Quel pneu pour ma Saab 9000
Recherche de compromis
#1
Hello,

Je me pose la question pour la Saab, vu le peu d'épisodes neigeux auxquels je suis confronté, même en RA.

L'idée de ne monter qu'1 type de pneu toute l'année est séduisante.

Est-il intéressant de partir sur un 4 saisons genre continental Allseason ?

Actuellement j'ai 1 jeu en 16' été et 1 jeu en 15' hiver… Mais j'ai encore mes "hiver" à l'heure actuelle.

Je fais 20mkm par an, principalement petites routes de campagne et autoroute, par tous temps. Parfois un peu de montagne.
Je veux un pneu sécurisant sous la pluie et par temps froid.

la monte est 205/55/16 91V.

Merci pour vos contributions.
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#2
Ceux que je connais qui ont monté des Michelin CrossClimate en semblent satisfait.
« La recherche a besoin d'argent dans deux domaines prioritaires : le cancer et les missiles antimissiles. Pour les missiles antimissiles, il y a les impôts. Pour le cancer, on fait la quête. »
P.Desproges
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#3
LA chaîne que je consulte pour les questions pneumatiques :

https://www.youtube.com/user/TyreReviews
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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#4
Merci !

Cross Climate c'est une merde sous la flotte et dès qu'il y a un peu de neige. Bcp de pbm sur nos véhicules de la Poste à Oyonnax. C'est vrai que l'hiver est plus rude ici mais les Crossclimate montrent leurs limitent, on a une dérogation pour passer sur du spécifique neige.
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#5
Le CrossClimate a un grip sec et humide de l'ordre de celui d'un Eco chéplukoi et dépanne sur la neige. Si tu envisages de n'utiliser qu'un train de pneu, c'est la solution (cette gamme, pas forcément le Michelin) qui semble la plus homogène. Parce que si tu veux un truc réellement efficace sur la neige, t'auras un coût, des bruits de roulage, une précision et des perfs sur le sec (genre distance de freinage +30%) en rapport Retard
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
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