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Inscription : Jan 2006
Salut à tous
Mon père a un petit problème sur son Allroad, il n'arrive pas à démonter ses écrous antivols, apparemment il y aurait un peu de jeu au niveau de la clé.
Pour en avoir usé en novembre dernier pour passer aux roues hiver, je peux affirmer que la clé ne présentait aucun jeu, j'avais procédé au démontage et au remontage sans encombre, avec une croix classique (à la main donc).
Depuis, elle a été en révision, croyez-vous qu'ils auraient démonté les quatre roues au pistolet pour contrôler les plaquettes et les disques ? Et que le pistolet pourrait être en cause ?
Ça c'est pour le diagnostic. Pour le traitement, que faire ? Ça se commande chez Audi ? Faut percer les écrous (les flinguer donc) ? Autre ?
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Inscription : Oct 2005
Oui si ils serrent a la peteuse plutôt qu'a la dynamo ça a pu les flinguer.
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Inscription : Jan 2006
Ça j'imagine bien mais ils démonteraient les 4 roues pour une révision ?
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Inscription : Oct 2005
Sinon, un bon soudeur, il soude un écrou sur chaque antivol et c'est enlevé sans abimer les jantes ( j'avais eu me soucis sur la miata)
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Inscription : Jan 2006
Voici la clé, il y aurait un peu de limaille.
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Inscription : Aug 2005
Clef mal positionnée qui a tourné et a foiré...
Ca se commande avec la ref sur la clef
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Sur la clé postée ci-dessus ? (je ne l'ai pas sous les yeux, je ne peux pas voir s'il y a un numéro)
Auprès d'une concession Audi ?
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Inscription : Aug 2005
Ca ressemble à du McGuard http://www.mcgard.com/
Tu peux normalement commander sur leur site.
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04-23-2020, 08:15 PM
(Modification du message : 04-23-2020, 08:29 PM par ypos.)
Apparemment, la ref serait concise puisqu'elle se limiterait à une lettre : F.
J'ai trouvé ça, le dessin semble effectivement correspondre. Voire ça, moins loin, moins cher mais c’est anecdotique.
J'ai quand même dit à mon père d'appeler Mannes qui procédé à la dernière révision, pour savoir s'ils avaient ou non démonté les roues.
Edit : livré, le second lien est finalement plus cher et de toute façon en rupture de stock.
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Inscription : Aug 2005
Oui ça y ressemble beaucoup
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Revision, il y a des chances qu ils demontent les roues pour verifier les plaquettes et les serrages de roulement
Il faut regarder ce qui est mentionné sur la facture
Dans la pratique, remettre des vis standard c est bien moins chiant et plus personne ne tire des jantes
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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C'est clairement ce que j'ai conseillé à mon père. Mais il faut d'abord démonter les roues
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(04-23-2020, 10:45 PM)darkvador a écrit : Revision, il y a des chances qu ils demontent les roues pour verifier les plaquettes et les serrages de roulement
Il faut regarder ce qui est mentionné sur la facture
Dans la pratique, remettre des vis standard c est bien moins chiant et plus personne ne tire des jantes J'ai eu le cas, ecrou antivol foiré. Démontage à la main, à deux, l'un faisant une pression max et l'autre tournant très lentement et en ayant créé un bras de levier d'environ 1 m pour la clef
Depuis, je ne garde que les écrous standards
Je ne m'énerve pas, j'explique...
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ca m'est arrivé également, avec des écrous antivols foirés.
J'ai appliqué la technique du serrage "à mort" des autres ecrous, pour avoir moins de pression sur l'ecrou foirés. J’étais sceptique, mais c'etait un dimanche et j'avais pas envie de reporter la tache au lendemain. Ca a marchait.
J'ai mis des écrous normaux, je me demande si le vol de jantes existe encore !
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