Back to Black
Golf R 2018
#1
Bon voilà je vous épargne le sondage, le quizz et le teasing, j'ai acheté une Golf 7.5 R

Dans la famille des compactes pas trop asthmatiques et si possible 4RM, j'ai longuement hésité avec une 140i que j'ai recalé pour la ligne que je n'ai finalement jamais aimé, une S3 310 berline plus chère et plus encombrante qu'une sportback mais quelle ligne en bleu navarre..., une A45 amg 380 trop datée, une RS3 400 définitivement bien trop chère pour "juste le son", une sage Golf GTI 245 avec laquelle je n'aurais pensé qu'à la R et une Clubman JCW 231 dont j'étais bien seul à la maison à en apprécier la beauté intrinsèque... incompris que je suis.

Du coup c'est la Golf R qui coche toutes les cases.

Elle est noire-noire, a 5 portes sinon c'est invendable, à une DSG7 sinon... non rien.
Donc une pure voiture de gay, il ne manque que le toit ouvrant. Pour mon usage ville, autoroute, montagne roulage pépère ça me va.

Elle a 310ch-pour-quoi-faire-? et 400Nm de couple. 0/100 en 4.6" c'est bien pour quitter le péage en toute sécurité   Lol2

Le châssis est excellent sans DCC : au moins c'est toujours le bon choix ! 

Elle a le cuir en peau de bébé nappa et tressage carbone, c'est joli. Le son Dynaudio sinon c'est pas une vraie caisse de branleur, idem pour le grand écran et les jantes en 19".
Comme disais je crois Patriotmax, ça pousse, mais c'est pas dingue. Je suis assez d'accord avec ça. Surtout à basses vitesses où je suis sur qu'une GTI est plus réactive avec son petit turbo. Après c'est pas la même chanson mais on est vite à des vitesses débiles comme qui rigole.

Question bruit, le côté artificielle à l'intérieur est tout a fait supportable et même plutôt sympa. A l'extérieur c'est très discret, ça ronronne, ça fart, mais les voisins ne jettent pas de cailloux.

Le gros point fort c'est qu'on est bien tout de suite dans le siège et au volant. Ca se conduit comme une petite voiture et c'est hyper logeable à 4. Tout tombe sous la main, la polyvalence extrême c'est sa force. Bon c'est une Golf.

Le prix neuf est débile (58 mille balles) mais d'occas c'est le daily idéal en ce qui me concerne. Des watts et de la sobriété.

[Image: IMG-E8985.jpg]

[Image: IMG-8970.jpg]
Répondre
#2
Elle est tout de même très, très noire. Bravo, belle acquisition et chouette présentation ! Bonne route à son volant.
Répondre
#3
Je t'ai fait du mal par le passé ? C'est ça dis le. W

Félicitations pour ton auto chiante de branleur de banlieusard. Bien
Répondre
#4
Sympa, avec le compteur digital complet.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#5
Félicitations pour ton achat, belle présentation !!  Bien
Elle en jette et semble avoir une belle configuration !!
Si jamais tu as d'autres photos, notamment en extérieur, elles sont les bienvenues !!  Coucou
Répondre
#6
Eek pour être noir, c'est noir ! J'aurais trop peur: je la regarderais à peine qu'elle serait déjà griffée  Ouin
Dommage qu'ils n'arrivent pas à faire un intérieur un peu folichon chez Véwé  Roll
Mais ça respire la justesse, l'efficacité et ça doit être diablement gay plaisant à conduire.
Félicitations pour ton achat  Bien
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#7
Sincères félicitations pour cet achat, je te souhaite tout le bonheur possible à son volant  Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#8
Féloches!
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#9
Très bonne auto !

Félicitations  !

Et noire en plus, courageux ! W
Répondre
#10
Félicitations pour l’achat, c’est bien noir dedans comme dehors mais c’est efficace partout  Bien

Tiens j’ai aussi une petite sœur, une auto du groupe VAG motorisée par le moteur EA888.
Tu ne sembles pas l’avoir vu  Huh
Répondre
#11
Salut caisse qui pousse certainement mais c est un peu trop black, les vitres semblent black aussi, c est un peu trop 9-3 pour moi. Les gargarismes de l échappement ne trompent pas les pietons.

C est perso mais je préfère la 308 GTi mais elle n a pas les 4RM et c est une BVM.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#12
Féloches !

Back in black aurait mieux comme titre, l'autre est un poil dépressive W
Répondre
#13
(11-20-2019, 10:05 AM)Onken a écrit : Salut caisse qui pousse certainement mais c est un peu trop black, les vitres semblent black aussi, c est un peu trop 9-3 pour moi. Les gargarismes de l échappement ne trompent pas les pietons.

C est perso mais je préfère la 308 GTi mais elle n a pas les 4RM et c est une BVM.

Le THP non merci franchement, déjà à l'usage, puis mécaniquement c'est une daube.
Joint de queue de soupapes, les pompes HP, la distrib, la conso d'huile ...

Je ne trouve pas que la Golf R fasse "9-3", c'est une auto discrète et si elle à l'échappement d'origine, la sonorité est digne d'un TSI 150. W
Répondre
#14
(11-20-2019, 10:05 AM)Onken a écrit : Les gargarismes de l échappement

Pour me gargariser, je parlerais plutôt de borborygmes.
Répondre
#15
(11-20-2019, 10:37 AM)patriotmax a écrit :
(11-20-2019, 10:05 AM)Onken a écrit : Salut caisse qui pousse certainement mais c est un peu trop black, les vitres semblent black aussi, c est un peu trop 9-3 pour moi. Les gargarismes de l échappement ne trompent pas les pietons.

C est perso mais je préfère la 308 GTi mais elle n a pas les 4RM et c est une BVM.

Le THP non merci franchement, déjà à l'usage, puis mécaniquement c'est une daube.
Joint de queue de soupapes, les pompes HP, la distrib, la conso d'huile ...

Je ne trouve pas que la Golf R fasse "9-3", c'est une auto discrète et si elle à l'échappement d'origine, la sonorité est digne d'un TSI 150. W
Mon frangin a eu 2 golf GTI en gris, une BVM et une DSG. Ça passait pas mal car discret et moins 9-3 que le full black kit. La ligne d origine de la GTI fait déjà du bruit comme il faut surtout en DSG. Les R que j ai entendu, c est pire (trop pour moi).
Une golf R full black tu es quand même dans les critères de prédilection pour subir le contrôle de papier des que tu croisés les bleus
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :