SP98 & SP95
#1
C'est que dans ma région où la différence de prix entre le 98 et le 95 n'est que de 3cts?
Y a d'autres endroits où c'est idem?
H3
Répondre
#2
2 cts à l'Intermarché local
Répondre
#3
Y a plus d'intérêt à utiliser du 95 alors?
H3
Répondre
#4
   

   
Répondre
#5
vu la ≠ de conso observée entre 98 et 95 y a plus trop de questions à se poser.
H3
Répondre
#6
Chai pas, pour les tondeuses et autres objets du même acabit, c'est le 95 qui est préconisé non?
Répondre
#7
Ben ma yaris de cette année elle fait du 5.4 avec du 95 et du 4.7 avec du 98.

Pour les tondeuses et les tronçonneuses j'sais pas, les miennes sont nucléaires.
H3
Répondre
#8
(03-28-2023, 07:16 PM)h trois a écrit : Ben ma yaris de cette année elle fait du 5.4 avec du 95 et du 4.7 avec du 98.

C'est impossible
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
Ben sans doute, j'y connais rien en bagnoles hybrides-mes-couilles,  mais c'est ce que je lis sur l'écran du machin.

Faudrait que je prenne une photo du truc.
Hier j'étais à 4.7 en tournant sur du 98 depuis 10 jours  alors que les mois précédents c'était 5.4 avec du 95
Là je viens de faire le plein de 95.
On va attendre 4 jours que ça se mette en place et dans 10 jours je ferais le plein de 98 (si la ≠ de prix se maintient) et si j'y pense je ferais une tof de l'écran du machin.

.
H3
Répondre
#10
Calcule a la main, t'auras des surprises
Répondre
#11
(03-28-2023, 08:03 PM)h trois a écrit : Faudrait que je prenne une photo du truc.

Non. Mais t'assurer que tu fais les mêmes trajets dans les mêmes conditions (météo, trafic, toussa), oui
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
(03-28-2023, 08:35 PM)Martini a écrit :
(03-28-2023, 08:03 PM)h trois a écrit : Faudrait que je prenne une photo du truc.

Non. Mais t'assurer que tu fais les mêmes trajets dans les mêmes conditions (météo, trafic, toussa), oui

Alors là pour le coup les mêmes de chez pareil: domicile>boulot>domicile, mêmes heures, mêmes condition du circulations, 25Km aller, 25Km retour, campagne, routes à 90 prises à 110, 3 villages, chauffage à 21.5.
Je sais, je n'ai pas une vie aventureuse. Et tant mieux.
De toute façon cette voiture ne sert qu'à ça.

Je vais quand même creuser sur ce différentiel de conso mais depuis 3 semaines j'ai l'impression que c'est ça. Sauf si l'écran central du bouzin me raconte des craques, 4.7l et 5.4l, ce qui est possible, je ne fais confiance à rien ni personne par principe.
H3
Répondre
#13
(03-28-2023, 08:23 PM)Topper Harley a écrit : Calcule a la main, t'auras des surprises

Pour vraiment calculer à la main faudrait que je mette la même quantité de tel ou tel carburant en me servant d'un récipient gradué dans un réservoir vide et une injection vide et que je fasse l'essai en vitesse stabilisée sur une piste standardisée.
C'est possible mais je ne vais pas le faire Smile

Mais si la différence est un peu moins de 0.7 litres au cent Km, la différence de prix de 3 cts, soit 1.4%, à une vache près, compense ne serait-ce que 7% de consommation de plus en moins.
H3
Répondre
#14
A côté de chez moi, 1,96 et 2,024... dans le coin, proche Paris, entre 5 et 10cts d'écart entre les 2
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#15
La différence vient de la quantité d'Ethanol contenue.

Le SP95 existe en E10 et en E5...
Répondre


Atteindre :