Les actualités automobiles
Brèves de compteur
Lucid?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(01-13-2023, 11:40 AM)Tib a écrit : Tu considères que Rivian est un succès ? marque lancée en 2009, à peine 20 000 unités produites en 2022. La boîte a été valorisée jusqu'à 120 milliards de dollars, quelle blague...
Hopium a été créée 10 ans plus tard.

Rivian et Lucid sont quand même des succès, aujourd'hui Rivian produit quasi 1000 bagnoles par semaines (on parle de caisses à $80K) et ne satisfait pas sa demande.
Lucid a mis énormément de temps à monter en cadence mais ça commence à tirer fort aussi.
Je ne peux malheureusement pas trop en dire plus, mais industriellement c'est solide, les usines sont superbes et ça tourne.

Lucid en plus est soutenu pas le PIF d'Arabie Saoudite donc a des fonds quasi illimités, et prépare d'ailleurs sa production en Arabie Saoudite.

L'un comme l'autre ont été clairement "overhyped" mais les fondamentaux sont la.

Pour Hopium, pour l'instant c'est encore une start-up.
Répondre
(01-12-2023, 05:28 PM)Gracus a écrit :
(01-12-2023, 04:24 PM)Tib a écrit :
(10-23-2022, 06:12 PM)emss a écrit : Espérons que les pigeons n'y perdront pas trop de plumes...

Ca risque d'être au-delà des plumes à ce rythme...

Cry
Un pote est embarqué dans l'aventure, en espérant qu'ils s'en sortent...

Tiens, j'ai un collègue de Créteil (SQA) qui nous a quitté pour les rejoindre l'an passé.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
Ca devient compliqué pour Navya, start-up française prometteuse, qui a développé un système de navette autonome.
Répondre
Quand on confond rentabilité financière avec la viabilité du projet Roll
Répondre
Et surtout un véhicule totalement inadapté et une réglementation contraignante.

Je me suis toujours demandé si, comme pour Negre, ce n'est pas une vaste fumisterie pour aller chercher des subventions tant le véhicule ne sert à rien !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
J'en avais vu un en essai a Zurich (depuis la fenetre de mon bureau)

Mais ca avance a 2km/h, c'est quoi l'interet?
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
Fin de production de la 508 PSE, qui n'a, apparemment, pas trouvé son public...
Répondre
Sur le principe c'était sympa, ça m'aurait bien plus, mais c'était beaucoup trop cher !
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
'Lut,

Ben enclume hors de prix, efficace, mais ne disposant pas de l'aura d'une allemande, donc difficilement vendable hors de France, pays dont la fiscalité automobile est un cirque de haute volée, c'était prévisible.

Éric aka Alf
Répondre
Plus personne n'achète de 508 normale alors une PSE que le réseau ne sait et ne veut pas vendre c'était mal barré...
Répondre
C'est dommage à chaque fois de perdre tant d'argent et d'énergie pour... rien de la part de PSA...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
C'est vrai qu'elle était chère, cette 508 PSE  Cry .
Je viens de regarder sur LBC rapidement, on ne la trouve pas en dessous de 48 K€ d'occasion, et à ce tarif-là il y a d'autres propositions plus intéressantes (de mon point de vue).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Pendant ce temps, d'autres continuent a creuser...
Ouin
Répondre
Wunderbach ! Lol2
Répondre


Atteindre :