'Re,
Il faut reconnaitre à cette marque une tenue à la cote assez phénoménale, ce qui les rend moins intéressantes en achat d'occasion.
Pour le reste, sincèrement, un déplaçoir est un achat contraint, dépourvu du moindre affect, qui doit démarrer le matin et me couter le moins possible (une citadine électrique, en loc, si ce n'était pas un non sens écologique serait une option tout à fait envisageable, surtout couplée à la loc occasionnelle d'une thermique pour les déplacements hors de portée de la première), de fait je roule avec des vieilleries simples à réparer & entretenir, achetées à vil prix (tant que c'est encore possible, parce qu'avec la complexification croissante des véhicules, il sera bientôt nécessaire de rouler avec un truc sous garantie sous peine de punition financière copieuse à la première panne)
Dès lors les arguments sur le fait de ne pas pouvoir rouler dans un véhicule de cette marque si l'on aime les voitures sont amha totalement caducs, une Swift/Clio/whatever m’indiffère tout autant qu'une Sandero, le choix se fera sur le tarif, l'état, la facilité de maintenance & la disponibilité en occasion au moment où j'en aurais besoin.
Éric aka Alf
(12-24-2019, 01:08 PM)duduche a écrit : Je pensais plutôt qu’on était au départ sur une auto neuve à 12k€ pour faire 20000 km par an, qui soit fiable, qui ne coûte pas un rein à entretenir et propose une décote limitée.Même une Dacia, je ne prendrais pas en neuf, donc
Il faut reconnaitre à cette marque une tenue à la cote assez phénoménale, ce qui les rend moins intéressantes en achat d'occasion.
Pour le reste, sincèrement, un déplaçoir est un achat contraint, dépourvu du moindre affect, qui doit démarrer le matin et me couter le moins possible (une citadine électrique, en loc, si ce n'était pas un non sens écologique serait une option tout à fait envisageable, surtout couplée à la loc occasionnelle d'une thermique pour les déplacements hors de portée de la première), de fait je roule avec des vieilleries simples à réparer & entretenir, achetées à vil prix (tant que c'est encore possible, parce qu'avec la complexification croissante des véhicules, il sera bientôt nécessaire de rouler avec un truc sous garantie sous peine de punition financière copieuse à la première panne)
Dès lors les arguments sur le fait de ne pas pouvoir rouler dans un véhicule de cette marque si l'on aime les voitures sont amha totalement caducs, une Swift/Clio/whatever m’indiffère tout autant qu'une Sandero, le choix se fera sur le tarif, l'état, la facilité de maintenance & la disponibilité en occasion au moment où j'en aurais besoin.
Éric aka Alf