Ford Mustang Mach-E
#61
J'ai eu le même ressenti que l'auteur de l'article de car&driver : la Ford est mieux assemblée, plus confortable et silencieuse, probablement plus agréable à vivre au quotidien et sur longs trajets.
Répondre
#62
une finition correcte chez Ford ?? c'est une quasi révolution !
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#63
intéressant ce retour. Je ne sais pas si les très grosses batteries seront l'avenir.

Actuellement tant que le réseau de recharges n'est pas très développé en effet, cela présente un grand interêt. Toutefois si le réseau de recharge s'étend de manière rapide et fiable ...

Pour info sur le planificateur TESLA, un Strasbourg / Arles par la suisse ( ce que je fais actuellement avec la 330i) c'est 3 arrêts de 25 min au super chargeur ... en TM3 SR+

Quand au quotidien, si tu peux recharger au boulot, chez toi, là ou tu vas faire tes courses ou tes loisirs ... la dimensions de ta batterie finalement, tant qu'elle t'assure 300 bornes d'autoroute.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#64
Et encore 300 bornes c'est énorme comme A/R pour le boulot :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#65
(07-04-2021, 07:30 PM)Florian a écrit : 3 arrêts de 25 min au super chargeur ... en TM3 SR+

Ca fait quand même une heure quinze à glander à côté de la bagnole au lieu de rouler, à condition de partir batterie pleine et en ayant besoin de trouver une prise à destination. Et c'est le MEILLEUR cas (une Tesla avec des chargeurs qui marchent)


J'aime bien l'alternative que représente le véhicule électrique toussa - y compris pour les longs trajets - mais on ne peut pas balayer d'un revers le fait que c'est quand même chiant de sortir de l'autoroute pour charger une demi-heure tous les 250 km
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#66
Pour moi, en l'état actuel des technologies et en particulier celle des batteries, l'optimum est un véhicule hybride rechargeable comme ma 508.

Entre 40 et 50 kms en full électrique c'est suffisant pour la plupart des gens pour faire un domicile travail ce qui correspond pour beaucoup à 90% de l'usage de la voiture. Le reste du temps, hors trajet autoroutier, ça peut encore apporter quelque chose.

Ca me fait penser qu'il faut que je trouve une appli pour suivre la conso de la 508, ça m'intéresse de voir réellement ce que je fais avec.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#67
Spritmonitor
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#68
(07-04-2021, 08:29 PM)nogaro a écrit : Pour moi, en l'état actuel des technologies et en particulier celle des batteries, l'optimum est un véhicule hybride rechargeable comme ma 508.

Entre 40 et 50 kms en full électrique c'est suffisant pour la plupart des gens pour faire un domicile travail ce qui correspond pour beaucoup à 90% de l'usage de la voiture. Le reste du temps, hors trajet autoroutier, ça peut encore apporter quelque chose.

Ca me fait penser qu'il faut que je trouve une appli pour suivre la conso de la 508, ça m'intéresse de voir réellement ce que je fais avec.

Sur le C5 aircross l’appli Citroën suivait la consommation de tout les trajets ça doit être pareil pour la pigeot
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#69
Voui mais faut faire confiance à la voiture.

Avec spritmonitor faut faire confiance au compteur de la bagnole, remarque
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#70
(07-04-2021, 08:05 PM)Martini a écrit :
(07-04-2021, 07:30 PM)Florian a écrit : 3 arrêts de 25 min au super chargeur ... en TM3 SR+

Ca fait quand même une heure quinze à glander à côté de la bagnole au lieu de rouler, à condition de partir batterie pleine et en ayant besoin de trouver une prise à destination. Et c'est le MEILLEUR cas (une Tesla avec des chargeurs qui marchent)


J'aime bien l'alternative que représente le véhicule électrique toussa - y compris pour les longs trajets - mais on ne peut pas balayer d'un revers le fait que c'est quand même chiant de sortir de l'autoroute pour charger une demi-heure tous les 250 km

Je parlais à l’avenir c’est à dire avec des superchargeurs en nombre sur toutes les aires d’autoroute. 

1h25 de pause sur un arrêt de 800bornes ça me semble cohérent. 
Perso en tout ça c’est pas une grande contrainte
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#71
(07-04-2021, 09:00 PM)Florian a écrit :
(07-04-2021, 08:29 PM)nogaro a écrit : Pour moi, en l'état actuel des technologies et en particulier celle des batteries, l'optimum est un véhicule hybride rechargeable comme ma 508.

Entre 40 et 50 kms en full électrique c'est suffisant pour la plupart des gens pour faire un domicile travail ce qui correspond pour beaucoup à 90% de l'usage de la voiture. Le reste du temps, hors trajet autoroutier, ça peut encore apporter quelque chose.

Ca me fait penser qu'il faut que je trouve une appli pour suivre la conso de la 508, ça m'intéresse de voir réellement ce que je fais avec.

Sur le C5 aircross l’appli Citroën suivait la consommation de tout les trajets ça doit être pareil pour la pigeot

Je viens de regarder je ne vois pas où ? Mais tu as raison ça serait logique
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#72
Ca communique en bluetooth, faut l'activer avec le VIN
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#73
(07-04-2021, 09:44 PM)Florian a écrit : Ca communique en bluetooth, faut l'activer avec le VIN

Bientôt 24h sans reponse.... ça me paraissait effectivement un peu compliqué ta réponse à Nog...

Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#74
La 508 n'est pas fibrée Orange, Biden va en entendre parler !
Répondre
#75
Quelques essais de cette Mustang électrique:

https://www.largus.fr/actualite-automobi...56404.html

https://fr.motor1.com/reviews/541876/mus...omie-prix/

[attachment=11624]

[attachment=11625]

J'aime beaucoup ( et pourtant pas fan des SUV à la base)...
Il a vraiment l'air sympa à conduire!!
Juste dommage, le nom... Roll
Répondre


Atteindre :