Les détails sympas
Pardon ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
(Hier, 09:10 PM)BlackLoki a écrit : Pardon ?

C'est courant d'avoir un niveau à bulle (c'est exactement ce à quoi tu penses) dans les phares sur les chaînes d'assemblages : ça permet de les régler facilement et rapidement sans devoir tester le faisceau.

Normalement, on retire le niveau après.

Mais là les mecs de Dodge ont fait leurs comptes, ça coûtait $3 par bagnole de les retirer et le chef de projet a décidé de les laisser Ph34r



L'autre truc à savoir sur ces phares, c'est que GE les a développés (sur leur fonds) pour BMW, ils devaient se retrouver sur le Z1. BMW les a pas pris, GE s'est retrouvé avec tout l'outillage toussa et Chrysler est arrivé "On économise trois millions si on les prend ? Parfait, on va dessiner une voiture autour."

Peut-être que sans ça ils n'auraient jamais vendu la Viper en Europe ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 2 users Like Martini's post:
  • Heisenberg, Vince
Répondre
(Hier, 09:23 PM)Martini a écrit :
(Hier, 09:10 PM)BlackLoki a écrit : Pardon ?

C'est courant d'avoir un niveau à bulle (c'est exactement ce à quoi tu penses) dans les phares sur les chaînes d'assemblages : ça permet de les régler facilement et rapidement sans devoir tester le faisceau.

Normalement, on retire le niveau après.

Mais là les mecs de Dodge ont fait leurs comptes, ça coûtait $3 par bagnole de les retirer et le chef de projet a décidé de les laisser  Ph34r



L'autre truc à savoir sur ces phares, c'est que GE les a développés pour BMW, ils devaient se retrouver sur le Z1. BMW les a pas pris, GE s'est retrouvé avec tout l'outillage toussa et Chrysler est arrivé "On économise trois millions si on les prend ? Parfait, on va dessiner une voiture autour."

Peut-être que sans ça ils n'auraient jamais vendu la Viper en Europe ?

Je te crois sur parole tu as les sources … tu m en bouches un coin 
F
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
(Hier, 09:23 PM)Martini a écrit :
(Hier, 09:10 PM)BlackLoki a écrit : Pardon ?

C'est courant d'avoir un niveau à bulle (c'est exactement ce à quoi tu penses) dans les phares sur les chaînes d'assemblages : ça permet de les régler facilement et rapidement sans devoir tester le faisceau.

Normalement, on retire le niveau après.

Mais là les mecs de Dodge ont fait leurs comptes, ça coûtait $3 par bagnole de les retirer et le chef de projet a décidé de les laisser  Ph34r



L'autre truc à savoir sur ces phares, c'est que GE les a développés pour BMW, ils devaient se retrouver sur le Z1. BMW les a pas pris, GE s'est retrouvé avec tout l'outillage toussa et Chrysler est arrivé "On économise trois millions si on les prend ? Parfait, on va dessiner une voiture autour."

Peut-être que sans ça ils n'auraient jamais vendu la Viper en Europe ?

Je te crois sur parole tu as les sources … tu m en bouches un coin 
Faire un truc aussi dégueulasse c’est lunaire pour moi
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
La dernière phrase j'ai pas de sources, c'est une interrogation. Mais ça me semble plausible vues les ventes chez nous, le fait que ce soit un projets très "'murica", quand même.

Le reste c'est du sûr, le responsable du projet l'a expliqué en interview récemment.


(Hier, 09:26 PM)BlackLoki a écrit : Faire un truc aussi dégueulasse c’est lunaire pour moi

Laisser les niveaux ? Moi je trouve que c'est un détail sympa. Tellement Dodge.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les excroissances pas finies euh bof malgré le story telling
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
Comment ça pas finies ? C'est gradué et tout !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je l'ignorais, et je suis archi fan :

Répondre


Atteindre :