08-18-2020, 10:53 AM
On ne reviendra pas sur l'hybride, c'est dans l'air du temps, c'est l'avenir de l'automobile et la F1 doit être vertueuse si elle veut continuer à exister.
De plus, je comprends qu'un constructeur qui met des millions en F1 veuille que ce soit une vitrine mais aussi un laboratoire (et ça doit le rester, j'espère encore que ce qui est testé dans ces conditions bénéficie à moyen terme au commun des mortels).
Je ne suis pas d'accord pour les pneus, je pense qu'il faut effectivement que certaines gommes puissent tenir la distance d'un GP mais que les écuries doivent avoir le choix de le tenter comme ça ou de faire des arrêts (avec refueling le cas échéant) pour pouvoir voir des stratégies différentes en fonction des différentes caractéristiques des voitures et pilotes.
Pour le moins d'aéro, je suis d'accord à 100%, les voitures actuelles sont trop sensibles en aéro et cela a deux effets pervers :
- Ceux qui ont trouvé le truc ont une avance considérable (Mercedes, Racing point actuellement) et il faut des développements, de l'argent et du temps pour combler l'écart. Ca créé des écarts énormes
- Le comportement des voitures est devenu tellement délicat que la fenêtre de fonctionnement est trop étroite. Un peu de vent, suivre une autre voiture, une touchette change tellement la performance des voitures qu'on assiste maintenant à des courses avec un écart de 1s entre chaque voiture pour ne pas souffrir de l'aéro et attendre l'arrêt au stand pour faire la différence. L'artifice du DRS n'est venu que pour essayer de corriger cette ineptie, les dépassement sous DRS ne sont même plus spectaculaires et tellement téléguidés :-(
J'ai l'impression que de ce point de vue le règlement 2022 va dans le bon sens.
De plus, je comprends qu'un constructeur qui met des millions en F1 veuille que ce soit une vitrine mais aussi un laboratoire (et ça doit le rester, j'espère encore que ce qui est testé dans ces conditions bénéficie à moyen terme au commun des mortels).
Je ne suis pas d'accord pour les pneus, je pense qu'il faut effectivement que certaines gommes puissent tenir la distance d'un GP mais que les écuries doivent avoir le choix de le tenter comme ça ou de faire des arrêts (avec refueling le cas échéant) pour pouvoir voir des stratégies différentes en fonction des différentes caractéristiques des voitures et pilotes.
Pour le moins d'aéro, je suis d'accord à 100%, les voitures actuelles sont trop sensibles en aéro et cela a deux effets pervers :
- Ceux qui ont trouvé le truc ont une avance considérable (Mercedes, Racing point actuellement) et il faut des développements, de l'argent et du temps pour combler l'écart. Ca créé des écarts énormes
- Le comportement des voitures est devenu tellement délicat que la fenêtre de fonctionnement est trop étroite. Un peu de vent, suivre une autre voiture, une touchette change tellement la performance des voitures qu'on assiste maintenant à des courses avec un écart de 1s entre chaque voiture pour ne pas souffrir de l'aéro et attendre l'arrêt au stand pour faire la différence. L'artifice du DRS n'est venu que pour essayer de corriger cette ineptie, les dépassement sous DRS ne sont même plus spectaculaires et tellement téléguidés :-(
J'ai l'impression que de ce point de vue le règlement 2022 va dans le bon sens.