BMW i4 Concept
#1
Les quelques infos qui filtrent : 530 ch et 4RM pour la version le plus puissante, 80 kWh et 600 km WLTP.
Il y aurait également une version propulsion de 400 ch et 60 kWh avec une autonomie plus faible aux alentours de 400 km, pour faire baisser le ticket d'entrée.
Commercialisation en 2021.

[Image: BMW-Concept-i4-6.jpg]
[Image: BMW-Concept-i4-14.jpg]
[Image: BMW-Concept-i4-15.jpg]
[Image: BMW-Concept-i4-16-e1583221469783.jpg]
[Image: BMW-Concept-i4-17.jpg]
[Image: BMW-i4-COncept-15.jpg]
[Image: BMW-i4-COncept-16.jpg]
[Image: BMW-Concept-i4-21.jpg]
[Image: BMW-i4-COncept-18.jpg]
Répondre
#2
[Image: BMW-i4-COncept-6.jpg]
[Image: BMW-i4-COncept-13.jpg]
[Image: BMW-i4-COncept-7.jpg]
[Image: BMW-Concept-i4-3.jpg]
[Image: BMW-i4-COncept-19.jpg]
[Image: BMW-i4-COncept-20.jpg]
Répondre
#3
Avoir gardé les grands naseaux sur une auto qui n'a pas besoin d'autant de refroidissement, c'est osé...
Sinon pour le reste, c'est pas terrible, une fois passé les haricots, les flancs sont fades et l'arrière inutilement chargé (sérieux les 2 diffuseurs? Roll ) l'intérieur est chiant et les sièges ont pas l'air terrible...

En gros... 
[Image: cdelamerde.jpg]
Happy
« La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête. »
P.Desproges
Répondre
#4
Yes, une drift machine électrique Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#5
(03-03-2020, 12:27 PM)macrom1 a écrit : Avoir gardé les grands naseaux sur une auto qui n'a pas besoin d'autant de refroidissement, c'est osé...

J'aurais également préféré une interprétation différente des haricots, à l'instar de ce qu'on avait pu voir sur le i Vision Dynamics dont elle s'inspire.

[Image: images_list-r4x3w1000-59b80093e48f2-p902...cs-jpg.jpg]

Pour le reste, je te trouve un peu dur, notamment concernant l'intérieur. Et j'aime beaucoup la poupe et les feux pour ma part.

À noter qu'au delà de sa transmission électrique, cette i4 ressemble fort à la déclinaison Gran Coupé de la future Série 4.
De là à ce qu'ils lancent une version électrique de la série 8 Gran Coupé, ceux qui bossent au naming ont de quoi se faire des cheveux blancs Happy
Répondre
#6
Sur les fora allemands, il se dit que l’i4 sera une série 4GC légèrement restylée.
Les photos si dessus représentent le concept car.

La calandre par contre sera assez proche du concept.

[Image: 73821A67-385F-411D-9752-7E84C2A5FFBF69f7...6721bd.jpg]

[Image: D3BB3E51-4926-4AE4-BE28-9B89FB82501C8723...009498.jpg]

Ce choix est curieux car la série 4 reconnue peu logeable, est trop grande pour la ville et trop petite pour la famille.
A se demander si BMW ne souhaites pas qu'elle reste un véhicule de niche.

[Image: A278D761-85DB-4881-80D3-BCF8AA93FACFb9ee...a06c78.jpg]

[Image: B19835E4-6F77-42B6-8526-88ECABEF97AC4ff7...cfb51c.jpg]

Je maintiens que BMW i n'est plus, dans le sens où ce n'est pas une plateforme de véhicule électrique mais une base thermique de série 4 GC électrifiée.
(Merci à Klawal pour les infos)
Répondre
#7
(03-03-2020, 01:31 PM)Steph a écrit : A se demander si BMW ne souhaites pas qu'elle reste un véhicule de niche.
Ça fait cher pour transporter le chien
Répondre
#8
(03-03-2020, 01:31 PM)Steph a écrit : Ce choix est curieux car la série 4 reconnue peu logeable, est trop grande pour la ville et trop petite pour la famille.

La Série 4 n'a pas encore été commercialisée donc ça semble difficile de tenir de telles conclusions.
La future Série 4 Gran Coupé remplacerait à la fois l'ancienne 4 GC et l'actuelle 3 GT.

Citation :Je maintiens que BMW i n'est plus, dans le sens où ce n'est pas une plateforme de véhicule électrique mais une base thermique de série 4 GC électrifiée.

L'argument est un peu capillotracté et pourrait prendre du plomb dans l'aile lors de la commercialisation prochaine du modèle préfiguré par l'iNext.
Répondre
#9
On est vraiment pas du tout du tout d'accord sur ce sujet ! Lol
Répondre
#10
C'est joli les jantes en 15" Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#11
(03-03-2020, 01:54 PM)Steph a écrit : On est vraiment pas du tout du tout d'accord sur ce sujet ! Lol

Le fait est que je ne vois pas comment on peut juger une voiture peu logeable sans avoir pu y poser le séant Happy

Je vois ce que tu veux dire sinon, mais il semblerait que l'iNext soit bel et bien un modèle électrique spécifique, tandis que l'iX3 complétera la gamme. À suivre.
Répondre
#12
Non, je maintien, c'est moche, le volant est moche (putain le bout de faux cristal pour le "i"), les rétros sont moche et clairement ne resteront pas tout comme ces phares ridicules qui seraient bien relou à nettoyer s'ils arrivaient sur le produit final, la planche de bord, à part servir de support aux écrans ne sert à rien, même pas de rangement pour un téléphone.
A l'arrière honnêtement à part les feux de X4 et les demi diffuseurs il n'y a pas grand chose à voir.

Après c'est dans la bonne continuité des produits BMW actuels...
« La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête. »
P.Desproges
Répondre
#13
(03-03-2020, 03:04 PM)macrom1 a écrit : A l'arrière honnêtement à part les feux de X4 et les demi diffuseurs il n'y a pas grand chose à voir.

Ou alors, à part les demi-diffuseurs, il y a tout à voir (ie. les lignes définitives de la poupe de ce futur modèle).

Idem pour la face avant hormis les phares qui seront certainement moins fins, abrités derrière une glace (cf photos espion). Idem pour le profil hormis les rétroviseurs qui seront certainement plus "moches" de série, normes oblige. 

À l'intérieur, comme toujours, on s'éloigne un peu plus de la réalité via quelques fantaisies (pour ma part, comme chez Mercedes, je ne suis pas fan de ces tablettes panoramiques en guise de tableau de bord ni des autres détails que tu cites). Je pense même qu'il s'agit ici d'un pur exercice de style et qu'on retrouvera certainement la planche de bord de la Série 3 sur la version de série Wink
Répondre
#14
Faut brûler le mec en charge des calandres, vraiment, en mode chasse à courre, hunger games ou autre barbarie mais il faut le faire disparaître de la planète bordel.
Répondre
#15
Je la trouve bien mieux que les actuelles
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre


Atteindre :