voiture pour un jeune permis...
finalement que choisir
#46
(07-08-2020, 08:26 AM)le chouan a écrit : 18 ans première caisse?
Une bonne vieille mini 1000, il va se marrer, il n'ira pas trop vite, il ne se cassera pas la gueule sauf si il est vraiment mauvais.
Et quand tu débarques avec ça, ça fait appeau à gonzesse.
Et le pire c'est qu'en cas de crash il ne  se prendra même pas le volant dans la gueule parce que c'est bien fait de base!

Ma caisse d'étudiant (vendée/Brest plusieurs fois par ans sans soucis)

Marrant ton discours en cas de crash. Mon père avait exactement le discours inverse. "ya pas d'appui tête, en cas de crash arrière t'es deadwood". 

Du coup, j'ai fini en golf mk1 gti et mk2 gtd(pour aller à l'école, en étude sup) 
Après j'ai eu une Clio 172, une golf 5 gti ed30 et la dernière année d'école la m3 e36. 

Je ne suis mort dans aucune d'entre elles. 
Donc en soit, tu peux offrir n'importe quelle auto à ton gosse, s'il a la tête sur les épaules ça ira. 

Et je ne vois pas en quoi rouler en audi ou bm t'éloigne des réalitées de la vie, ça reste des autos et si les parents ont les moyens de les offrir ma foi tant mieux pour eux. J'aurai aimé avoir cette chance, ça permet de vivre sa passion tout en coffrant pour l'achat immobilier.  Jap
Répondre
#47
Mettre de nos jours ses enfants dans une mini mk1, comment dire... Roll
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#48
[Nogaro
Je ne comprends pas cette mentalité de reprocher à Yaou78 (ou à moi) le fait de vouloir offrir à son enfant la possibilité de rouler en voiture agréable sans sombrer dans le délire ?]

Il ne me semble pas avoir employé le ton du reproche, juste une réelle incompréhension en ce qui me concerne Coucou

Je comprends qu'on puisse se poser la question entre une ""merde" à 7k€ et une "moins merde" à 10k€.....reste que même à 7 ça dépasse l'entendement à mon niveau pour un jeune permis. Je n'ai plus les chiffres réels en tête mais il me semble qu'on flirte avec les 80% de sinistres dans les deux premières années non ?

On est sur un forum de voiture, tout le monde sait ici qu'on peut acheter quelque chose de fiable a bien moins que ça. Que ça ne coche pas les cases du "sympa" je l'entends aussi m'enfin....

Bref, entre le discours Travail=Mérite qu'on peut lire ici et là sur les différents topics de ce forum (et que je partage totalement) et les propos tenus ici, il y a comme un manque de corrélation.

Ma grande rêve d'une 500 ou d'une Mini, on pourrait clairement lui payer mais c'est hors de question. Je pense en toute sincérité et sans vouloir donner de leçon a personne qu'elle en tirera bien plus de plaisir lorsqu'elle se la sera payé elle même Jap

En attendant elle utilise avec plaisir notre Mazda 2 achetée avant tout pour servir de traîne cul et accessoirement pour elle et sa sœur. 1800 balles il y a trois ans avec 110000 au compteur, abattu 40000 bornes depuis et pas une panne ni le moindre dysfonctionnement....juste pour la petite histoire.

Après chacun fait ce qu'il veut, on est sur un forum pour partager nos avis donc je donne le mien, ni plus ni moins Coucou
Répondre
#49
(07-08-2020, 01:04 PM)B\o a écrit : [Nogaro
Je ne comprends pas cette mentalité de reprocher à Yaou78 (ou à moi) le fait de vouloir offrir à son enfant la possibilité de rouler en voiture agréable sans sombrer dans le délire ?]

Il ne me semble pas avoir employé le ton du reproche, juste une réelle incompréhension en ce qui me concerne Coucou

Je comprends qu'on puisse se poser la question entre une ""merde" à 7k€ et une "moins merde" à 10k€.....reste que même à 7 ça dépasse l'entendement à mon niveau pour un jeune permis. Je n'ai plus les chiffres réels en tête mais il me semble qu'on flirte avec les 80% de sinistres dans les deux premières années non ?

On est sur un forum de voiture, tout le monde sait ici qu'on peut acheter quelque chose de fiable a bien moins que ça. Que ça ne coche pas les cases du "sympa" je l'entends aussi m'enfin....

Bref, entre le discours Travail=Mérite qu'on peut lire ici et là sur les différents topics de ce forum (et que je partage totalement) et les propos tenus ici, il y a comme un manque de corrélation.

Ma grande rêve d'une 500 ou d'une Mini, on pourrait clairement lui payer mais c'est hors de question. Je pense en toute sincérité et sans vouloir donner de leçon a personne qu'elle en tirera bien plus de plaisir lorsqu'elle se la sera payé elle même Jap

En attendant elle utilise avec plaisir notre Mazda 2 achetée avant tout pour servir de traîne cul et accessoirement pour elle et sa sœur. 1800 balles il y a trois ans avec 110000 au compteur, abattu 40000 bornes depuis et pas une panne ni le moindre dysfonctionnement....juste pour la petite histoire.

Après chacun fait ce qu'il veut, on est sur un forum pour partager nos avis donc je donne le mien, ni plus ni moins Coucou
Love Je partage à 100% du début à la fin. Il est dommage que les leçons que l'on reçoit ici parfois sur le travail/mérite soient surtout valables pour les autres
Répondre
#50
'Lut,

(07-08-2020, 12:37 PM)b-boy a écrit : Mettre de nos jours ses enfants dans une mini mk1, comment dire... Roll
Les gamins modernes sont en sucre ?

Éric aka Alf
Répondre
#51
(07-08-2020, 01:15 PM)emss a écrit : 'Lut,

(07-08-2020, 12:37 PM)b-boy a écrit : Mettre de nos jours ses enfants dans une mini mk1, comment dire... Roll
Les gamins modernes sont en sucre ?

Éric aka Alf

Non mais tout dépend où tu mets le curseur par rapport à l'éducation de tes enfants, le besoin de sécurité que tu recherches pour eux… Mais il n'est pas incompatible de rouler en ancienne ou en Audi à 18ans et garder à l'esprit le sens des réalités.

Je partage aussi l'idée qu'on savoure + un truc qu'on a payé à la sueur de son front que tombé tout cuit dans le bec… pour autant j'aurais rêvé que mes parents soient blindés et puissent m'offrir une caisse de ouf dès le départ… serais-je devenu un connard arrogant et loin des réalités pour autant ? Encore une fois tout dépend de l'éducation.

J'ai commencé sur une Polo 1 (j'ai eu 18 ans en 2004) car c'était la bonne mule que mon père avec récupéré gratos dans une casse, on était déjà loin des standards sécurité de l'époque, une Clio 2 était nettement plus safe.
Je me suis payé une 205 GTI 1.9l deux ans plus tard, c'était MA caisse, j'étais content
Répondre
#52
(07-08-2020, 07:56 AM)ZeGato a écrit :
(07-08-2020, 01:00 AM)Neubauten a écrit : Personnellement en tant que parents je me sentirait plus à l'aise avec mon gamin en 118i E87 plutôt que dans une Clio 3 pourrie...
En plus elle coche toute les cases : on y rentre à 5, il y a un hayon avec la banquette rabattable, c'est une voiture sûre, fiable, suffisamment performante mais pas trop... Honnêtement dans le budget c'est juste un bon choix en fait, je ne vois pas même pas comment on peut critiquer le choix, autre que de la préférence personnelle.

D'après vous il faudrait nécessairement acheter une poubelle (avec tous les risques que cela implique en terme de sécurité, de risques de pannes, etc.)?
D'autres prefererons légitimement une clio 3 en bon état à une 118i pourrie. ?... Roll
Tu tombes un peu dans la caricature là.
Et quand quelqu'un demande des avis sur un forum, cela ne me semble pas aberrant que les participants les donnent, non ? Ph34r 
Mais les avis c'est comme le trou du cul... tout le monde en a un.... Porte

Ah non mais je suis content que les gens donnent leur avis, au contraire j'aime bien ça Smile
J'essaye juste de comprendre le raisonnement qui dit que pour offrir une première voiture à son enfant, on doit forcément acheter une poubelle.
A la limite Yaou78 parlerait d'acheter une Porsche, je ne dis pas, mais bon une 118i... C'est quand même hyper rationnel.

