Citroën Ami
100 % ëlectrique
#1
Voici celle qui aurait pu être la bombe de Genève sur le stand PSA, celle que l'on n'attendait pas et qui ne manque pas d'air.

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Quadricycle sans permis, 100 % électrique 48 V, 70 km d'autonomie, voilà une auto qui n'en est pas une stricto sensu qui pourrait cependant révolutionner la mobilité urbaine.

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Comme on peut le voir sur la vue de profil, l'auto est parfaitement symétrique afin de réduire les coûts au maximum, avec une face avant et arrière strictement identique, seule la couleur des phares/feux les différenciant (il est où le cucul, elle est où la têtête). À l'arrière, une "bulle" est montée afin de gagner un peu d'espace derrière la nuque et - j'imagine - un espace de rangement.

Déjà vu sur le concept Ami One présenté l'année dernière, on peut voir que le système ingénieux des portes a été repris, avec deux portes strictement identiques là aussi.

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Recharge sur type F en 3h, elle est en revanche limitée à 45 km/h donc son usage est strictement urbain, à l'instar d'un scooter 50cc (privée de périph donc).

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Certains lui reprocheront certainement sa finition Playskool (sic) mais je trouve la démarche de Citroën vraiment très intéressante, bien plus qu'une certaine e-Méhari à la finition pas plus flatteuse et au prix de vente délirant (25 k€).

Affichée à 6 900 € soit 6 k€ tout rond avec la prime de 900 €, elle aurait surtout pour vocation la location, courte ou longue durée : 26 centimes la minute avec un abonnement mensuel de 9,90 € via l'offre Free2Move. Vendue intégralement en ligne sur le site de citroen.fr, elle sera aussi distribuée par la Fnac et Darty dans des espaces dédiés, à l'instar de ce qu'a fait Apple.

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Pour mémoire, voici l'Ami One.

[Image: citroen-ami-one-concept-gims-2019-35_2.j...quality=80]
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#2
'Lut,

J'aime l'idée, le classement en quadricycle & la limitation à 45 km/h, par contre, ne me semblent pas des plus pertinents, mais on verra à l'usage.

Éric aka Alf
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#3
Comme je le disais dans l'autre sujet, je la trouve geniale. Pour un usage urbain c'est juste parfait, elle se gare partout, emmene 2 personnes au chaud et a l'abri, roule a la vitesse qu'il faut en ville et 70km c'est largement suffisant pour la plupart des deplacements.

Et tout ca pour 6'000€ ou 20€ par mois en loc.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#4
Faut la comparer à une Aixam/Ligier

Et là ben ça semble très bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#5
La même en 3 places et j'avais trouvé mon daily idéal  Bien !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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#6
C'est interdit les 3 places en voiturettes de merde comme ça, faut la catégorie du dessus (quadricycles lourds à moteurs, de mémoire) qui demande de passer au moins le code, peut-être un permis spécifique (B1)
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#7
De toute façon, y a pas vraiment la place a priori Happy
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#8
Powered by Gracus  Bien Bien Bien
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#9
Gracus, le seul mec qui conçoit une caisse dans laquelle il ne peut même pas s'asseoir.

J'adore le concept, bien joué Citroën. Etonnant que Thomas ne nous l'ait pas présentée, c'est quand même plus innovant que la 508 bridée.
You can't live at all, unless you can live fully, now
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#10
La microlino 2.0 bien que plus cher promet un peu plus (si elle fini par sortir bien sur...)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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#11
La Microlino est une resucée d’Isetta. Même si j’adore, niveau originalité, on repassera.
Et elle coûte 12 k€, le double donc.
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#12
Le double certes, mais avec un usage qui est réellement polivalent; une autonomie largement supérieure, 120km, vitesse de pointe qui permet de prendre une nationale.
[font="Franklin Gothic Medium]Luke Skyracer[/font]
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#13
luke skyracer a écrit :Le double certes, mais avec un usage qui est réellement polivalent; une autonomie largement supérieure, 120km, vitesse de pointe qui permet de prendre une nationale.

Et donc, besoin d'un permis.
Tous les constructeurs (et équipementiers Ph34r ) se posent beaucoup de questions autours de la mobilité urbaine et il faut reconnaitre à Citroen l'audace d'être parmi les premiers à proposer un produit abouti. La Twizzy a montrer la voie, mais l'absence de porte et sa configuration en tandem ont été rédhibitoire pour pas mal de client. Sinon, le moteur de l'Ami est un re-use d'un alternateur 48v utilisé chez un constructeur étranger… Icon_biggrin
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#14
Avec "les jeunes" qui ne veulent plus passer leur permis, c'est sans doute une démarche intéressante pour le constructeur (mais dangereuse pour les usagers)
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#15
(03-06-2020, 11:56 AM)luke skyracer a écrit : Le double certes, mais avec un usage qui est réellement polivalent; une autonomie largement supérieure, 120km, vitesse de pointe qui permet de prendre une nationale.

Je doute de l'intérêt de pouvoir prendre la nationale pour une telle auto. Le périph à la limite.
Et pour 12 k€, je pense que j'achèterais une vraie voiture tant qu'à faire.
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