Les détails sympas
le logo représente le gerfault , parait il l'oiseau le plus rapide en piqué je crois, c'est donc sensé symboliser la vitesse
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
Tout à fait, et il a gardé l'ovale du logo MVS afin que les propriétaires qui le désiraient puissent le faire changer gracieusement en concession.

[Image: venturi-mvs-221-cup-3.jpg]
Répondre
[attachment=3074]
Le petit compte tour directement sur le capot, je sais pas si c'est super lisible, mais je trouve ça vraiment sympa!! Love
Pour plus d'info sur cette Pontiac gto:

https://newsdanciennes.com/2017/10/20/pontiac-gto/
Répondre
Quelques pédaliers sympas:

Celui de la Pagani Zonda:
[attachment=3085]

Celui de la Mc Laren F1:
[attachment=3086]

Celui de la Ferrari Enzo:
[attachment=3087]

Celui de la Spyker C8:
[attachment=3088]

[attachment=3092]

Celui de la Lexus LFA:
[attachment=3089]

Y a aussi celui de la Lotus Élise qui est sympa mais je ne trouve pas de photo vraiment potable.
Et il faut également rajouter celui de la Twingo RS déjà postée par Tib!
Répondre
Superbes !
Répondre
Un détail électronique sympa, la 720s Spider (à l'image des autres autos de ma gamme a priori) est la seule auto au monde à proposer 3 types d'anglais pour son système électronique embarqué :
- UK English
- US English
- Australian English

L'anglais australien est très proche de l'anglais britannique. Dès lors, pourquoi le proposer ? C'était la langue maternelle de Bruce McLaren, né en Nouvelle Zélande. Tout simplement.

Je l'ai appris en visionnant cette vidéo :

Répondre
On notera le choix du orange Papaye qui est la couleur historique de Mc Laren, choisie par Bruce himself pour que ses voitures ressortent mieux à la télé (en noir et blanc à l’époque).
Répondre
Autre détail sympa sur la 720s : toit en place, l'espace de stockage du toit derrière le cockpit est libre et peut alors servir de coffre additionnel. Une commande sur la porte conducteur permet de soulever le capot pour charger des bagages à cet endroit. Le système garde alors en mémoire l'activation de la commande du capot, et alerte le conducteur à la prochaine activation du toit escamotable, pour l'inviter à vérifier préalablement que l'espace de stockage est libre. Le système de repliage du toit ne s'activera qu'après confirmation par le conducteur.
Répondre
Sympas tous ces détails, notamment sur la 720S  Love , je trouve ça excellent  Bien 

Qu'est-ce que cette caisse est désirable  Love !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(05-07-2020, 11:53 AM)Marv a écrit : Sympas tous ces détails, notamment sur la 720S  Love , je trouve ça excellent  Bien 

Qu'est-ce que cette caisse est désirable  Love !!

Y'avait le même principe dans ma camaro de location l'été dernier :-)

Tu ne peux décapoter que si la séparation du coffre est en place et donc si la moitié du coffre est vide.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(04-27-2020, 08:42 AM)Tib a écrit :
(04-26-2020, 11:23 PM)nogaro a écrit : D'ailleurs si tu peux retrouver le logo de la calandre sur le parebrise du Wrangler, j'avais vu ça à Hawaii, je trouvais ça génial

Je l'ai posté plus haut il me semble. Autre détail rigolo sur le Wrangler actuel, la forme de la prise d'air avec les balais d'essuie-glaces au pied du pare-brise :


[Image: 2019-jeep-wrangler_100710751_l.jpg]

Des propriétaires de Jeep ont même créé un post pour regrouper les différents Easter Eggs trouvés sur leurs voitures
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Dans les détails pas sympas, j'ai la flemme de poster une photo mais j'ai souvenir dans les années 1990 des autos du groupe VAG qui présentaient un rétroviseur extérieur passager plus petit que celui du côté conducteur. De mémoire, c'était le cas sur les VW, Audi, Seat (j'ai un doute pour Skoda, peut-être sur la première Octavia).

J'ai toujours trouvé ce détail sympa, même si dans l'absolu faut admettre que le rétro était vraiment petit et qu'on n'y voyait pas grand-chose.
Répondre
(06-09-2020, 04:12 PM)Tib a écrit : Dans les détails pas sympas, j'ai la flemme de poster une photo mais j'ai souvenir dans les années 1990 des autos du groupe VAG qui présentaient un rétroviseur extérieur passager plus petit que celui du côté conducteur. De mémoire, c'était le cas sur les VW, Audi, Seat (j'ai un doute pour Skoda, peut-être sur la première Octavia).

J'ai toujours trouvé ce détail sympa, même si dans l'absolu faut admettre que le rétro était vraiment petit et qu'on n'y voyait pas grand-chose.
Tu trouvais cela sympa ?

Certes, un détail sympa n'a pas besoin de justification, mais là, je trouve que ça déséquilibrait l'auto et ne trouvais aucune explication valable à ce choix...
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(05-02-2020, 08:04 PM)Vince a écrit : Y a aussi celui de la Lotus Élise qui est sympa mais je ne trouve pas de photo vraiment potable.
Sur l'Elise, seule la pédale d'accélérateur est sympa, et faut avouer que c'est limite une oeuvre d'art ! (en tout cas sur les S1) Bien
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
(06-09-2020, 04:49 PM)Droopy a écrit : Certes, un détail sympa n'a pas besoin de justification, mais là, je trouve que ça déséquilibrait l'auto et ne trouvais aucune explication valable à ce choix...

L'explication valable est financière je pense, moins de matière = moindre coût (quoique, à vérifier si l'économie n'était pas annulée par les coûts liés à la gestion de 2 références différentes).
Répondre


Atteindre :