Essai Scénic 4 1,2L Tce 130cv BvM
La dernière renault à vivre ?
#1
Après, mon dernier épisode peu glorieux en Kadar, j'ai pris cette semaine un beau Scénic 4

Version 1,2L essence moteur  Tce 130 cv... le même que le Kadjar, mais avec 150 kg de moins à traîner et surement un Scx inférieur de 20%  Ph34r ..

finition "ht de gamme" : SL Black édition : cuire, siège chauffant et électrique, affichage tête haute, etc etc 

boite mécanique 6 vitesses 

soyons claire, le scénic 4 est supérieur en tout point au Kadjar ...  Lol2  pas compliqué cela dit, vu la bouse de ce SUV lourding sous motorisé 

le moteur est un peu plus à l’aise,  même si la vocation de l'auto reste tranquillos.

comportement dynamique sans histoire, sa freine Très très bien,  trés silencieux 

l’intérieur fourmille de rangement : trappes au sols, tiroir sous les sièges Avants, coffre à double fond.

les sièges arrières ce rabattent avec un seul bouton laissant un plancher plat  Bien
boite à gants  gigantesque souffrant  à plat en presant un seul bouton tactile ...  sympa 

la tablette est bien foutue... certes au début on passe du temps à la "tripoter" les menus  mais après, une fois les réglages peaufiné, on ne touche plus à rien hormis la radio et la T° de servitude.

les jantes sont en 20 pouces  Lol2  mais assez fin (195) et à flanc relativement haut : 55 soit  quasi le même qu'un classique 205/55/R16 .. bref le confort est royal, et ca ne tape pas sur les raccords.
j'ai vérifié les prix sur internet...  ca reste dans les 110 €  en conti / uni-royale 

seul point qui personnellement me dérange :  l'espace énorme entre la baie de par-brise et le volant...  ca fait un poil camionnette..; 

bref, une très bonne auto pour famille de 4, avec un axe confort / utilité...  praticité
le TCe est à réservé pour un usage sage, et peu routier : ca boit facile ses 9L au 100 

A mon avis, le Dci en 150cv sera parfait pour un usage plus routier  Bien Jap

j'espère sincèrement que ce scénic aura une descendance..; et ne pas laisser ses SUV (sans intérêt) envahir tous l'espace

[Image: 200628094908590977.jpg]

[Image: 200628094918488948.jpg] 

[Image: 200628094937477319.jpg]

[Image: 200628094943971204.jpg]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#2
Merci pour le CR.

Le souci est que les SUV risquent aussi d’envahir tous les monospaces, jusqu’à l’Espace lui même.
Donc le dernier s’était déjà SUVisé.
Répondre
#3
j' ai été passager arrière: étonné pas d'épaisseur de rembourrage, dur, pas confortable à l'arrière
Répondre
#4
(06-28-2020, 04:59 PM)FREDO62 a écrit : j' ai été passager arrière: étonné pas d'épaisseur de rembourrage, dur, pas confortable à l'arrière

ah  Huh Huh Huh Huh Huh


sur l'avant, c'est trés correct  Bien
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#5
A la demande général , photo du comportiment des machines

toujours pas de cache moteur pour le Tce  [ spécial pour Tib  Motard ]

et accessibilité à l'air aussi bon que sur le V12 d'une Maranello

[Image: 200628052356124659.jpg]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#6
Je crois pas que l'accessibilité de la Maranello soit un problème majeur Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
Alors, à choisir entre les 2, je choisis le V12.
Répondre
#8
Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an...
Répondre
#9
(06-28-2020, 07:35 PM)Tib a écrit : Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an...

Ça se voit que tu frimes pas le dimanche matin au C&C du parking du Cash Converters de Melun.
Un compartiment moteur avec un cache, ça entretien le suspens
Répondre
#10
(06-28-2020, 07:35 PM)Tib a écrit : Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an...

Y a pas de petites économies.
Répondre
#11
Aussi, effectivement. Mon seul critère en la matière est que ledit déplaçoir tienne les 130 km/h dans les cotes autoroutières chargé pour les vacances. Et qu'il consomme le moins possible. C'est tout.
Répondre
#12
Le 1.2 tce c'est le pisseur d'huile ?
Répondre
#13
(06-28-2020, 08:00 PM)Bozo a écrit : Le 1.2 tce c'est le pisseur d'huile ?

pisseur non

bouffeur oui....   Ph34r

j'ai tiré la tirette d'huile...  il est entre Min & Max... bien que la vidange date de moins de 10.OOO km  Huh
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#14
(06-28-2020, 07:35 PM)Tib a écrit : Je ne pige pas trop l'importance d'un cache-moteur sur un déplaçoir. Soit une auto dont, pour ma part, j'ouvre le capot à peine une fois par an...

parce-que tu es de la nouvelle école....  et tu n'a pas passé tes vacances à bricoler des autos / Bateaux avec ton grand père mécano... qui t'a fait aimer "la mécanique"  à la "papy" 

moi, même sur mes déplaçoirs  "à la con" j'aime avoir des compartiments propre et net...  les chose bien ranger, à sa place 

¤ cela permet de voir immédiatement les fuites, suintement
¤ j'aime avoir un moteur propre,  et je l'ouvre (le capot) au moins une fois par mois (tous les deux mois au pire)  

tiens, petite photo "de ma merde" de SLC 
c'est propre, net, bien rangé, il y a de la place...  (bon, le comportement moteur est large et long)

 [Image: 200628083729541801.jpg]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#15
J'aime les beaux moteurs, les beaux couvre-culasse, mais s'extasier devant un cache-moteur en plastique, je ne comprends pas trop. M'enfin si ça plaît, tant mieux.

Sur l'argument de plus facilement détecter une fuite d'huile, j'imagine que c'est plus compliqué quand le cache-moteur est présent, non ?
Répondre


Atteindre :