 2.5 TFSI 310
Couleur : Gris Daytona nacré
Date de 1ère MEC : 05/05/2014
Kilométrage : 86 200 kms


Équipement extérieur
  • Jantes en aluminium coulé 5 branches double V et titane mat 20"
  • Pack esthétique aluminium mat
  • Feux diurnes, feux stop et feux arrières à LED
  • Xénon plus
  • Feux de route assistés

Équipement intérieur
  • Sellerie cuir Nappa fin avec surpiqûres contrastées et estampillage RS Q3
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
  • Applications décoratives aluminium compétition
  • Ciel de pavillon en tissu noir
  • Toit ouvrant panoramique (système OpenSky)
  • Vitres latérales arrière et pare-brise arrière surteintés
  • Sièges avant à réglages électriques et chauffants
  • Appuis lombaires électriques
  • Accoudoir avant
  • Fixations pour sièges enfants ISOFIX
  • Volant Sport en cuir 3 branches multifonction avec palettes et méplat
  • Version non-fumeur

Sécurité & technique
  • Audi Hold Assist (installé en seconde monte)
  • Audi Hill Assist
  • Audi Parking System Plus
  • Audi Drive Select
  • Advanced key
  • Adaptive Light
  • Bose Surround Sound
  • Interface Bluetotth
  • Tire Mobility System
  • Système Start & Stop

Modifications VCDS
  • Activation du bouton Audi Hold Assist
  • Clignotants confort, passage de 3 à 4 clignotements
  • Rabattage automatique des rétroviseurs lors de la fermeture
  • Activation des feux et des clignotants en mode flash lors d'un freinage d'urgence
  • Tear wiping (un coup de balai d'essuie-glaces supplémentaire lorsqu'on actionne le lave-glaces)
  • Désactivation des DRL lorsqu'on enclenche le frein à main, à l'arrêt
  • Ajout du menu activer/désactiver les DRL dans le MMI

Modifications
  • Remplacement des ampoules de coffre par des ampoules à LED
  • Remplacement de l'ampoule de boite à gants par une ampoule à LED (à faire)

Entretien/historique
Véhicule français acheté en Savoie (74) (commandé en avril 2014 et mis en circulation en mai 2014).
Je suis le 3ème propriétaire.
Tous les entretiens ont été effectués chez AUDI, sauf la dernière vidange (garage indépendant).
Les prochains se feront chez S.A. Rodriguez (VW) à Ivry.


Reprogrammation
Le précédent propriétaire a fait une "optimisation moteur" chez HP Engineering :
  • Puissance et couple d'origine : 331,2 cv et 442,5 nm
  • Puissance et couple stage 1 : 401,2 cv et 572,5 nm

Quelques photos de la première fois que nous sommes allé la voir :

[Image: 191018024539702876.jpg]

[Image: 191018024539857134.jpg]

[Image: 191018024540115494.jpg]

[Image: 191018024540370777.jpg]

[Image: 191018024540624849.jpg]

[Image: 191018024540878885.jpg]

[Image: 191018024541129732.jpg]

[Image: 191018024541391465.jpg]


Les courbes avant/après récupérées chez HP Engineering :
[Image: 191018024541919253.jpg]
Music will always rescue me
Répondre
#2
Very nice!
Répondre
#3
Superbe présentation, superbe config, bonne route avec ton nouveau carrosse Bien
Répondre
#4
S'il y a une seule modif à faire sur cette auto c'est ça

Bien
Répondre
#5
(10-18-2019, 04:12 PM)JulienG a écrit : Very nice!

Merci Coucou

(10-18-2019, 04:17 PM)ypos a écrit : Superbe présentation, superbe config, bonne route avec ton nouveau carrosse Bien

Merci Ypos, j'ai hâte ! Vache

(10-18-2019, 04:21 PM)orly5 a écrit : S'il y a une seule modif à faire sur cette auto c'est ça

Bien

J'en ai vu quelques-unes en vente avec cette double sortie. C'est vrai que ça en jette, elle est plus agressive de l'arrière-train W .
Mais tout compte fait, je préfère la relative discrétion d'origine  Bien
Music will always rescue me
Répondre
#6
Jolie voiture!  Bien
Je pense que c’est le seul Q3 qui trouve grâce à mes yeux Tongue
Par contre en RP je me demande si tu ne ferais pas mieux de passer en 19 pour garder un peu de confort...
En tout cas je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant Smile
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#7
Merci Wink

Tout comme toi, c'est le seul Q3 qui me plaise. Ceux que je croise ne me font pas vibrer  Retard

Les 20 pouces me faisaient douter niveau confort.
Mais j'ai été surpris car ce Q3 s'est révélé confortable sur le peu de kilomètres que j'ai pu faire (essai avec le vendeur puis notre retour mercredi soir) à son volant.
A voir sur un plus long trajet...
Music will always rescue me
Répondre
#8
moi qui ne suis pas Audi, j'ai toujours eu un faible pour le RSQ3 mk1.
Le 5 pattes est vraiment uniques, bien inscrit dans l'heritage Audi et sied parfaitement au concept de familiale compacte surelevee …
bon choix …
plus circomspect sur la 'preparation' mais je suis d'un naturel mefiant avec les Dresseurs de Puce … je ne connais pas l'officine concernee donc je generalise sans fondement ...
Répondre
#9
(10-18-2019, 04:21 PM)orly5 a écrit : S'il y a une seule modif à faire sur cette auto c'est ça

Bien


En effet, ca fait bizarre une RS avec 1 seul échappement.
En plus le supersprint a l'air d'avoir des valves.
Répondre
#10
Bravo pour la vente de ton A4 et félicitations pour l'achat de ton nouveau bolide ! Bien 
La configuration a vraiment l'air sympa !  Bien
Avec 400cv dans cette gamme de voiture, ça doit commencer à envoyer sérieusement !!  Lol2
En tout cas, elle est superbe ( et pourtant, à la base, suis pas super fan de cette catégorie de voiture !!), très beau sleeper ( surtout quand elle sera desiglée !!) 
Et, sinon, ça y est, c'est le week-end, profite bien !! Et vivement tes impressions de conduite plus approfondies!! Icon_biggrin  
Répondre
#11
Il dit quoi l'assureur du dressage de puce ?
Répondre
#12
C'est pas ma came, mais tu sembles super heureux avec ton nouveau jouet, et c'est tout ce qui compte.

Bonne route à son volant !
Répondre
#13
Belle présentation ! Bravo pour ton achat

Je ne suis pas fan des Q de manière générale mais j'adore le 5 cylindres :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#14
Félicitations pour ton achat  Bravo
(10-18-2019, 11:14 PM)nogaro a écrit : Je ne suis pas fan des Q de manière générale mais j'adore le 5 cylindres :-)

Tiiiiiiiiiib !!!!
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#15
Je l'attends mais il est un peu lent le Tib....
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre


Atteindre :