Le prochain daily de Neubauten - Maserati Quattroporte S
YOLO...
J'adore son contenu et vais m'empresser de regarder ça, très étonné de le voir faire autre chose qu'une BMW.
The following 1 user Likes Régis1986's post:
  • perdu a Londres
Répondre
(03-09-2024, 06:02 PM)Neubauten a écrit : ..., et le problème de TPMS s'est résolu tout seul en débranchant la batterie  Lol2

Et hop il est revenu "TMPS Malfunction" Lol2
The following 1 user Likes Neubauten's post:
  • Fr3d
Répondre
Ca y est c'est le début de la fin, je fais du DIY sur la QP... Cette semaine, ça j'avais des soucis de pare-soleil, visiblement celui-ci avait cassé, puis a été réparé mais du coup tenait mal et avait tendance à tomber.
Notamment je ne pouvais absolument pas le faire tourner pour cacher le soleil venant de la vitre, ou alors il tombait systématiquement... Ce qui était particulièrement irritant car quand je rentre du boulot le soir au soleil couchant, je l'ai en plein dans la face coté gauche.

Le problème semble récurrent sur les QP/GT, car Hill Engineering a pris la peine de créer une solution : https://www.hillengineering.co.uk/20181 ... un%20visor

Donc il faut commencer par démonter le pare-soleil, sur le mien on voit bien la tentative de réparation faite dans le passé.
   

On coupe le plastique avec un coupe tuyau au niveau du renflement et on met a nu le métal.
   

   

Puis on insert le nouveau tube fileté:
   

Et on vis la rondelle en bronze, qui est elle meme filetée pour y inserer des vis de blocage:
   

Et hop réparé, vu la solution je pense que ça durera sans doute plus que le reste de la voiture maintenant [Image: icon_lol.gif]
   
The following 3 users Like Neubauten's post:
  • duduche, macrom1, Marv
Répondre
(03-24-2024, 09:55 PM)Neubauten a écrit : Le problème semble récurrent

C'était pas toi qui avais posté la procédure officielle Maserati ? Ça devait être notre maseratiste originel.

C'était tellement italien, genre "Prego, you go to the home depot-e you baille zo touyo, you glue zo touyo"
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
The following 3 users Like Martini's post:
  • Marv, Neubauten, perdu a Londres
Répondre
En page 33 de ce même topic Wink
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Au moins c'est réparé et ça tiendra dans la durée. Bien
The following 1 user Likes Steph's post:
  • Neubauten
Répondre
(03-15-2024, 11:24 PM)Neubauten a écrit : je vais regarder la suite avidement Bien

Devoir déposer le collecteur pour remplacer l'alternateur à cause d'un connecteur, ils avaient pas la maintenance en tête quand ils ont conçu le moteur.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


J'adore...
Et le commentaire a 8 min 40' sur le clignotant!!! Mais carrément ! (A droite pour moi).

La mienne ne somme pas aussi bien je dois dire, mais sinon je me retrouve beaucoup dans cet essai...
Répondre


Atteindre :