F1 2020
(12-18-2020, 01:45 PM)Martini a écrit : En effet mais je suis pas sûr que Russell vs Hamilton ne propose beaucoup plus de spectacle. T'as bien vu que Hamilton était incapable de revenir sur Bottas à Abu Dhabi

Le mec il était au lit 3 jours avant avec le COVID ... si il avait battu Bottas c’eût été VRAIMENT humiliant pour le finlandais  Lol2
Bon, ça y est c'est officiel pour Perez:

https://www.formula1.com/en/latest/artic...PfVBd.html

Il n'en reste pas moins que je trouve la méthode de Red Bull vraiment dégeu, que ce soit pour Kvyat ou Albon, car ils empêchent totalement les pilotes de se positionner sur le marché dans l'année et les relâchent au dernier moment. Là en l’occurrence Albon restera pilote d'essai mais même...
Bon, Albon commençait à savoir à quoi s'en tenir après les exemples précédents W Et il avait peu de chances de trouver un bacquet ailleurs
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(12-18-2020, 11:09 AM)patriotmax a écrit : A quel moment le couple Leclerc/Sainz a plus de presence que Hamilton/Bottas ?

C'est mon avis mais je ne pense pas que Bottas soit au niveau des autres : Sainz, Norris, Ricciardo, Ocon, Perez (Je mets encore Leclerc et Verstappen un peu au dessus mais on verra l'année prochaine)

Je trouve ça d'ailleurs dommage que Mercedes ne joue pas plus la concurrence d'Hamilton comme quand Mac Laren jouait Senna / Prost.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(12-18-2020, 09:08 PM)nogaro a écrit :
(12-18-2020, 11:09 AM)patriotmax a écrit : A quel moment le couple Leclerc/Sainz a plus de presence que Hamilton/Bottas ?

C'est mon avis mais je ne pense pas que Bottas soit au niveau des autres : Sainz, Norris, Ricciardo, Ocon, Perez (Je mets encore Leclerc et Verstappen un peu au dessus mais on verra l'année prochaine)

Je trouve ça d'ailleurs dommage que Mercedes ne joue pas plus la concurrence d'Hamilton comme quand Mac Laren jouait Senna / Prost.

Bah il l’ont fait en faisant venir Hamilton dans l’écurie de Rosberg :-) pour nous spectateurs cetait épique mais pour eux c’était chaud à gérer ... l’approche Hamilton en pointe et Bottas dans la tourelle arrière c’est tout aussi efficace niveau palmarès et beaucoup plus simple a gérer ...
Pourquoi Mercedes prendrait ce risque ? Rappelez-moi le résultat de la cohabitation Prost/Senna ou, plus récemment, Alonso/Hamilton ?
Tiens un article intéressant : le classement des pilotes par les patrons d'écurie

https://f1i.auto-moto.com/infos/champion...hCOWsgaue0
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(12-18-2020, 09:29 PM)ypos a écrit : Pourquoi Mercedes prendrait ce risque ? Rappelez-moi le résultat de la cohabitation Prost/Senna ou, plus récemment, Alonso/Hamilton ?

En 88 et 89 quand ils étaient coéquipier deux titres de champion du monde, des batailles qu'on repasse en boucle et, à mon avis, une rivalité telle qu'elle a poussé toute l'équipe

Je pense qu'on progresse plus dans l'adversité que dans le confort.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
(12-18-2020, 10:28 PM)nogaro a écrit : Je pense qu'on progresse plus dans l'adversité que dans le confort.

Ce que Wolff fait chez Mercedes est remarquable.

Et on progresse plus dans l'adversité face à Ferrari ou McLaren, pas quand on a des guerres internes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(12-18-2020, 10:28 PM)nogaro a écrit : En 88 et 89 quand ils étaient coéquipier deux titres de champion du monde, des batailles qu'on repasse en boucle et, à mon avis, une rivalité telle qu'elle a poussé toute l'équipe

Je pense qu'on progresse plus dans l'adversité que dans le confort.

Avec des titres qui se jouent en coulisse, une ambiance détestable et la fin de l’ère McLaren Marlboro.

En 2007, la lutte entre ses deux pilotes leur a coûté un titre qui leur était promis, même si à l’époque il était difficile d’anticiper qu’Hamilton mette en difficulté le double champion du monde en titre alors qu’il faisait ses premiers tours de roue dans la formule reine.
(12-18-2020, 10:25 PM)nogaro a écrit : Tiens un article intéressant : le classement des pilotes par les patrons d'écurie

https://f1i.auto-moto.com/infos/champion...hCOWsgaue0

Décevant pour Gasly qui ne fait que 10è de ce classement.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Formula1 fait un ranking des performances des pilotes à chaque GP en tentant de les noter indépendamment de la voiture sur laquelle ils courent

HOW IT WORKS
  • Our five-judge panel assesses each driver after every Grand Prix and scores them out of 10 according to their performance across the weekend – taking machinery out of the equation
  • Our experts’ scores are then averaged out to produce a race score – with those scores then tallied up across the season on our overall Power Rankings Leaderboard (at the bottom of the page)

Les résultats de cette saison:
   

Et comme le (la) covid a fait que certains pilotes ont manqué des courses, le résultat moyen par GP disputé:
   

Gasly est vraiment bien placé, Bottas pas trop...
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Le tableau du choix des Team Principals ainsi que l'historique:


   

   
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Massa 2è en 2008 Huh
Et Raikkonen une seule fois dans le top 3 Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(12-18-2020, 01:45 PM)Martini a écrit : En effet mais je suis pas sûr que Russell vs Hamilton ne propose beaucoup plus de spectacle. T'as bien vu que Hamilton était incapable de revenir sur Bottas à Abu Dhabi

Ham était déjà champion, Merco était déjà champion et il avait encore bien du mal avec le covid.
Il a dit à l issue de la course que physiquement c était l une des courses les plus difficiles.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<


Atteindre :