Après, mon dernier épisode peu glorieux en Kadar, j'ai pris cette semaine un beau Scénic 4
Version 1,2L essence moteur Tce 130 cv... le même que le Kadjar, mais avec 150 kg de moins à traîner et surement un Scx inférieur de 20% ..
finition "ht de gamme" : SL Black édition : cuire, siège chauffant et électrique, affichage tête haute, etc etc
boite mécanique 6 vitesses
soyons claire, le scénic 4 est supérieur en tout point au Kadjar ... pas compliqué cela dit, vu la bouse de ce SUV lourding sous motorisé
le moteur est un peu plus à l’aise, même si la vocation de l'auto reste tranquillos.
comportement dynamique sans histoire, sa freine Très très bien, trés silencieux
l’intérieur fourmille de rangement : trappes au sols, tiroir sous les sièges Avants, coffre à double fond.
les sièges arrières ce rabattent avec un seul bouton laissant un plancher plat
boite à gants gigantesque souffrant à plat en presant un seul bouton tactile ... sympa
la tablette est bien foutue... certes au début on passe du temps à la "tripoter" les menus mais après, une fois les réglages peaufiné, on ne touche plus à rien hormis la radio et la T° de servitude.
les jantes sont en 20 pouces mais assez fin (195) et à flanc relativement haut : 55 soit quasi le même qu'un classique 205/55/R16 .. bref le confort est royal, et ca ne tape pas sur les raccords.
j'ai vérifié les prix sur internet... ca reste dans les 110 € en conti / uni-royale
seul point qui personnellement me dérange : l'espace énorme entre la baie de par-brise et le volant... ca fait un poil camionnette..;
bref, une très bonne auto pour famille de 4, avec un axe confort / utilité... praticité
le TCe est à réservé pour un usage sage, et peu routier : ca boit facile ses 9L au 100
A mon avis, le Dci en 150cv sera parfait pour un usage plus routier
j'espère sincèrement que ce scénic aura une descendance..; et ne pas laisser ses SUV (sans intérêt) envahir tous l'espace
Version 1,2L essence moteur Tce 130 cv... le même que le Kadjar, mais avec 150 kg de moins à traîner et surement un Scx inférieur de 20% ..
finition "ht de gamme" : SL Black édition : cuire, siège chauffant et électrique, affichage tête haute, etc etc
boite mécanique 6 vitesses
soyons claire, le scénic 4 est supérieur en tout point au Kadjar ... pas compliqué cela dit, vu la bouse de ce SUV lourding sous motorisé
le moteur est un peu plus à l’aise, même si la vocation de l'auto reste tranquillos.
comportement dynamique sans histoire, sa freine Très très bien, trés silencieux
l’intérieur fourmille de rangement : trappes au sols, tiroir sous les sièges Avants, coffre à double fond.
les sièges arrières ce rabattent avec un seul bouton laissant un plancher plat
boite à gants gigantesque souffrant à plat en presant un seul bouton tactile ... sympa
la tablette est bien foutue... certes au début on passe du temps à la "tripoter" les menus mais après, une fois les réglages peaufiné, on ne touche plus à rien hormis la radio et la T° de servitude.
les jantes sont en 20 pouces mais assez fin (195) et à flanc relativement haut : 55 soit quasi le même qu'un classique 205/55/R16 .. bref le confort est royal, et ca ne tape pas sur les raccords.
j'ai vérifié les prix sur internet... ca reste dans les 110 € en conti / uni-royale
seul point qui personnellement me dérange : l'espace énorme entre la baie de par-brise et le volant... ca fait un poil camionnette..;
bref, une très bonne auto pour famille de 4, avec un axe confort / utilité... praticité
le TCe est à réservé pour un usage sage, et peu routier : ca boit facile ses 9L au 100
A mon avis, le Dci en 150cv sera parfait pour un usage plus routier
j'espère sincèrement que ce scénic aura une descendance..; et ne pas laisser ses SUV (sans intérêt) envahir tous l'espace
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !