05-18-2020, 02:51 PM
(05-15-2020, 06:32 PM)perdu a Londres a écrit : J'espere que la saison reprenne (tout court) mais aussi pour que Vettel puisse faire ses adieux ...Perso Vettel ne me manquera pas.
clairement il a merde ces deux dernières années, incontestablement mais il reste:
- un des mecs biens du paddock et un des tres rares vrais amoureux de l'histoire de son sport. Je pense que pour lui, courir pour Ferrari n'est pas qu'un gros cheque, je pense vraiment que l'héritage et le symbole l'ont motive et donc plus dur est la chute
- un quadruple champion du monde (ca n'est jamais par hasard meme avec la meilleure caisse)
- un superbe vainqueur sur ToroRosso
Autre observation: Ferrari est vraiment une grande fossoyeuse de champions : Prost, Alonso, Vettel ...
Il sera interessant de voir comment la Scuderia gère ses pilotes:
a égalité (ce que je souhaite ... j'aimerai bien voir ce que vaut vraiment Sainz )
ou a la Todt : un pilote pour viser le titre pilote coute que coute (Leclerc) et un lieutenant docile pour assurer la deuxième/troisieme marche du podium, assurer le titre constructeur et chopper des points aux autres
Bien que je sois un fan ultime d'Alonso le pilote (moins de l'homme mais je lui reconnais une force de caractère peu commune) pas trop envie de le revoir chez Renault
Abitboul est un con, s'ils ne se retirent pas ils ne mettront plus les ronds pour viser le titre,
pourquoi revenir pour enquiller les 6eme places dans une voiture qui vaut la 8eme ?
Ricciardo : je sais pas trop quoi penser .... il va la ou il peut mais Mclaren c'est quand meme une sacre impasse pour qui veut être WC ...
remarque pas pire que rester chez Renault ...
Il est certainement passionné par son sport ce qui est rare et respectable mais pour sa carrière franchement pour moi C est 4 titres ne valent rien. Il a fait quelques très belles courses mais si on rien.
Vettel était très fort temps qu'il avait la voiture la plus rapide ET pas de concurrence interne.
Des qu il a la pression, il perd tous ses moyens. Il y a quand même quelles beaux accrochages avec Webber et le meme quelques années après avec Leclerc. Au Canada il se sort seul quand Betton remonte, il se sort seul en Allemagne. Etc.
Concernant Ferrari, on peut croire à une équipe tueuse de champion mais je pense que C est une équipe très particulière. La pression est d un autre monde, il faut surtout un directeur incroyable, ce qu était Todt mais C eTait pas le cas avant Todt et plus le cas après Todt.
J aimais beaucoup Arrivabene chez fefe pais il se est fait débarquement faute de résultat alors que la voiture était avionique en début de saison mais que les pilotes et en particulier Vettel de dire que l upgrade était mauvais, la seconde moitié de la saison a été cata sauf après le retour à la voiture "spec1".
Il n est pas impossible que Leclerc réussisse la ou Vettel et d autres se sont casses les dents.