Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE
Eloge à la simplicité
#1
Coucou
Au risque de me faire bannir du forum, je vais quand même écrire les quelques lignes qui suivent.

 Je possède depuis 1 semaine une Dacia Sandero Stepway 0.9 TCE. C’est une voiture que j’ai acheté neuve chez un mandataire et qui m’a coûté, immatriculée et livrée à domicile 12.048 €. Je pense que la voiture n’a pas d’options particulières mais elle possède les équipements qui sont importants pour moi : climatisation, Bluetooth, vitres électriques et fermetures centralisées, régulateur/limitateur de vitesse. La finition Stepway permet d’avoir une garde au sol suffisante pour que je passe ma butée de portail sans faire attention.
Alors qu’à la base, l’achat de cette voiture était essentiellement motivé par le fait que j’essais de m’inscrire dans une démarche de vie « minimaliste », j’avoue être très favorablement étonnée par les prestations fournies par cette voiture sans prétentions alors que ma précédente voiture était une Mercedes Classe C BVA de 231cv. Le moteur est souple et suffisamment puissant (90cv) compte tenu du faible poids de la voiture, la boite est douce, la tenue de route rassurante, les plastiques durs ont l’air costaud et bien ajustés, les sièges semblent confortables, la sono fournit un son d’une qualité tout à fait acceptable et je me surprends même à trouver cette voiture jolie.
Pour une utilisation quotidienne utilitaire, je trouve cette voiture largement suffisante et ne suis pas frustré par son utilisation. Le rapport prestations/qualités/prix me semble tout simplement imbattable et étonnant.
Répondre
#2
et bien je serai le premier a te feliciter!
en tant que pro, je considere Dacia comme le grand succes de strategie marque/produit que l'industrie ait connue ces trentes dernieres annees ...
Répondre
#3
'Lut,

Voilà, en revenir à l'essence du déplaçoir, avec un truc simple mais pas spartiate.
Ce sera probablement un engin de ce type, acheté d'occasion, qui remplacera le Scenic lorsque ce dernier mourra de sa belle mort...

Éric aka Alf
Répondre
#4
En fait, au vu de la côte d'occasion, j'aurais tendance à conseiller l'achat d'une neuve. Je me suis amusé à regarder les prix sur le bon coin du même modèle de 2016 avec 60.000 kms. Ils sont proposés à environ 9.000 €. A 12.000 € la même en neuf...
Je pense faire au max 20.000 kms par an. Donc la logique serait pour moi de vendre au bout de la période de garantie de 3 ans la voiture et de racheter la même en neuf via un mandataire avec donc une perte financière de max 4.000 €.
Répondre
#5
J'en ai eu une pendant une semaine, quand j'avais déposé le Scenic pour la carrosserie suite à ma rencontre fortuite avec 2 sangliers. Même configuration, Stepway en 0.9 Tce 90 chevaux. J'avais été très agréablement surpris par l'auto, très confortable, agréable à mener, et disposant du confort nécessaire pour moi.

J'avais ensuite eu une Clio 4 dotée du même moteur, le temps de changer le pare-brise du Scenic : c'est certes plus confortable, mais pas de beaucoup, le mobilier de bord est certes plus valorisant, mais pas de beaucoup, en tout cas je n'ai rien trouvé à la Clio qui puisse réellement justifier son écart de prix par rapport à la Dacia.

Mes parents cherchaient une Sandero d'occasion il y a 2 ans et demi. Vu les tarifs en occasion récente, ça ne leur a pas coûté plus cher d'en prendre une neuve.
Répondre
#6
J'avais conseillé la Sandero GPL à ma belle-sœur en son temps, les occases étaient moins intéressantes que le neuf avec la prime (à l'époque).

La Sandero, c'est la 2CV 2.0, le Duster la 4L du futur. D'excellents produits à vil prix.
Répondre
#7
catafrica a écrit :... alors que ma précédente voiture était une Mercedes Classe C BVA de 231cv...

Put 1 Eek les regards de pitié que doivent te lancer tes voisins (surtout dans le 83) W 
Nan, je déconne.
Je partage tout à fait ton avis: un daily ça doit juste faire la base avec un minimum d'équipement pour la sécurité et le confort à moindre coût. Ca me ferait mal au Q de mettre des dizaines de milliers d'€ dans un véhicule servant à aller conduire les gosses, aller au supermarché, à la décharge.
De plus, la Sandero Stepway a encore un bouille sympa pour le prix.






PS: ce forum part en couille Roll
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#8
(12-05-2019, 02:43 PM)Pamelise a écrit : PS: ce forum part en couille Roll


Si en plus j ajoute que je suis satisfait de mon Kangoo utilitaire de 70cv qui me suffit largement pour faire mes 80 bornes /jour.... W

En fait non il me manque juste le régulateur. W
Répondre
#9
alors par contre , petire remarque amicale catafrica : c'est un peu contradictoire de parler a la fois de mode de vie minmaliste et achat en neuf tous les 3 ans Coucou
.. mais bon, sans des mecs comme toi je me retrouve au chomage donc l'habituelle contradiction entre mon cerveau pro et mon cerveau de citoyen :-)
Répondre
#10
(12-05-2019, 03:54 PM)perdu a Londres a écrit : alors par contre , petire remarque amicale catafrica : c'est un peu contradictoire de parler a la fois de mode de vie minmaliste et achat en neuf tous les 3 ans Coucou
.. mais bon, sans des mecs comme toi je me retrouve au chomage donc l'habituelle contradiction entre mon cerveau pro et mon cerveau de citoyen :-)
C'est pas faux  Oops. Je me suis d'ailleurs dit la même chose juste après avoir envoyé le message...Je vais probablement revoir ma stratégie à  ce propos
Répondre
#11
Ouais, édite ton message et ce sera réglé.
Répondre
#12
Objectif décroissant ?
Répondre
#13
Miam !

[Image: 6891_w600.jpg]
Répondre
#14
T'aurais pu choisir une meilleure photo, ils ont l'air tout secs tes croissants.
Répondre
#15
[Image: croissantmaison1.jpg]
Répondre


Atteindre :