Tesla Cybertruck
#1
Encore une fois, Léon surprend avec ce pick-up assez.... bizzare.   Eek

Les dimensions sont dissuasives en Europe : hauteur de 1,90 mètre, dont 40 centimètres de garde au sol, longueur de 5,88 mètres et largeur de 2,03 mètres !

[Image: Cybertruck-1-1-1280x720.jpg]

Habitacle 6 places

[Image: tesla-cybertruck-6-1024x512.jpg]

Benne longue de près de 2 mètres (1,98 m exactement) acceptant 1.590 kg de charge et évidemment toute un batterie d'accessoires (comme il est d'usage aux USA pour les trucks) :

[Image: The-Tesla-Cybertruck-store-is-the-best-c...-since.jpg]

L'argumentaire est inhabituel :

- Véhicule inspiré de l’univers du film Blade Runner (1984), qui se passait en… novembre 2019.
- Deux ouvertures sont disponibles sur les ailes arrière pour ranger des outils.
- Coffre avant, toujours pour l'outillage.
- Compresseur d’air et prises 220 et 110 volts également intégrés
-  « Build Tough », avec des panneaux en acier inox laminés à froid, résistant aux coups de marteau.
- vitrage ultra-résistant
- capacité de traction > 6300 Kg
-  0-100 km/h en 3 secondes, le 400 mètres départ arrêté en 10,8 secondes
-  vitesse maxi de 209 km/h
- entrée de gamme avec 400km d'autonomie à 40k$
- haut de gamme avec 800km d'autonomie et performances élevées à 70k$
- chargeur embarqué acceptant 250kW en courant continu.

[Image: tesla-cybertruck_05.jpg]

Disponibilité annoncée pour 2022.
Répondre
#2
Mais qu'est-ce que Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
(11-22-2019, 10:31 AM)Martini a écrit : Mais qu'est-ce que Voyons
Une Tesla
Répondre
#4
Quelqu'un a testé le degré de furtivité du truck ?
Répondre
#5
En tout cas ça sera facile à déneiger.
Répondre
#6
j'adore W
Répondre
#7
800 bornes d autonomie et 250KWH de chargeur embarqué, c est enorme! En probablement pendant une douzaine d heures220V c est 110 Amperes, les US sont en 110 ca fait 220 Amperes...........

Je suis en tri a la maison avec 90 Amperes, ca veut dire que pour charger ca je dois tout eteindre

La model S a pas loin de huit ans, ils doivent bosser sur une remplacante. Ce sera interessant de voir si elle a autant d autonomie et embarque un tel chargeur.

Une electrique avec 1000 bornes d autonmie me ferait sauter le pas
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
(11-22-2019, 12:19 PM)darkvador a écrit : 800 bornes d autonomie et 250KWH de chargeur embarqué, c est enorme! En  probablement pendant une douzaine d heures220V c est 110 Amperes, les US sont en 110 ca fait 220 Amperes...........

Je suis en tri a la maison avec 90 Amperes, ca veut dire que pour charger ca je dois tout eteindre

La model S a pas loin de huit ans, ils doivent bosser sur une remplacante. Ce sera interessant de voir si elle a autant d autonomie et embarque un tel chargeur.

Une electrique avec 1000 bornes d autonmie me ferait sauter le pas

C'est pas pour une charge à un superchargeur ces valeurs ?


Les US sont en 220V aussi sur les gros équipements. Typiquement les postes de soudeurs, parfois l'électroménager. Et probablement du tri (même si je suis moins sûr) pour les équipements industriels
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
On dirait un concept des années 80... Genre une Delorean 4x4... C'est hideux...

Et apparemment c'est drôle de la casser (1 min):

Répondre
#10
Je trouve le concept très impressionnant. Les rampes de chargement intégrées toussa, c'est cool
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
C'est génial, révolutionnaire, Amazing, j'en veux une !!!

Ph34r
Répondre
#12
A tous ceux qui n'aiment pas, lisez simplement ce papier.
Répondre
#13
Si techniquement c'est interessant et peut répondre à une certaine clientelle, c'est par contre le degrés zéro du design.
Je pense (et j'espère) que c'est le mulet technique et volume global, assez original du coup.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#14
Les dessins en 3D encore... faut voir et un peu de temps pour s'habituer.

Mais le mulet exposé sur scène est proprement nul à chier, avec des proportions qui ne me semblent pas correspondre aux sketches, des aspects de surface approximatifs (portes, benne, etc...), une vitre incassable qui pète avec une bille (!)

J'ai l'impression que c'est un support de buzz, ou méthode de communication agressive pour rappeller qu'ils sont là, qu'ils travaillent et que désormais Léon se sert dans le pilulier de sa meuf et n'arrive pas a décrocher de Twitter.

Attendons la prochaine version du truc(k).
Répondre
#15
Tesla me fait décidément de moins en moins rêver. Ils vont jouer gros avec le renouvellement de la S.
Répondre


Atteindre :