Essai Kadjar 1,2L 130cv BvM
les limites du downsize
#1
bonsoir

j'ai pu avoir durant une petite semaine un Kadjar 1,2 L  130 cv  Boite méca

autos de 2016, 90.000 km,   

[Image: mini_200613085940943760.jpg]

bon, ne tournons pas au tour du pot, cette auto est une bouse....  Colere

[Image: mini_200613085954630968.jpg]

simplement car le moteur est clairement sous dimensionné vue le poids (1.5T) et les dimensions de ce gros bébé

4,49 M de long, 1,6M de auto,  1,8M de large   et en plus, l'espace intérieur n'a rien de mirobolant vu les dimensions extérieurs, je suis même sur que ma laguna 3 a des places arrières  plus accueillantes 

ce pauvre 1200 cm3 turbal à bout faire illusion sur les bas régimes,  (2000 /2500RPM  soit le couple maxi de 205 Nm)   après, c'est peine perdu 

Naturellement, en titilant la bête et en voulant rouler "normalement" on arrive à 10L sur auto route....
en roulant trés cool sur national, pas sur tomber sous les 8L
j'ose imaginer en ville ou dans les embouteillage

je passe sous silence, le système multi média à la ramasse,   il manque clair  une molette sur la planche de bords ou sur consolle centrale, car le truc tactile, c'est pas top en conduisant 

la tenue de route est sage : ca freine bien, ca sous-vire tranquilos si on arrive un poil vite 

seul point positif : c'est très silencieux et confortable


bref, une auto à prendre en boite auto, diesel avec au bas mot 160.180 cv et 400 NM de couple  vu l'armoire normande et avec un toit ouvrant, car étrangement  c'est oppressant dedans

ah : la fiabilité ne semble pas son fort non plus  Lol2  en 800 km, j'ai eu deux fois la clef rouge : injection à contrôler
le truc qui surveille les pneus est HS
et le retro Gauche ne rabat (difficilement) en faisant un couinement de truie sur la fin  Roll  

en reprenant ma laguna 3, dci GT4 contrôle j'avais l'impression de conduire un elise  Love Love Love
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#2
naturellement, curieux comme je suis, j'ai ouvert le capot pour voir ce monstre  Love

quel plaisir de voir la qualité renault dans l'agencement des moteurs et des finitions léchées 
c'est beau, net, bien rangés ... chapeaux les gars  Bien

[Image: 200613092723508676.jpg]


[Image: 200613092719809904.jpg]

ah, le capot pèse au bas mot 20 kg et tiens par cette frêle tige  de capot moteur clio 

sincèrement, Mercedes et sont GLC peuvent  trembler  Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#3
Y a encore des voitures récentes qui ont besoin d'une tige métallique pour maintenir le capot ouvert??!! Voyons
Répondre
#4
'Lut,

(06-13-2020, 09:26 PM)Vince a écrit : Y a encore des voitures récentes qui ont besoin d'une tige métallique pour maintenir le capot ouvert??!! Voyons
Plus léger & fiable que des vérins ou des ciseaux avec une cinématique compliquée.
Vu qu'en plus, c'est un utilitaire de base qui ne doit pas se vendre autrement qu'avec un contrat d'entretien, personne en dehors de la concession ne mettra le nez dessous.

Éric aka Alf
Répondre
#5
En même dire qu'une caisse de 4 ans et 90000 bornes est bouse c'est comme si Michelin teste un sandwich Sodebo. 

Après je ne doute pas que Laguna 3 soit un chef d'œuvre absolu, simplement il y a eu sans doute des millions d'automobilistes qui n'ont pas su en déceler le potentiel.  Ph34r
Répondre
#6
sincèrement, 

n'importe quelle berline avec un bon "moteur diesel" et du couple... Sera  "le faucon millénium" par rapport à ce Kadjar sous motorisé, et obèse.

en plus, le rapport place intérieur / dimension et clairement pas à la hauteur 

le coffre n'est pas si grand

 faut le prendre en mazout, en essence, c'est un gouffre
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#7
'Lut,

(06-13-2020, 09:08 PM)Cat_Man a écrit : bon, ne tournons pas au tour du pot, cette auto est une bouse....  Colere
Vu tes références actuelles, ça doit vraiment être quelque chose :D

Sur le fond, Renault sur ce segment ne produit que ce qu'attendent les clients.

De fait, ce truc coche toutes les cases, look de grosse, satisfaisant pour l'égo, motorisation d'urbaine, qui cadre avec l'environnement dans lequel elle évoluera 99% du temps et fiabilité assurée le temps de la LLD qui aura servi à la financer...

Produit jetable dans l'air du temps, rien de plus, rien de moins.

Éric aka Alf
Répondre
#8
(06-13-2020, 09:53 PM)emss a écrit :
(06-13-2020, 09:08 PM)Cat_Man a écrit : bon, ne tournons pas au tour du pot, cette auto est une bouse....  Colere
Vu tes références actuelles, ça doit vraiment être quelque chose :D

c'est gentil ca  Motard Motard Motard

sur le fond, ma laguna 3 à plein de défaut 

c'est un poil bruyant 
c'est moche 
le système Multi média date un peu (quoique  par par rapport au Kadja, pas temps que cela)
le tableau de bord n'a pas d'écran 17" avec des jolis couleurs 

MAIS niveau dynamique elle a encore de beau reste  et sont moteur 2L M9R boster à 225cv et 500 nm est d'une souplesse, un bonheurs à emmener vite et loin sur autoroute, tout en consommant 6,5L en conduite soutenue 

et je passe sous silence son châssis avec le GT4 control bluffant 


ah : je kadjat, c'est 55L de réservoir...   bref 10L au 100 sur autoroute,  tu fais  le plein tous les 500 km 
super  Roll
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#9
On s’accordera tous pour dire que Renault est capable du pire comme du meilleur...

Je me souviens de la modus de ma mère, bien pensée, efficace pour les vieux pétris d’arthrose, bref, une bagnole à vivre ..

On se souviendra des laguna 2, surnommée la merdouna ....

On passera sur l’espace transformé en trafic de luxe.... et une Twingo en smart...

La velsatis était un produit excellent, mais sérieusement, le gus qui a validé le design, on est en faute lourde....

Au delà de cela, on est 2 sur le forum à avoir acheter les dernières qui valait le coup , il nous reste la rs trophy r si tant est que l’on puisse se l’offrir....

Depuis l’annee dernière, plus de GT, plus de clio RS, les twingo RS itou, bref, la vitrine a disparue.

Mon voisin a acheter une megane GTline, il me demande si je suis content de mon diesel   Motard

Edit j’ai oublié la coupé laguna, un dessin superbe, déjà le 4control, un v6, mais non, ils n’ont pas été jusqu’au bout Roll
Répondre
#10
j'ai clairement un affection pour les Renaults

j'en ai eu 7

R5 GTL 1,1l soit à peine moin que le moteur du kadjar  Lol2
Mégane 1, dci : pas terrible moteur agricole
Clio 1  1,9L D ;  increvable
Clio RS 1 ; trés bonne sportive
Clio 3, dci  : indestructible, l'auto va vers ses 300.000 km aux mains du gamins  Bien  
Laguna 2, phase 2  :  mon début dans le lux  Motard
laguna 3, phase 2  :  je l'appel l'interceptor  Ph34r

là, avec le Kadjar, on voit clairement que Renault est tombé bien bas  Cry Cry Cry

du même niveau que le Ford kuga  qui est encore moins dynamique et moins confortable

une belle bouse que ce Kuga tiens  Ph34r Ph34r et un GPS encore plus pourris
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#11
J'ai parcouru 80000 km sur 4 ans en Laguna 2 phase 1 Initiale sans rencontrer absolument le moindre souci. L'équipement était certes daté mais le cuir était de très bonne facture et le confort princier.
Répondre
#12
Il manque des caches sur le moteur qui améliore le visuel. C'est une voiture de garage ?
Répondre
#13
Ca fait écho à mon dernier voyage en Qashqai tiens, merci je note Smile
Répondre
#14
(06-13-2020, 11:48 PM)Gracus a écrit : Il manque des caches sur le moteur qui améliore le visuel. C'est une voiture de garage ?

non, ll n'y a pas les goujons de fixations de ce genre de cache 

et puis les tuyaux de clim passe sur le moteur, difficile à positionner le cache

ps : c'est une auto de service de ma boite

elle a 2 Kadjar / 2 scenic 4 et une 308 

la prochaine fois, je teste le scenic 4  Jap
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#15
(06-13-2020, 09:26 PM)Vince a écrit : Y a encore des voitures récentes qui ont besoin d'une tige métallique pour maintenir le capot ouvert??!! Voyons
De plus en plus (ça coûte moins cher , ça fonctionne , l’automobiliste lambda n’ouvre Quasi jamais le capot cf Golf 8 vs Golf 7
perso mon RAV a aussi une béquille et ça me perturbe pas (liquide lave classe tous les 6 mois)
Répondre


Atteindre :