La voiture que vous vouliez acheter au moment de passer votre permis ?
Presque un sujet "Automobiles anciennes" vu l'âge moyen des FARiens...
#1
Chers amis FARiens,

En 2020 tout change et en même temps beaucoup de choses vont perdurer (heureusement pour l'espèce humaine notamment, qui a - peut-être - encore quelques années devant elle).

Je reviens donc avec un topicàlacon dont j'ai le secret, et je me demande même si le sujet n'existe pas déjà  Voyons . 
Je demanderai une vérification à notre archiviste en chef  Lol2 

Les Fêtes de fin d'année m'ont donné l'occasion, en discutant avec des amis, de nous remémorer la voiture que chacun de nous voulait acheter lorsque nous avons passé notre permis de conduire (sous-entendu la voiture que nous pouvions alors envisager de nous payer avec nos moyens, pas un rêve inaccessible).

Et nous nous sommes bien marrés à l'évocation desdites voitures, notre discussion amenant notamment pour moi forcément un brin de nostalgie vu que mon permis date de 1994.

En ce qui me concerne, j'étais ainsi à la recherche d'une AX Sport phase 2, blanche Love , rentrant dans mon (petit) budget de l'époque :

[Image: AX_Sport_ar.jpg]

Source : 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_AX 

J'ai finalement commencé avec une autre voiture, mais j'ai toujours un peu de nostalgie lorsque je croise une AX Sport.

Et vous, quelle était la voiture que vous imaginiez acheter la veille de l'examen du permis ?
Et si vous l'avez achetée, la réalité était-elle à la hauteur de l'attente ?

A vous lire !

Coucou
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#2
La miata, que j'ai eu à 18 ans... Mes autres amours automobiles sont apparus davantage vers 19 20 ans.
Donc pour répondre précisément au sujet du topic c'est la miata, avec les vrais sieges baquets et en rouge.

Et elle m'a comblé de bonheur.
Répondre
#3
La R5 GTT Alain Oreille d'un gars de mon village qui avait 5 ans de plus que moi 

[Image: Oreille-01.jpg]

Et puis il l'a plantée et j'ai acheté mon coupé Audi type 89 (Le même, la même couleur)

[Image: maxresdefault.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#4
Moi je voulais une M635Csi
C'était 15.000 balles
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Je voulais une barchetta ; j’en ai eu 2 quelques années plus tard, à la hauteur de ce que j’en attendais Love
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#6
La voiture dont je rêvais et que je me suis payé  en 1990 une fois le permis en poche était  une mehari. Je l'avais acheté  8.000 francs.
Répondre
#7
J'ai failli acheter la 205 GTI 1.6 (en 99) d'un copain mais les fonds étaient insuffisant (elle était pas chère vu l'état) et l'assurance allait me coûter une blinde étant encore jeune conducteur.
Elle aura été plantée par la propriétaire suivante 2 mois après son acquisition.

Sinon quand j'étais ado j'aimais beaucoup la Tigra ('94-'01), dommage que l'intérieur n'ait pas été pas à la hauteur de la ligne extérieure.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#8
Je voulais une Opel Tigra... Ph34r
maintenant je rêve plutôt d'une GT3...
Répondre
#9
Moi j'avais pas un rond et même pas en rêve je n'aurais imaginé m'acheter ma propre voiture à 18 ans. Déjà le permis était un bien beau cadeau de mes parents et j'avais le privilège de conduire l'AX 11RE vert turquoise de ma mère pendant deux mois (le temps que je la plante) Join

D'ailleurs, c'est une phase 1 que tu postes là a priori Marv Wink

Quelques jobs estivaux plus tard, on a longtemps envisagé de s'acheter une 4L puis surtout un T1 avec deux très bons potes, mais ça ne s'est jamais fait...
Répondre
#10
Je n'avais pas un rond en poche, mais je rêvais d'une M3 E36 3.2 bleu Estoril. Au final j'ai fait en sorte de trouver une nana qui avait une voiture (une Clito 1.2 RN en l'occurrence) pour m'épargner toute dépense. Entre temps, elle est devenue ma femme, et la Clito a périclité 8 ans plus tard.
Répondre
#11
'Lut,

Pour ma part, une Mini Cooper ou une Innocenti De Tomaso, j'ai donc commencé avec une Mini Mk III 850 orange pétant Smile
Elle a transporté jusqu'à 10 personnes en même temps (pas sur long, mais c'est le geste qui compte), roulé par tous les temps (avec des gants de chirurgien pour protéger la tête d'allumeur, enfin au moins sur 15 kms...), hébergé des nuits alcoolisées ou torrides, manqué de me tuer car les tambours étaient mal réglés et est décédée d'un arrachage des supports moteurs sur un très gros freinage (quand je pense qu'il aurait suffit de changer les supports, biellettes & autres silent-blocs pour qu'elle reparte comme en 40...)

Éric aka Alf
Répondre
#12
Très bonne idée de topic!! Bien
Pour moi, après avoir fait mes 1eres expériences de conduite sur la Lna donnée par ma grand-mère ( que j'ai gardée 2 ans jusqu'à ce que je la plie après un choc à 20km/h contre une 605!!), je rêvais d'une golf II avec un bon moteur essence (  je visais le 90cv !!) les 4 phares ronds, les élargisseurs d'aile, les jantes tôles, ... 
Bon, ça s'est terminé en fiat cinquecento sporting... et je regrette pas du tout (sauf au moment de la vendre!!)  mais pleins de supers bons souvenirs à son volant, elle m'a vraiment bien fait marrer!!!
Répondre
#13
18 ans révolus, année faste en job d'été, je revais de permis A pour compléter mon Al, et de remplacer ma Gilera par une Kawa 750 GPZ !
Répondre
#14
Moi je voulais une 2cv. J étais allé en voir une a côté de la maison pour 5000 euros. Les sièges de R5 montés dedans m avaient refroidi....

Et maintenant mettre 10ke dedans me saoule.
Répondre
#15
Je rêvais d'une 635csi E24, et j'ai fini par acheter une 730i E32, pour 300 EUR, qui m'en a couté 10KE et que j'ai revendu 1200 Ph34r
Répondre


Atteindre :