DS 9
#61
Je ne vois pas bien pourquoi on parle de luxe sinon. Audi, BMW et Mercedes n’ont jamais prétendu faire des voitures de luxe stricto sensu, et j’espère bien que cette 508 recarrossée n’y prétend pas non plus.
Répondre
#62
(02-25-2020, 06:19 PM)Martini a écrit : Le luxe à la française, pardon mais c'est une Chiron Hermès

Mais tellement ! Voilà un exemple réussi de renaissance d'une marque de luxe française... grâce aux Allemands.
Répondre
#63
Du coup, la Phaeton aussi...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#64
(02-25-2020, 07:45 PM)Twingomatic a écrit : Et de fait, si DS n'est pas du "premium", l'inutilité à mes yeux d'avoir un "porte-drapeau".

Sauf que DS se revendique premium. Libre à toi de t’en foutre, ça ne signifie peut-être rien pour toi mais c’est un fait.

Par ailleurs, en matière de style, cette DS9 est totalement hors sujet. Il ne suffit pas de coller des bandes LED verticales et des feux de DS7 à la truelle pour affirmer une identité de marque. Sans logo, je défie quiconque d’y voir une DS alors que chaque nouveau modèle devrait être l’occasion pour une marque d’asseoir son style, encore plus pour une marque nouvelle qui possède aussi peu de modèles au sein de sa gamme.

Personnellement, j’y vois plus la Latitude de PSA que la Phaeton, du segment supérieur.
Répondre
#65
(02-25-2020, 07:48 PM)Twingomatic a écrit :
(02-25-2020, 05:08 PM)Tib a écrit : Marrant que tu cites la Continental comme incarnation du luxe, elle qui ne s'est jamais totalement débarrassée de son image roturière et de "caisse de footballeur". Auto que j'apprécie énormément par ailleurs.

Je me moque de l'image qu'elle peut trimbaler.
C'est juste la qualité du produit que je regarde et le soin porté à la personnalisation (qui ne saute pas toujours aux yeux) et à la réalisation.
Là, on entre vraiment dans la catégorie d'un produit qui peut susciter une émotion de par la qualité du travail réalisé.

Je partage ton avis. Je rêve d'une Flying Spur.
Répondre
#66
(02-25-2020, 09:13 PM)Twingomatic a écrit :
(02-25-2020, 08:55 PM)ypos a écrit : Sauf que DS se revendique premium. Libre à toi de t’en foutre, ça ne signifie peut-être rien pour toi mais c’est un fait.
...
Pardon, maître, j'avais (encore!) oublié que vous étiez une référence universelle et que ceux qui ne pensaient pas comme vous étaient de sombres crétins.
Et comme je suis (à vos yeux) très con, je vais rester scotché dans ma façon de voir les choses (si, si).
Et DS n'étant pas du premium à mes yeux (d'imbécile), même si le marketing DS le clame haut et fort, toute référence à l'univers du premium est (à mon humble avis de bas de plafond) inutile.
Ben oui, comme je suis un imbécile, je ne change pas d'avis. Dents

Plus sérieusement, ayant une formation d'ingénieur, le "style" d'un produit industriel est pour moi essentiellement un attrape-gogo destiné à nous faire prendre des vessies pour des lanternes, ce qui marche très bien d'ailleurs pour le domaine automobile.

C’est d’un chiant cette susceptibilité mal placée Roll

Pour ce qui est du positionnement de la marque DS, ce n’est pas moi qui le dis mais la marque elle-même.

Pour quelqu’un qui semble froissé à la moindre contradiction, ton dernier paragraphe met en lumière le profond respect que tu sembles accorder aux différents acteurs du secteur automobile, c’est frappant d’humilité.
Répondre
#67
je M’interroge également sur la stratégie produit de DS 
DS est en échec commercial depuis ses débuts et pas qu’en Europe
C’est marrant comme certains observateurs pensent que ce style baroque qui n’attire pas sur le vieux continent doit forcément marcher en Chine
Bah en Chine c’est le bide absolu également... 
suis en vacances j’ai pas les stat sous les doigts mais de mémoire DS est très , très bas dans le palmarès des marques en Chine , genre moins d1% du marché

Je suis curieux également de voir ce que Tavares va faire avec son portefeuille premium entre FCA et PSA

J’irai voir la bête à Genève semaine prochaine je vous raconterai ...

