Tesla Cybertruck
#31
Au niveau Européen les ventes de voitures 100 % électriques ont atteint 206.854 unités sur les huit premiers mois de 2019 en Europe de l'Ouest.

A lui seul, Tesla a vendu 55.490 véhicules, soit plus du quart du total.

Source : https://www.lesechos.fr/industrie-servic...pe-1135617

"Selon les données recueillies par Jato Dynamics, cet appétit des consommateurs européens pour les voitures électriques est principalement porté par les BEV - véhicules électriques à batteries, également nommés EV. Le volume de vente aurait ainsi augmenté de 98 % en comparaison de l'année précédente, soit 23 200 unités supplémentaires vendues.

Le constructeur américain Tesla, premier vendeur de véhicules électriques en Europe, conserve sa domination sur le marché."

Ca explique l'agitation générale en cours chez les constructeurs Allemands.

La question est de savoir si ils arriveront un jour à rattraper le retard accumulé car pour l'instant ils sont dans l'adaptation (conception des VE comme des "véhicules thermiques électrifiés" suivant le vieux business model : fabricant/réseau/passage en concession annuel/pannes/facturation du client) alors que Tesla est dans le disruptif (VE basé sur une plateforme informatique communicante équipée de batteries, moteurs et roues. L'habitacle est purement utilitaire, avec passage à l'atelier uniquement si nécessaire et m.a.j. à distance gratuites et permanentes).

Il y a 18 mois, les Allemands annonçaient la faillite de Tesla en rigolant, aujourd'hui ils sont 1er en Europe en VE et vont construire une usine juste sous leur nez. Ca me rapelle l'histoire de Kodak.
Répondre
#32
   
Répondre
#33
tesla c est ce trimestre cii, encore une perte de 400 millions de dollars.
.
Cette boite n a jamais gagne d argent et vend 400.000 autos par an, avec trois modeles et dans le monde entier

Ca veut dire des volumes minuscules par modeles si on compare aux constructeurs classiques

Tooyta , Oueoue, Ford GM font tous dans les 9 a 10 millions unites annuelles

Oui le marche est en train de basculer vers l electrique avec la fin annoncée des modeles thermiques d ici vingt a trente ans, mais Tesla survivra t il est toujours une vraie question

L histoire est pleine de piuonniers qui n ont pas su maintenir leur position quand le marché de niche est devenu un marché de masse, genre Nokia, Ericson dans le secteur de la technologie
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#34
Tu as une idée des pertes des grands constructeurs sur leur gamme électrique ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#35
(11-23-2019, 01:25 PM)darkvador a écrit : tesla c est ce trimestre cii, encore une perte de 400 millions de dollars.

Je ne sais pas à quel trimestre tu fais référence, mais les derniers chiffres publiés font état d'un bénéfice > 140m$
ce qui n'est pas énorme au regard du C.A. mais qui a suffit à faire bondir le titre récemment.

https://www.challenges.fr/economie/tesla...mbe_681243

Avec cette logique on peut aussi dire qu'Amazon n'a quasiment jamais gagné d'argent, Jeff Bezos affirmant que la société fera faillite un jour où l'autre, en attendant c'est le 1er distributeur mondial. Que dire de Facbook qui a mis des années avant de dégager le 1er$ d'excédent ?

Bref, l'approche économique et financière reste très différente des 2 côtés de l'Atlantique, tu es bien placé pour le savoir.

Celle qui s'impose au XXIe siècle est sans discuter celle qui a permis à Apple, Google, Facebook, Amazon et peut-être demain Tesla, d'être les leaders mondiaux incontestables dans leurs activités respectives.

(11-22-2019, 06:42 PM)perdu a Londres a écrit : ... mais d'un point de vu purement stylistique … bin …. j'adore Lol2
au bureau c'est tres partage : love or hate mais personne n'est indifferent ...

Il se dit que l'on doit ce dessin à un certain Pete Agore. Ph34r
Répondre
#36
Tu as raison, je me suis trompé d un an pour regarder les resultats trimstriels de Tesla, etre a la retraite ramollit le cerveau......

C est bien qu ils arrivent a l equilibre sur un trimestre, c est un vrai changement. Je n ai pas vu le cash flow, c est ca qui risque d etre critique

Pour Amazon, non, ca n est pas le plus gros distributeur mondial et de tres loin. A 180 milliards de dollars c est beaucoup, et ca les place en sixieme position, derriere Walmart a 500 milliards, Home Depot, Aldi, Lidl, Costco
https://www.lsa-conso.fr/decouvrez-le-to...ial,277517

Pour Amazon le challege est different, a terme ils ont un vrai probleme d acceptabilite sociale avec un bilan CO2 pathetique

Si je devais investir, je prefererai acheter du Tesla plutot que de l Amazon a cause de l impact des considerations ecologique sur le futur des entreprises
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#37
   
Répondre
#38
Excellent!
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#39
Premier comparatif virtuel avec son concurrent le Rivian R1T:
https://insideevs.fr/news/383897/tesla-c...ivian-r1t/

Question look, mon choix est vite fait !!
Répondre
#40
Je ne sais plus si je l'ai posté ici, mais Amazon a commandé 100 000 Rivian pour ses livraisons électriques.
Répondre
#41
100.000  vans, en effet
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#42
(11-22-2019, 12:19 PM)darkvador a écrit : Une electrique avec 1000 bornes d autonmie me ferait sauter le pas
Je ne suis pas persuadé que le souci actuel pour le développement soit l'autonomie que la durée et la facilité de recharge. 

Avec 400 bornes à 130 en hiver ou été avec la clim sur autoroute, si t'arrives à refaire le plein en 30 minutes, c'est largement suffisant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#43
Oui les deux sont correles.

Je fais souvent l AR Paris Saint Remy de provence dans la journee, soit 1500 bornes environ. Je ne fais qu un plein sur le trajet, j en profite pour bouffer, ca me prend 30 minutes

J ai acces a une wall box a l appart a Paris et a la maison a Saint Remy

Si sur la meme distance je dois faire trois ou quatre arrets ca me gave, surtout si en 30 minutes je ne met que 150 kilometres d autonomie

Ca devient plus acceptabme si la charge se fait a 100% dans ce delai, mais on en est encore loin tant que les super capacites ne sont pas au point
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#44
Ça passe presque avec une Model S, non ?

De mémoire il faut 30 min pour 400 km d'autonomie, ça te ferait une recharge par trajet (aller puis retour) et une à destination
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
(11-24-2019, 02:19 PM)Martini a écrit : Ça passe presque avec une Model S, non ?

De mémoire il faut 30 min pour 400 km d'autonomie, ça te ferait une recharge par trajet (aller puis retour) et une à destination

De mémoire, c'est 40' pour 80% d'autonomie donc tout dépend du modèle de la S.
Répondre


Atteindre :