Opel Mokka
Sans l X, le DS3XB d'Opel
#31
(06-22-2020, 08:06 PM)Gracus a écrit :
(06-22-2020, 07:54 PM)Tib a écrit : C'est juste un Citroën Spacetourer / Peugeot Traveller / Toyota Hi-Ace rebadgé.

Jap
Peugeot n'a jamais réussi à racheter des boites sans les massacrer, ça a commencé avec Citroen, puis Simca/Chrysler et maintenant Opel. C'est étonnant cet atavisme chez les sochaliens...
Peugeot est un peu le "General Motors" Français...

Dès qu'ils rachètent une marque, ils signent en même temps son arrêt de mort. Sad
Ils feraient mieux de se concentrer à faire des autos jolies et sympas...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#32
Ça promet avec Alfa, Fiat Chrysler et Maserati.
Répondre
#33
Apparemment, on pourra se créer la config du concept : blanc nacré, toit noir, liseret orange
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#34
Que de mauvaises langues il y'a sur ce forum: Peugeot fossoyeur de marques, etc... Rolleyes
Pijot POWAAAA!!!
Répondre
#35
Le coup du Zafira, tu trouves honnêtement que c'est pertinent d'emprunter ce patronyme pour un utilitaire rebadgé ? Alors que le Zafira a été un précurseur du monospace compact 7 places ? des hublots de pavillon avec console centrale ? de vrais éléments distinctifs à l'époque, de véritables innovations.
Répondre
#36
'Lut,

Mouaif, mis à part le Speedster, l'Omega 2 3.0l V6 ou la Lotus Omega, il n'y a rien de franchement enthousiasmant dans les 30 dernières années chez Opel.
La marque a fait fait du grand public sans âme et s'est fourvoyée au point qu'il a été possible à un autre généraliste de le racheter.
Peugeot rationalise et maintient les emplois, c'est peut être pas brillant, mais c'est mieux qu'un arrêt en rase campagne...

Éric aka Alf
Répondre
#37
(06-23-2020, 12:08 PM)Marv a écrit : Pour le Zafira, c'est à peine croyable quand même, passer d'un grand monospace à un utilitaire en gardant le même nom, curieux plan marketing !

Ah mais je croyais que c'était une vanne cette photo W


(06-23-2020, 07:56 PM)emss a écrit : Mouaif, mis à part le Speedster, l'Omega 2 3.0l V6 ou la Lotus Omega, il n'y a rien de franchement enthousiasmant dans les 30 dernières années chez Opel.

La Manta (oui, c'est vieux), la Calibra ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#38
'Lut,

(06-23-2020, 07:59 PM)Martini a écrit : La Manta (oui, c'est vieux), la Calibra ?
Une Manta, oui, mais comme tu le soulignes, ça date. Tout comme une Kadett C, qui est sympa dans ses déclinaisons énervées.
Une Calibra, on peut apprécier la ligne (pas moi), mais à la conduite, c'est une Vectra et ça n'a clairement rien d'amusant, sur les grosses tractions (2.0l 150ch & 2.5l V6), tu satures le train avant dès que tu essaies de passer les chevaux au sol sans que les roues soient droites... Je n'ai jamais essayé la 4x4 turbo, donc pas de retour sur le comportement.

Éric aka Alf
Répondre
#39
J’aimais bien le Zafira OPC 1ère génération...

[Image: 75-EE30-CC-7509-43-AF-8412-A8-F45350-F516.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#40
GM n’a fait que de la merde avec Opel ... laissons leur chance à PSA ...
Répondre
#41
Faudra qu'un jour on m'explique la stratégie de GM avec Chevrolet en Europe, ou plutôt l'absence de stratégie. Tu sors un Mokka tu lui mets un trax dans les pâtes et tu plies bagage en 6 mois
Répondre
#42
Opel sorta le Mokka, nous nous moquâmes.
Répondre
#43
Certains peuvent ce moquer de Peugeot avec ce qui ils ont fait des rachats de marques par le passé et on peut ne pas comprendre pourquoi Peugeot a acheté Opel mais Opel est déjà au fond du trou et coûte plus qu'il ne rapporte depuis bien longtemps.
Vous pouvez vous foutre de Pigeot mais que dire de ce qu à fait Fiat de Lancia, Alfa etc?

Le drame serait que Peugeot et Fiat se rapproche Porte
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#44
Le voici

Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#45
Sympa. Plus que sa cousine je trouve, à voir in vivo.


@Onken Ce n’est pas parce que Fiat a fait n’importe quoi avec Alfa et surtout Lancia que ça empêche d’être objectif sur PSA.
Répondre


Atteindre :