12-12-2020, 02:02 AM
(12-11-2020, 10:28 PM)ypos a écrit : Pour la caméra et l’aileron qui l’accueille, je doute que ce dernier soit fixé à l’arceau mais je me trompe peut-être.
N'étant pas sûr de m'être bien exprimé, je corrige : je doute que l'ailette qui accueille la T-cam soit soudée à l'arceau au point de devenir un élément structurel.
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la monocoque d'une F1 2020 mise à nue, voici celle de la Mc Laren 2016, juste avant l'introduction du halo :
Quand on voit que la cellule de survie présente elle-même des fissures sur la photo que j'ai postée plus haut (cf flèches rouges), ce serait vraiment étonnant que ce soit l'ailette qui l'ait arrêtée. Même si elle était effectivement bien en place après le crash.
Voici un article qui décrypte l'épave et ce qu'elle révèle de l'accident. Et un autre article sur les avancées de la sécurité passive des F1.