Sinon l’ensemble de l’industrie reconnaît à Ds son statut de premium , dans les grandes bases de données utilisées par tout le monde mondialement (JATO et IHS) DS est classe dans les premiums au même titre que Jaguar , alfa , Cadillac , Volvo , Lexus , Acura etc ...
Répondre
#68
J’ai mon voisin de bureau qui roule en ds7 machin truc, je maintien, ça ressemble à un bar à putes, ni plus, ni moins ....
Répondre
#69
L interieur de la DS 7 machin truc est d un kitsch absolu et mal venu, effectivement ca fait bar a pute ou paquebot de croisiere Costa

Je comprend bien que le role de DS dans le portefeuille de PSA c est d aller chercher de la marge en vendant des autos plus grosses, plus équipées, avec un dessin plus original pour se demarquer des zinterieurs en plastoc moussé recouverts de cuir supiqué en zob de vegan et le bandeau de carbone kivabien des premium germanique

Mais pour l instant je vois plus une caisse banale avec des elements comme les optiques ou la calandre, surchagés de fioritures inutiles, et des tableaux de bord biscornus qui sont la pour faire genre plus qu autre chose

Ca n est ni classe, ni creatif, ni original, c est juste bizarre et d un gout douteux
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#70
Voilà, c'est ce que je cherchais à dire : inutilement chargé pour se prétendre original.
Répondre
#71
Je te rejoins complètement
Ce qui me frappe c’est que DS a du mal à se trouver alors que la montée en gamme de Peugeot est en passe d’être réussi :la 3008 notamment réussit la double épreuve de se vendre en grande quantité partout en Europe à des tarifs moyens très élevés (beaucoup plus haut que le roi Qashqai
Bon Peugeot reste un mainstream mais ça devient le haut du panier mainstream
Répondre
#72
La nouvelle 208 est également très réussie je trouve. Et la 508 en finition GT dégage une vraie qualité perçue à bord je trouve. La gamme actuelle est très cohérente, avec une vraie personnalité, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur (le tableau de bord avec le combiné d'instruments reculé).
Répondre
#73
(02-25-2020, 11:14 PM)perdu a Londres a écrit : Je te rejoins complètement
Ce qui me frappe c’est que DS a du mal à se trouver alors que la montée en gamme de Peugeot est en passe d’être réussi :la 3008 notamment réussit la double épreuve de se vendre en grande quantité partout en Europe à des tarifs moyens très élevés (beaucoup plus haut que le roi Qashqai
Bon Peugeot reste un mainstream mais ça devient le haut du panier mainstream

L'arrivée de Ploué aux manettes n'y est pas pour rien. Sa relance de Citroën avait été spectaculaire avec le virage de la C5 mk2 puis de la C4 notamment, il réitère du côté de Peugeot en confiant notamment les clés à Gilles Vidal avec qui il a commencé à travailler lors de sa (re)prise en main des chevrons.

Concernant DS, la stratégie est incompréhensible de mon point de vue et le plan produit assez désastreux.. À se demander s'ils ne veulent pas enterrer la marque.
Répondre
#74
(02-25-2020, 11:23 PM)Tib a écrit : La nouvelle 208 est également très réussie je trouve. Et la 508 en finition GT dégage une vraie qualité perçue à bord je trouve.  La gamme actuelle est très cohérente, avec une vraie personnalité, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur (le tableau de bord avec le combiné d'instruments reculé).
En parlant de 208 j'ai été effaré de la médiocrité du montage des joints de porte av. Même Dacia fait mieux.
Répondre
#75
(02-26-2020, 12:09 AM)Twingomatic a écrit : Pour ce qui est des goûts des uns et des autres, je conseille la lecture de revues de déco comme AD (AD Magazine).
On y voit des tas d'intérieurs aux décorations parfois "spéciales"  Motard qui relativisent beaucoup nos notions habituelles de bon et de mauvais goût.

Réduire le design ou l'architecture uniquement à des questions de goût serait à mon avis une erreur. Mais je n'ai ni une formation d'ingénieur ni la prétention de détenir la vérité.

Pour le reste et pour revenir à cette DS9, on peut disserter autant qu'on veut sur la notion de Premium, ça n'en reste pas moins une 508L tunée  - qui aura amha bien du mal à trouver sa clientèle - ce que je trouve plutôt grotesque compte tenu des ambitions affichées par PSA à travers le lancement de la marque DS. Et décevant.
Répondre


Atteindre :