Fiat 500e
Troisième génération
#1
Beaucoup plus nouvelle qu'elle en a l'air, cette version électrique est bien une toute nouvelle version de la 500. Six centimètres de plus en longueur mais aussi en largeur, la version de lancement est baptisée La Prima et sera limitée à 500 exemplaires en cabriolet par pays, idem en berline.

[Image: new-500ex-3.jpg]
[Image: new-500ex-2.jpg]
[Image: new-500ex-7.jpg]
[Image: new-500ex-4.jpg]
[Image: new-500-26.jpg]

Moteur électrique de 87 kW (soit environ 120 ch), alimenté par une batterie de type lithium-ion de 42 kWh, l'autonomie serait de 320 km (WLTP). Vitesse max limitée électroniquement à 150 km/h, 0-100 en 9".
Répondre
#2
Pas mal de détails sympas.

[Image: new-500-6.jpg]

[Image: new-500-13.jpg]

[Image: new-500-14.jpg]

[Image: new-500-18.jpg]

[Image: new-500-7.jpg]
Répondre
#3
En berline.

[Image: new-500-hb-1.jpg]

[Image: new-500-hb-5.jpg]

[Image: new-500-hb-9.jpg]

[Image: new-500-hb-27.jpg]

[Image: new-500-hb-41.jpg]

[Image: new-500-hb-36.jpg]
Répondre
#4
J'aime toujours autant.
Répondre
#5
Merci Thomas !
You can't live at all, unless you can live fully, now
Répondre
#6
'culé Happy
Répondre
#7
Sado
You can't live at all, unless you can live fully, now
Répondre
#8
Mais pourquoi la faire plus grande ?


Elle a une culotte de cheval comme une Ka ???

[Image: new-500-hb-9.jpg]
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#9
(06-30-2020, 10:36 PM)Martini a écrit : Mais pourquoi la faire plus grande ?

Pour l'habitabilité ou le coffre et les rangements peut-être ?

Longueur 3,63 m (3,55 m)
Largeur 1,69 m (1,63 m)
Empattement 2,32 m (2,30 m)

Entre parenthèses, les cotes de l'ancienne qui reste au catalogue pour l'offre thermique. C'est donc 8 cm de plus en longueur (et non 6), dont 2 cm qui bénéficient à l'empattement.

À titre de comparaison, la Twingo III mesure 3,61 m de long pour 1,65 de large et un empattement de 2,49 m.
Répondre
#10
Mais si t'achètes une caisse électrique, c'est justement parce que tu es prêt à faire des compromis, je suis surpris que les clients réclament de l'habitabilité.

Les électrons sont stockés où ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If everything feels under control you are just not driving fast enough.
Répondre
#11
J’ai pas étudié les aspects techniques de cette 500e au delà des quelques infos de ce topic (superficiellement donc) mais je ne suis pas si sûr que la cible des EV veuille spécialement faire des compromis sur l’habitabilité. Une déclinaison inédite serait d’ailleurs dévoilée samedi.
Répondre
#12
9" le 0-100, c'est pas violent
Que tu la secoues, ou que tu l'agites, la dernière goutte, c'est pour le slip.
Répondre
#13
Certes mais pour faire essentiellement de l'urbain limité à 30 ou 50.... ça doit suffire
Répondre
#14
Il me semble que le 0-50 se fait en 3,1" Happy
Répondre
#15
Et le prix on en parle ?

Lol2
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre


Atteindre :