Nouvelle voiture de fonction
Déprime on board
#46
(06-23-2020, 08:52 AM)Tib a écrit : Pour ma part, Citroën C4 Grand Spacetourer 130 chevaux valorisé 230€ bruts sur ma fiche de paie. J'ai fait plusieurs fois le calcul entre ce que ça me coûte et ce que ça ne me coûte pas (en argent comme en emmerdes), le fait d'avoir un véhicule professionnel m'apporte une tranquillité d'esprit incomparable.
Ca c est ta part!!!
Si on veut Regarder le vrai cout, c est à dire les charges patronales, CG, eco anus, TVS, frais de gestions de la flotte, etc. 

Comptablement parlant dans une PME, le cabinet comptable prends 10% du loyer+ assurance comme avantage en nature.
C est effectivement avantageux pour le salarié qui à besoin d une Caisse et qui se fou de la voiture dans laquelle il roule. Pour le mec qui veux une Bentley d occasion, ou qui ne veut pas de voiture, ça ne sert à rien
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#47
Ypos >> le calcul est d'une complexité tout Française.

Il va dépendre de son évaluation : forfaitaire ou au réel et de la prise en charge ou non des frais de carburant.
Si le sujet t'intéresse : https://www.legisocial.fr/reperes-sociau...-2020.html

En moyenne c'est valorisé à 3k€/an donc si ta TMI est à 18% tu va devoir payer 540€ d'impôt supplémentaire, si elle est à 41% ça passe à 1230€, etc...

Le truc qui est rarement expliqué c'est qu'en prenant une Full électrique comme les e-208 et e-2008 dans la liste proposée, le salarié bénéficie d'un abattement de 50% (plafonné à 1800€) sur son avantage en nature. Si tu as droit aux Tesla, c'est encore plus sympathique.
Répondre
#48
Nos voisins ont acheté un Espace V dCi 160 en décembre dernier, 82000 km, garanti 3 mois. juste avant le confinement, 2 semaines après la fin de la garantie, en panne sur l'échangeur d'autoroute à 4 km de chez eux. Ils pensaient pouvoir se débrouiller, ils avaient franchi le péage... mais à cet endroit, c'est encore l'autoroute, donc dépanneuse obligatoire.

Verdict : moteur HS, le devis avoisine les 5000€. Comme ils n'ont pas les sous pour le moment, et vu que le garage ne veut rien entendre côté garantie, bah l'auto est en attente de réparations... mon voisin cherche un moteur d'occasion pour réduire la facture...

C'est précisément pour ce genre de mésaventure que je suis content de rouler dans une boîte à chaussures neuve fournie par ma boîte : je fais le plein, je démarre, je roule. Le reste, c'est pas mon problème.
Répondre
#49
et tout ça pour 1500 € par an à tout casser... c'est donné.

Un avantage très confortable !

Bon, il me tarde quand même de changer mon scenic moi... il approche les 90.000 km
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#50
(06-23-2020, 07:20 AM)Bozo a écrit : Je sais bien qu'on est sur le Far mais quand je lis que la liste donne envie de vomir moi aussi j'ai envie mais pas pour les mêmes raisons...

Tu n'as probablement pas lu mon introduction alors ? Je précise bien que je mesure la chance que j'ai de pouvoir disposer d'une voiture de fonction.

Maintenant comme le précise Zed, ce n'est pas non plus gratuit, cela fait partie de ma rémunération globale et je paie des avantages en nature dessus. C'est une négociation comme une autre et en toute franchise je préférerai récupérer les environ 600€ de loyer par mois du véhicule en rémunération et rouler avec une voiture qui me plaise plus tous les jours.


Sinon pour revenir à la liste, je ne comprends pas qu'on nous fasse chier sur des motorisations à faible émission de CO² et qu'on ne continue qu'à proposer des tanks au Cx d'armoire normande qui consomment un tanker aux 100kms en utilisation réelle !

Je ne veux pas de monospace, je ne veux pas de SUV, je veux juste une berline et du coup dans la liste il n'y a que la 508 !
Plus de Passat, plus de Mondeo,... et effectivement tout ça pour avoir la même voiture que les élus qu'il nous arrive de transporter... (Alors que la majorité de notre CA est hors de France...)

Au moins l'avantage de l'hybride rechargeable c'est que je vais pouvoir profiter de toutes les places de recharge électrique en ville, dans les aéroports,....
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#51
(06-23-2020, 09:27 AM)nogaro a écrit :
(06-23-2020, 07:20 AM)Bozo a écrit : Je sais bien qu'on est sur le Far mais quand je lis que la liste donne envie de vomir moi aussi j'ai envie mais pas pour les mêmes raisons...

Tu n'as probablement pas lu mon introduction alors ? Je précise bien que je mesure la chance que j'ai de pouvoir disposer d'une voiture de fonction.

Maintenant comme le précise Zed, ce n'est pas non plus gratuit, cela fait partie de ma rémunération globale et je paie des avantages en nature dessus. C'est une négociation comme une autre et en toute franchise je préférerai récupérer les environ 600€ de loyer par mois du véhicule en rémunération et rouler avec une voiture qui me plaise plus tous les jours.


Sinon pour revenir à la liste, je ne comprends pas qu'on nous fasse chier sur des motorisations à faible émission de CO² et qu'on ne continue qu'à proposer des tanks au Cx d'armoire normande qui consomment un tanker aux 100kms en utilisation réelle !

Je ne veux pas de monospace, je ne veux pas de SUV, je veux juste une berline et du coup dans la liste il n'y a que la 508 !
Plus de Passat, plus de Mondeo,... et effectivement tout ça pour avoir la même voiture que les élus qu'il nous arrive de transporter... (Alors que la majorité de notre CA est hors de France...)

Au moins l'avantage de l'hybride rechargeable c'est que je vais pouvoir profiter de toutes les places de recharge électrique en ville, dans les aéroports,....
tu vas voir, le coup des places réservées c'est super cool !
C'est aussi pour ça qu'on veut repartir sur une électrique pour la citadine de la famille.

Tu peux avoir accès aux places "Autolib" aussi pour un abonnement annuel de 15 € Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#52
la 508 franchement y'a pire, moi je la trouve très réussie, çà m'irait bien en auto familiale de tous les jours

en tout cas plus qu'une Passat, ou même à la limite qu'une classe C...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#53
(06-23-2020, 09:19 AM)Tib a écrit : ...
C'est précisément pour ce genre de mésaventure que je suis content de rouler dans une boîte à chaussures neuve fournie par ma boîte : je fais le plein, je démarre, je roule. Le reste, c'est pas mon problème.

Enfin bon, c'est un Espace 5 , pas vraiment reconnu pour sa fiabilité au départ...
Les 230€ brut d'avantage nature, c'est par mois?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#54
Oui les 230 ça doit être par mois
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#55
Oui, mensuels. Inscrits sur ma fiche de paie. Je paie donc des charges et des impôts dessus (logique).
Répondre
#56
(06-23-2020, 09:34 AM)manu5494 a écrit : la 508 franchement y'a pire, moi je la trouve très réussie, çà m'irait bien en auto familiale de tous les jours
...

Je ne l'ai pas essayée mais j'ai je trouve pas mal de petits trucs visuels qui me dérangent, genre les poignées de portes non situés sur le pli de portière (contrairement au 3008 par exemple), le 18" fait petit dans les arches, pas fan du "508" sur le capot...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#57
Moi ce sont surtout les finitions "basses" en 17" avec projecteurs halogènes que je trouve moches. En finition GT avec une couleur vive et de grandes jantes, l'auto a une sacrée présence sur la route je trouve.

Mon N+1 en a une en SW Allure Business, HDI 160, il en est vraiment content.
Répondre
#58
je dois avouer que chez nous le catalogue a sacrément évolué avec les électriques et hybrides

   
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#59
(06-23-2020, 09:53 AM)macrom1 a écrit : pas fan du "508" sur le capot...

Il se vire en 5 minutes.
Répondre
#60
(06-23-2020, 09:52 AM)Tib a écrit : Oui, mensuels. Inscrits sur ma fiche de paie. Je paie donc des charges et des impôts dessus (logique).

Pour un véhicule choisi c'est cool, pour un véhicule subi...
C'était le cas pour le scénic3 long que j'avais du récupérer comme voiture de fonction et que j'aurais préféré avoir comme véhicule de service.
Par exemple pour moi entre un RAV4, un CHR ou une Corolla le choix est vite vu et je serais saoulé d'avoir à me coltiner l'un des 2 premiers...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :