Prix des pièces détachées selon les constructeurs
BMW vs PSA
#1
Ça m'a tellement fait halluciner que je partage ici.

Le prix des pièces détachées automobiles a explosé ces dernières années/décennies, ça la plupart d'entre nous l'avait déjà remarqué.
Mais la différence de marges faite entre les marques, on a du mal à juger.


Voici un exemple qui peut nous donner une idée:

PSA et BMW on développé un moteur essence en commun il y a quinze an.
Ils utilisent donc les mêmes pièces.

Des mécanos qui ont une émission en Allemagne se sont livré à un test suite à une information qu'ils ont eu.

Ils ont commandé des poulies d'arbre à cames chez BMW pour une Mini:
coût de la poulie à l'unité chez BMW → 489€ TTC (et il en faut deux)

Après ça ils ont commandé en pièce de rechange chez FeBi, c'était à peine 5€ moins cher, étonnamment,
mais on la trouve sur internet à 291€ chez Osacaro ce qui fait déjà une bonne remise de 40% par rapport à BMW

Ensuite les moteurs étant communs, ils ont donc commandé les pièces chez Citröen,
facture pour la poulie qui est exactement la même, vidéo à l'appui: 69€ seulement !!

→ BMW facture ses pièces détachées communes avec PSA jusqu'à 7 fois plus cher! Huh

Porte

La vidéo pour les germanophones

[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#2
"ses pièces détachées"
Non, cette pièce détachée
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
pourquoi crois tu que les constructeurs ont freiné des 4 fers quand l'UE a voulu libéraliser les pièces détachées..
[Image: 221347.png]
Répondre
#4
C'est la deuteusheukalitat tu peux pas comprendre...

Si le pleupleu moyen est content de se faire sodomiser parce qu'il a "une grosse BMW" on ne va quand même pas le contrarier ^^
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#5
Tu peux pas comprendre, c'est du premium allemand, c'est plus solide et plus fiable. Les marques françaises c'est de la merde en barre!
les mini BM avec le THP ont eu les memes emmerdes que les Peugeot et Citroen… Imagine quand tu as une Merco avec un 1.5DCI Renault Dacia
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#6
J'ai photographié un article allemand d'essai longue durée sur un Renault scenic, va falloir que je partage aussi, on passe vraiment pour des cons avec nos voiture françaises quand même!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#7
J'avais lu comme quoi les Alfa 156 selespeed et les 360 Modena en boite séquentielle avait la même panne, due à la même pièce (référence identique)
chez Ferrari le prix était X10 par rapport à chez Alfa.
Répondre
#8
etonnant non ?

ayant travaillé chez AD autodistribution, je peux vous en écrire des livres

pourquoi crois tu que les constructeurs ont freiné des 4 fers quand l'UE a voulu libéraliser les pièces détachées..

le marché des pièces détachées et libre ou quasiment libre à 90% ...
sauf cas particulier en carrosserie (droit à l'image, conception, tous ca)
sur les Pièces détachées mécaniques, sauf cas trés particulier, tout est disponible en seconde monte très facilement aec un multitude de fournisseur différents.

je me suis d'un cas rare, ou le type voulait une filtre à huile sur une alfa sortie très récemment... on ne pouvait pas lui fournir, sauf a passer chez le constructeur
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#9
On parle souvent d'un coef 10 sur les pièces détachées.
Donc la pièce en se basant sur le coût chez Citroën doit peut-être valoir 7€ à tout casser.
BMW a sûrement moins de volumes sur ce type de moteurs, alors on dira que ça leur coûte peut être 10€ chez le même fournisseur, ça leur ferait quand même un coef 50!
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#10
Surtout que ca fait longtemps que BMW a laissé tomber ce moteur
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#11
Et encore, d'un pays à l'autre ça varie : au Japon, où les gens on toujours cette idée de plus c'est cher mieux c'est, une pompe à eau pour la M3 c'est 400 EUR, une pastille pour un réglage de jeux au soupapes 30 EUR...
Répondre
#12
Mon père avait une boite qui faisait des analyses de prix des pièces détachés constructeurs auto partout dans le monde. Les constructeurs demandaient ces analyses concurrences pour savoir ou il se situait.
si un constructeur s'apercevait qu'il était beaucoup moins cher que son concurrent, l'année suivante, c'était corrigé et c'est pas le plus cher qui baissait Lol2
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :