Résurrection de Facel Vega ?
Là au moins, ça évoque le luxe à la française...
#1
'Lut,

Quelques tofs d'un concept plutôt réussi dans son évocation d'un coupé mythique de la marque (en plus, c'est annoncé comme motorisé par un V8 de plus de 6.0l et non pas une chaine électrique comme c'est maintenant la norme)

[Image: 3afd2a4ea069bbcba07d8dff-1350-900.jpg]

[Image: Facel-Vega-V-3.jpg]

Espérons que cela débouchera sur quelque chose de tangible, car c'est quand même très largement plus élégant que les VW qui utilisent le nom Bugatti.

Éric aka Alf
Répondre
#2
J'espère que ça va rester là d'où ça n'aurait jamais dû sortir: un tiroir
Répondre
#3
Me rappelle l'étude sur la nouvelle 504 ...
Répondre
#4
(06-13-2020, 10:02 PM)emss a écrit : Espérons que cela débouchera sur quelque chose de tangible, car c'est quand même très largement plus élégant que les VW qui utilisent le nom Bugatti.

L’avantage des Bugatti, c’est qu’elles ont dépassé le stade de la maquette virtuelle. Il en faudra davantage pour m’exciter personnellement.
Répondre
#5
Esthétiquement, c’est assez prometteur.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#6
C'est pas mal, mais j'ai du mal à croire en la viabilité d'une telle entreprise.
Facel Vega n'aurait du sens que si elle était française, et aujourd'hui je ne vois pas comment en France on pourrait investir dans ce genre d'entreprise, notamment avec un moteur thermique qui va à l'encontre complet des tendances réglementaires.

Bon après j'aimerais bien y croire hein, à suivre donc Happy
Répondre
#7
Je trouve assez joli, sans etre frappé par un dessin exceptionnel. C est une interretation des grosses Vega a la sauce moderne.

Je ne sais pas si il s agit d une maquette, ou d une image de synthese

Maintenant relancer Vacel Vega, marque qui a vecu dix ans, dont la notoriete est de zero, je ne vois pas bien l interet

A part s attirer des enmerdes si la marque n a pas ete rachetee, le nom Facel Vega risuqe de ne pas aider notamment a l international.

Et un moteur de 6 litres, sympa, mais le temps que la bagnole marche, on roulera tous avec des piles

Vu le nombre de projets de relance de marques historiques qui se sont vautrés les uns apres les autres, avec des investisseurs souvent obscurs et qui n ont pas les moyens necessaires pour arriver a un truc viable, je ne vois pas bien ce projet aboutir

Si les actionnaires ont des ronds on verra dans six mois une maquette de SUV je pense
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#8
(06-13-2020, 10:31 PM)BlackLoki a écrit : Me rappelle l'étude sur la nouvelle 504 ...

Voilà, j'ai tout de suite pensé à ça, surtout le cul.



(06-14-2020, 09:24 AM)darkvador a écrit : Je ne sais pas si il s agit d une maquette, ou d une image de synthese

C'est fait avec ces machines qu'on appelle des ordinateurs
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#9
(06-14-2020, 10:48 AM)Martini a écrit :
(06-13-2020, 10:31 PM)BlackLoki a écrit : Me rappelle l'étude sur la nouvelle 504 ...

Voilà, j'ai tout de suite pensé à ça, surtout le cul.



(06-14-2020, 09:24 AM)darkvador a écrit : Je ne sais pas si il s agit d une maquette, ou d une image de synthese

C'est fait avec ces machines qu'on appelle des ordinateurs

Une Facel-Vega sauce Caradisiac "imaginée par un designer"... voiture qui n'existe qu'en fichier.
Luke Sky
Répondre
#10
Proposition sympathique mais dont on imagine en effet mal l'avenir...

Dans le même style, je souhaite bonne chance à l'équipe qui relance actuellement Delage avec la nouvelle D12 :

[Image: Delage.jpg]

https://www.lemagsportauto.com/hypercar-...d12/49905/


Proposition audacieuse, j'adore Love  , mais bonjour le pari...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#11
Deja rien qu'avec les normes anti collision on est pas prêt d'en voir une sur route… J'ose pas imaginer le pièton transformé en sushi…
Répondre
#12
(06-15-2020, 11:52 AM)Bozo a écrit : J'ose pas imaginer le pièton transformé en sushi…

Vaut mieux une coupure bien nette qu'un genou broyé Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
(06-14-2020, 09:24 AM)darkvador a écrit : Je trouve assez joli, sans etre frappé par un dessin exceptionnel. C est une interretation des grosses Vega a la sauce moderne.
Rien ne vaudra de toute façon la Vega Missile...  Ph34r
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#14
Ti lé satellisé
Répondre


Atteindre :