Sur-facturation Mercedes ???
Une facture salée...
#1
Bonjour à tous,

Je sais que certains sont connaisseurs des Merco et depuis quelques années je fais entretenir mon véhicule (CLK 500, sans Distronic, cf infra) pour les entretiens complexes chez Mercedes à côté de chez moi. Jusque là aucun souci, même si les tarifs sont chers, mais je n'en doutais pas, et le boulot est bien fait (pas parfait cependant mais bon, j'aurais aimé échanger avec eux à cet égard au delà de questionnaires automatiques de satisfaction...).
Bref, j'ai eu récemment une fuite massive de liquide de refroidissement et le problème s'est révêlé à quelques pas du garage où j'ai donc laissé le véhicule (j'avais plus de liquide...).
Quelques jours plus tard, je reçois un mail avec un appel, qui me dit que cela coûtera 1800 euros (radiateur / poulie / vidange moteur à ma demande + entretien classique). Je n'ai pas eu de devis sur le mail qui mentionnait juste le montant mais j'ai accepté (j'avais pas le choix je me disais).

Quand j'ai payé il y a quelques jours. Plusieurs lignes m'ont interloqué :

https://www.imageupload.net/image/lmgPM

Réglage Distronic > 170 euros ! Précisons qu'ils ont déposé le pare choc, ceci étant facturé. J'ai posé la question au conseiller. Sa réponse : "Oui, non en fait c'est le réglage du Parktronic" > sérieusement ? Sauf que j'ai déjà déposé le parechoc et ya rien à régler au remontage ???!!! Mon véhicule n'a pas de Distronic bien entendu ! 
Niveau d'huile de boîte de vitesse pourquoi ? 70 euros !

Autre chose : l'huile facturée est de l'huile FAP... 

Qu'en pensez vous ? Je vais retourner les voir, cela me paraît pas très licite non ?
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#2
Plus rien ne m‘étonne chez les concessionnaires 
J’ai un copain à qui on lui a fait un devis de 1600€ pour le remplacement d’une pièce sous garantie
Un thermostat de radiateur sur une Z4 35is (pièce facturée 100€ env)
Entre le diagnostic et la recherche de panne( rappel prise en garantie d’une pièce remplacé)  le paiement de la recharge de la batterie ( à cause de l’immobilisation du véhicule) 
Ce devis était ubuesque et rempli de surfacturation 
La super Concession de Plaisir ?? pour ne pas citer ces escrocs
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#3
Pas étonné non plus malheureusement.
Certaines concessions de marques germaniques sont sûrement très bonnes, mais après s’être fait entuber on a tendance ensuite à les éviter et à aller chercher les bons indépendants.
« La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête. »
P.Desproges
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#4
Concrètement, est ce je suis dans mon bon droit d'aller gueuler pour ça ?
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#5
C'est pas bien clair, mais la facture pour ta CLK dépasse le "devis" par mail ?
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#6
(06-14-2020, 10:25 PM)Gracus a écrit : C'est pas bien clair, mais la facture pour ta CLK dépasse le "devis" par mail ?

J'ai jamais signé de "devis". J'ai juste accepté le proposition tarifaire qui est conforme donc ya pas de surprise sur le prix en lui même mais sur le contenu que j'ai découvert avec la facture. A postériori j'aurais dû leur demander et c'est une erreur de ma part.

Ci joint le mail sans pièce jointe ou devis: 

"Merci de confirmer le devis de 1866.80 euros ttc.
 
Cordialement,"

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#7
Je pense que tu peux contester, je crois que les concessionnaires ont l'obligation de te faire un devis détaillé
[Image: qdxg.jpg]

[font="Verdana]------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm[/font]
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#8
(06-14-2020, 11:03 PM)nogaro a écrit : Je pense que tu peux contester, je crois que les concessionnaires ont l'obligation de te faire un devis détaillé

Sauf que si t’as payé ça ne veux pas dire que tu as accepté le devis du coup?
« La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête. »
P.Desproges
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#9
C'est pas dans mon style de gueuler sur les gens, je trouve que ca tendance a etre plutot contre productif, par contre j'irai certainement leur dire qu'il y a un probleme avec leur facture et que l'intervenant a du taper le mauvais code d'intervention puisque ma voiture n'a pas le Distronic.

Pour l'huile, pareil, tu demandes a ce qu'ils verifient et te confirment que l'huile qu'ils ont mis dedans est la bonne car celle apparaissant sur la facture n'est pas la bonne. Ca m'est arrive une fois, et mon conseiller de clientele a fait venir le mecano qui a travaille sur la voiture pour me confirmer quelle huile ils avaient utilise et qu'elle correspondait bien a mon moteur.

Suite a cet episode j'ai amene mon huile pour les vidanges (si si, chez Merco !) pour la E63, la E500 c'etait eux qui la fournissait (une huile speciale d'ailleurs, pas fournie en gros container mais en bidons de 5L ... super chers d'ailleurs).

