Chiffres des ventes des constructeurs...
... et manipulations de cours
#1
Après avoir épinglé et condamné FCA, la SEC s'intéresse désormais officiellement à BMW :

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise...29504.html

"Le constructeur aurait ainsi utilisé une technique bien connue du monde de l'automobile en demandant aux concessionnaires d'enregistrer des voitures comme vendues alors qu'elles se trouvent, en réalité, encore sur le parking.

Une astuce totalement interdite, qui peut tromper les investisseurs et les actionnaires, alors que BMW est coté à la Bourse de Francfort mais aussi au Nasdaq. "Nous avons été contactés par la SEC et coopérerons pleinement à leur enquête" s'est contenté de commenter la firme allemande, auprès du journal économique."

Ca permet de relativiser les excellents chiffres régulièrement publiés par le constructeur, alors que les ventes et France et en Allemagne sont sur la mauvaise pente.

Audi et Porsche font actuellement la même chose avec leurs merveilles nucléaires, certains concessionnaires se plaignant de se voir imposer des stocks d'E-tron et de Taycan qu'ils considèrent comme invendables, pendant que les constructeurs se vantent de rencontrer un franc succès avec leurs modèles électriques.
Répondre
#2
certes...

en Effet, la pratique était "connue" du petit monde automobile

par contre, en cumul sur une période, l'effet est marginal ... on ne peut pas immatriculer 2x une auto

Certes on peut "gonfler" les ventes sur une période : trimestre, année, etc mais sur la période suivante, on a l'effet inverse

principe de base du Windows "dressing" la merde fini toujours par remonter
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#3
L'autre technique pour gonfler artificiellement les chiffres, c'est les ventes à prix bradés aux loueurs. Ponctuellement ça peut etre interressant pour vider les stocks mais certains constructeurs en sont devenus dépendant.
Et puis y'a les mandataires aussi.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#4
Et les collaborateurs
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Oui, mais les collaborateurs, c'est une 20 aine de % de remise (chez les constructeurs francais en tous cas), bien moins que les loueurs.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#6
20% en plus des 30% offerts à tout le monde ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
(01-09-2020, 12:21 AM)Martini a écrit : 20% en plus des 30% offerts à tout le monde ? Dents
Nan parfois le prix colloborateur est plus élevé que chez un mandataire.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#8
(01-09-2020, 12:21 AM)Martini a écrit : en plus des 30% offerts à tout le monde ? Dents

Mais bien sûr...  Dodo
Icon_biggrin
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#9
Onken a écrit :
Martini a écrit :20% en plus des 30% offerts à tout le monde ? Dents
Nan parfois le prix colloborateur est plus élevé que chez un mandataire.
exact Jap
Répondre


Atteindre :