voiture pour un jeune permis...
finalement que choisir
#31
Non je parle en général. Un sinistre peut vite chiffrer et le jeu n'en vaut selon moi pas la chandelle. Une voiture s'assure comme il se doit.  Si on peut se payer telle bagnole on doit pouvoir payer la prime qui va avec.
Répondre
#32
Et sinon, leur filer justement une carriole apashèr mais saine pour faire leurs armes ça ferait vraiment de vous des mauvais parents Voyons

Je sais qu'on est sur FAR mais quand même, filer de la CooperS ,de la série 1 ou de l'A1 à un djeuns qui va encore à l'école c'est pas vraiment le confronter aux réalités de la vie Huh
Répondre
#33
(07-07-2020, 10:36 PM)B\o a écrit : Et sinon, leur filer justement une carriole apashèr mais saine pour faire leurs armes ça ferait vraiment de vous des mauvais parents Voyons

Je sais qu'on est sur FAR mais quand même, filer de la CooperS ,de la série 1 ou de l'A1 à un djeuns qui va encore à l'école c'est pas vraiment le confronter aux réalités de la vie Huh

Pour ma part, ma fille est interne et ne rentre pas tous les week end donc elle n'a pas de voiture à elle
Mon fils est en conduite accompagnée.

La Cooper S c'est la voiture qu'on a achetée justement pour la voiture accompagnée. On savait qu'on avait deux ados à passer donc a minima 6000 kms voir plus (puisque souvent ils ne conduisent pas tout le temps). Donc passer 10000 kms dans une voiture autant qu'elle nous plaise !
On voulait (déjà !) un cab pour changer et on a eu l'opportunité de racheter la Cooper S d'OlivierZ (enfin de Mme).

Maintenant entre une A1 d'occasion à 10k€ et une Clio à 7k€, franchement je préfère mettre 3k€ de plus si ça fait plaisir à ma fille sachant que je ne suis pas certain qu'à la revente dans quelques années je n'en retrouve pas une partie. J'ai la chance de ne pas être à 3k€, pour autant je n'achèterai pas une caisse à 20k€ pour un ou une jeune conducteur.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#34
D'ailleurs on vendra probablement la Cooper S un de ces jours si quelqu'un est intéressé :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#35
(07-07-2020, 10:36 PM)B\o a écrit : Et sinon, leur filer justement une carriole apashèr mais saine pour faire leurs armes ça ferait vraiment de vous des mauvais parents Voyons

Je sais qu'on est sur FAR mais quand même, filer de la CooperS ,de la série 1 ou de l'A1 à un djeuns qui va encore à l'école c'est pas vraiment le confronter aux réalités de la vie Huh
Putain dans mes bras !!! Je l'ai pensé si fort mais comme on est sur un forum de quataris on va encore me traiter de sale con de réac. Cela dit, effectivement une bagnole sympa pour moi ça se gagne. Les choses tombent pas toutes seules selon moi. Après chacun fait ce qu'il veut.
Répondre
#36
C’est peu ou prou ce que j’essayais d’exprimer plus haut. Après, chacun gère comme il l’entend évidemment mais avoir sa propre voiture à 18 ans, c’est déjà un sacré cadeau de mon point de vue.
Répondre
#37
Je ne vais pas remettre une pièce dans la Parisianisme aigue mais quand tu habites dans un village où il y a un bus au mieux toutes les heures et encore de 7h à 19h, que tes parents ne veulent pas que tu aies de 2 roue, tu fais comment ?

Ma première voiture je l'ai eue à 19 ans tout simplement pour aller au lycée en prépa, sans ça ce n'était pas possible.

J'ai bien dit que si ma fille était en école d'ingénieurs à Paris elle n'aurait pas de voiture car totalement inutile mais selon où se trouvera son école elle en aura peut être besoin.

Je ne comprends pas cette mentalité de reprocher à Yaou78 (ou à moi) le fait de vouloir offrir à son enfant la possibilité de rouler en voiture agréable sans sombrer dans le délire ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#38
Je ne vois pas le rapport avec le parisianisme, personne ne reproche quoique ce soit à Yaou (ni à toi) tout comme personne n’a dit qu’il ne fallait pas avoir de voiture à 18 ans. Entre avoir une voiture et avoir une BM, y a une marge et certains membres s’interrogent juste sur la pertinence des voitures visées comme première voiture pour un jeune conducteur, mais chacun gère bien évidemment comme il l’entend (re).
Répondre
#39
Personnellement en tant que parents je me sentirait plus à l'aise avec mon gamin en 118i E87 plutôt que dans une Clio 3 pourrie...
En plus elle coche toute les cases : on y rentre à 5, il y a un hayon avec la banquette rabattable, c'est une voiture sûre, fiable, suffisamment performante mais pas trop... Honnêtement dans le budget c'est juste un bon choix en fait, je ne vois pas même pas comment on peut critiquer le choix, autre que de la préférence personnelle.

D'après vous il faudrait nécessairement acheter une poubelle (avec tous les risques que cela implique en terme de sécurité, de risques de pannes, etc.)?

Quant à l'assurance, il tout à fait possible d'assurer son enfant en conducteur prinicpal d'une auto rattachée au contrat des parents, cela a été mon cas pendant toute la durée de mes études et c'était parfaitement légal et en règle avec mon assurance. Le contrat en question (Oxy'jeune, je ne suis pas sûr que ça existe encore) étant justement fait pour.
Répondre
#40
(07-08-2020, 01:00 AM)Neubauten a écrit : Personnellement en tant que parents je me sentirait plus à l'aise avec mon gamin en 118i E87 plutôt que dans une Clio 3 pourrie...
En plus elle coche toute les cases : on y rentre à 5, il y a un hayon avec la banquette rabattable, c'est une voiture sûre, fiable, suffisamment performante mais pas trop... Honnêtement dans le budget c'est juste un bon choix en fait, je ne vois pas même pas comment on peut critiquer le choix, autre que de la préférence personnelle.

D'après vous il faudrait nécessairement acheter une poubelle (avec tous les risques que cela implique en terme de sécurité, de risques de pannes, etc.)?
D'autres prefererons légitimement une clio 3 en bon état à une 118i pourrie. ?... Roll
Tu tombes un peu dans la caricature là.
Et quand quelqu'un demande des avis sur un forum, cela ne me semble pas aberrant que les participants les donnent, non ? Ph34r 
Mais les avis c'est comme le trou du cul... tout le monde en a un.... Porte
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#41
(07-07-2020, 06:28 PM)ypos a écrit : Rouler en Z3 à 18 ans, faut vraiment vouloir jouer les fils à papa...
Et quand tu veux emmener 3 cops en WE avant de tu/ qu’elles se decides(ent) bah tu peux pas  Lol2
Répondre
#42
18 ans première caisse?
Une bonne vieille mini 1000, il va se marrer, il n'ira pas trop vite, il ne se cassera pas la gueule sauf si il est vraiment mauvais.
Et quand tu débarques avec ça, ça fait appeau à gonzesse.
Et le pire c'est qu'en cas de crash il ne  se prendra même pas le volant dans la gueule parce que c'est bien fait de base!

Ma caisse d'étudiant (vendée/Brest plusieurs fois par ans sans soucis)
[Image: 47659_1779775493186_7276463_n.jpg?_nc_ca...e=5F2B809F]
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
#43
Je préfère mettre 8-9K€ dans une 118i E87 que 6-7k€ dans une clio 3/4/207/208 etc... 
J'ai pensé à la BM parce que je connais bien les BM et je connais les tips pour les réparer .... 
Je ne vais pas mettre 20K€ pour sa première voiture et c'est pas pour le plaisir de lui filer une caisse c'est qu'il en aura besoin d'une (1h-1h15 de transport VS 25 minutes çà compte dans une journée , donc dans la réussite des études , surtout en double licence Maths/physiques) 
S'il avait été en prépa dans un lycée parisien , ou en prépa médecine on lui aurait pris un logement à proximité parce que çà fait partie des mesures à mettre en oeuvre pour sa réussite. 
Et effectivement l'assurance me prends plus cher pour le déclarer en second conducteur (+300€/an ) que si cela n'avait été que moi dessus mais le couvre aussi bien que moi. (pas de différence niveau kilométrage , pas de différence de couverture) 

Coucou
Répondre
#44
Donc en fait la question n'est pas quelle auto pour un jeune permis mais quelle BM série 1 BVA pour un jeune permis Ph34r

Toute taquinerie mise à part, s'il veut une BVA, je présume en effet que celle d'une série 1 sera vraisemblablement plus agréable que ce que tu pourrais trouver sur des clio 3 ou 207.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#45
Je ne suis pas fermé à la série 1 BVA  Lol2
j'avais pas pensé à la golf mais çà peut le faire aussi , voire une polo c'est juste que je connais moins (et que les DSG 7 n'ont pas bonne réputation...) 
Je veux un truc sans trop d'emmerdes et pas de boite robotisée, et pas trop gros 

et je préfère un 4 cylindres atmo tranquille qu'un 3cyl turbo peut être à tort ? 

une mégane 3/4 ?
307 trop ancien 
308 ? c'est une BMP6 non ?

On regarde aussi une Volvo C30 1.6 BVA mais çà court pas les rues... 

Bien
Répondre


Atteindre :