Apres, ma concess etait plutot tres bien et etait en plein travail de reconquete de la clientele apres justement s'etre traine une reputation pourrie. Ils etaient vraiment a l'ecoute, prenaient grand soin des voitures et des clients et se pliaient en 4 pour trouver des solutions (Cf, la durite de la E63 qui explose le matin de mon depart en vacance en Corse, piece indisposible avant plusieurs jours, ils se sont demenes pour trouver une solution opur que je puisse partir en vacances quelques heures plus tard  Bien )
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#10
Tu peux partager les autres pages de la facture ?

De ce que je peux voir, le radia et la poulie sont au prix Merco, tu aurais peut etre pu trouver un peu moins cher ailleurs mais la difference n'aurait pas ete significative.

Le controle d'huile de BVA doit faire partie du protocole d'entretien pour ton kilometrage. En fonction de la boite, ca peut etre une chiee a faire. Sur la SL55, il y avait un puits de visite comme pour l'huile moteur, mais scellee et sans jauge. Il faut etre equipe pour mesurer le niveau et acheter le bouchon special qui scelle le puits apres la verif. Sur la E63, si je me souviens bien, on verifie le niveau par debordement, donc monter l'auto sur un pont, demonter le pare carter de boite, et apres mise en temperature controler le niveau en rajoutant de l'huile jusque ce que ca deborde. Ca peut justifier les 60 balles (presque 1h de boulot apparamment).

Le controle de melange de LDR fait un peu tiquer. Ils viennent de faire le remplissage complet du radia, donc pourquoi controler ? Ils mettent pas le bon melange ? Pour moi ca ressemble a la collision de 2 protocoles et leur superposition : d'une part le protocole d'entretien avec surement la verif du melange de LDR et de l'autre le remplacement du radia avec le remplacement complet du liquide.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#11
Comme les autres, je suggérerais sans "gueuler" de reprendre la facture avec les bons codes d'intervention, de manière à régler ça entre gens intelligents sans faire remonter au service clientèle que tu ne comprends pas pourquoi on te facture le réglage d'équipements indisponibles sur ton véhicule.

(06-14-2020, 09:49 PM)macrom1 a écrit : Pas étonné non plus malheureusement.
Certaines concessions de marques germaniques sont sûrement très bonnes, mais après s’être fait entuber on a tendance ensuite à les éviter et à aller chercher les bons indépendants.

Je suis aussi dans cette logique, pire, je me refuse désormais d'acheter certains modèles en occasion récentes nécessitant de passer obligatoirement dans le réseau pour la maintenance (pour une question d'outillage ou de complexité électronique), car il est bien évident qu'avec l'écroulement des ventes, il va bien falloir dégager du chiffre d'affaire* pour financer les hall d'exposition somptuaires et la superficie démesurée des concessions qui se disent "premium".

Désormais pour Audi/Bmw/Mercedes, soit je peux acheter neuf avec une extension de garantie constructeur, soit je regarde autre chose qui soit accessible à un indépendant.

* : en utilisant le vocabulaire technique adéquat on dit "pigeonner le client de 2nd main"
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#12
ca fait peur

je porte dans 1 semaine ma SLC pour sa 1er révision chez mon concess MERCEDES  Huh Huh

bon, rien de grave, l'auto à 30.000 et elle est plus que neuve  Ph34r et c'est entretien "courant" 

sauf que j'ai un bruit étrange de distribution....  faut qu'il regarde cela  Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
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#13
(06-15-2020, 11:35 AM)Cat_Man a écrit : ca fait peur

Faut pas exagerer non plus, ca ferait peur si en plus du tarif ils avaient fait un travail de merde ce que Chris ne dit pas.

La, oui, c'est cher, aurait il paye moins cher en allant pas chez Merco, evidemment. Mais c'est choix.


(06-15-2020, 11:35 AM)Cat_Man a écrit : je porte dans 1 semaine pas SLC pour sa 1er revision chez mon concess MERCEDES  Huh Huh

Fait gaffe a ton dos, c'est lourd un SLC ! W

(06-15-2020, 11:35 AM)Cat_Man a écrit : bon, rien de grave, l'auto à 30.000 et elle est plus que neuve  Ph34r et c'est entretien "courant" 

Ils vont regarder le code que va leur donner la voiture en fonction de ton usage et du kilometrage, le rentrer dans leur outil et ca va leur donner la liste des interventions et la facture qui va avec. En fonction du prix de la main d'oeuvre par chez toi, ca va faire plus ou moins mal.

(06-15-2020, 11:35 AM)Cat_Man a écrit : sauf que j'ai un bruit étrange de distribution....  faut qu'il regarde cela  Huh

Ah ... rien de grave donc Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#14
code B3 /3609

dont : vidange moteur + filtre à air & habitacle + bougies

bon bougies à 30 Mkm, why not

l'auto étant encore sous garantie, je suis serein pour le bruit de distribution  Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai entendu !
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#15
(06-15-2020, 02:08 PM)Cat_Man a écrit : l'auto étant encore sous garantie, je suis serein pour le bruit de distribution  Ph34r

C'est pas toujours ça qui les empêche de te présenter une facture Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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