Sinon pour revenir sur les alternatives:
- Opel Astra? Pas sûr que ça se touche à bcp moins cher, et peut être pas évident à trouver en bva
- Golf clairement, si BVA
- Alfa Giuletta ou même une Mito parce que c'est la classe  Happy
- Mazda 3 sinon, ça sera clairement une caisse sans ennuis!
Répondre
#53
Je vois une auto qu'on a pas cité mais une civic fn2 1.8 c'est top
Répondre
#54
(07-08-2020, 01:43 PM)Neubauten a écrit :
(07-08-2020, 07:56 AM)ZeGato a écrit :
(07-08-2020, 01:00 AM)Neubauten a écrit : Personnellement en tant que parents je me sentirait plus à l'aise avec mon gamin en 118i E87 plutôt que dans une Clio 3 pourrie...
En plus elle coche toute les cases : on y rentre à 5, il y a un hayon avec la banquette rabattable, c'est une voiture sûre, fiable, suffisamment performante mais pas trop... Honnêtement dans le budget c'est juste un bon choix en fait, je ne vois pas même pas comment on peut critiquer le choix, autre que de la préférence personnelle.

D'après vous il faudrait nécessairement acheter une poubelle (avec tous les risques que cela implique en terme de sécurité, de risques de pannes, etc.)?
D'autres prefererons légitimement une clio 3 en bon état à une 118i pourrie. ?... Roll
Tu tombes un peu dans la caricature là.
Et quand quelqu'un demande des avis sur un forum, cela ne me semble pas aberrant que les participants les donnent, non ? Ph34r 
Mais les avis c'est comme le trou du cul... tout le monde en a un.... Porte

Ah non mais je suis content que les gens donnent leur avis, au contraire j'aime bien ça Smile
J'essaye juste de comprendre le raisonnement qui dit que pour offrir une première voiture à son enfant, on doit forcément acheter une poubelle.
A la limite Yaou78 parlerait d'acheter une Porsche, je ne dis pas, mais bon une 118i... C'est quand même hyper rationnel.

Sinon pour revenir sur les alternatives:
- Opel Astra? Pas sûr que ça se touche à bcp moins cher, et peut être pas évident à trouver en bva
- Golf clairement, si BVA
- Alfa Giuletta ou même une Mito parce que c'est la classe  Happy
- Mazda 3 sinon, ça sera clairement une caisse sans ennuis!
Bien Je ne lui paye pas une caisse par caprice , c'est qu'il en aura besoin. D'ailleurs lui ne me demande rien. Mes parents m'avait payé une caisse aussi lorsque j'en ai eu besoin c'était à 20 ans . Lorsque tu regardes le prix de la moindre poubelle tu te dis il vaut mieux mettre un peu plus pour être tranquille . Donc les parents doivent laisser leur gamin bosser au Mcdo au ailleurs pour se payer leur études par que bon çà lui apprendra la vie.... Il vaut mieux laisser la place à ceux qui en ont vraiment besoin et qui n'ont aucune autre alternative
Et puis je suis désolé mais la securité passive d'une voiture de plus de 20 ans pour un petit jeune qui risque de se crasher avec je suis dubitatif ....
Là on parle d'une voiture normale sans aucune prétention
Répondre
#55
'Re,

(07-08-2020, 01:28 PM)buitonni a écrit : Non mais tout dépend où tu mets le curseur par rapport à l'éducation de tes enfants, le besoin de sécurité que tu recherches pour eux…
Le dispositif de sécurité principal est entre le siège et le volant.

Mes deux grands ont expérimenté leurs failles, la première s'est bourrée au bout de 2 semaines de permis car elle s'est surestimée (fatigue excessive, malgré nos avertissements sur le sujet), le second au bout de 2 mois sur une erreur de jugement de l'état de la route et a détruit sa caisse à vitesse modérée.

Dans les deux cas, ils se sont débrouillés pour les réparations & le remplacement (twingo vers saxo, comme sa sœur pour le second), ils ont aussi acquis une forme d'humilité & ne surestiment plus leurs compétences ni ne se reposent sur des trucs qui rattrapent leurs erreurs.

(07-08-2020, 01:28 PM)buitonni a écrit : Je partage aussi l'idée qu'on savoure + un truc qu'on a payé à la sueur de son front que tombé tout cuit dans le bec… pour autant j'aurais rêvé que mes parents soient blindés et puissent m'offrir une caisse de ouf dès le départ… serais-je devenu un connard arrogant et loin des réalités pour autant ? Encore une fois tout dépend de l'éducation.
Ce que devient un gamin dépend d'un paquet de paramètres, nous sommes d'accord (et la notion d'arrogance ou de déconnexion des réalités est éminemment variable, amha), en tant que parent, nul ne les voit tels qu'ils sont vraiment.

Éric aka Alf
Répondre
#56
À part vous, personne n’a parlé de poubelle. D’ailleurs, c’est quoi une poubelle ?
Répondre
#57
Sujet très intéressant et émotionnel , pas le temps de contribuer maintenant mais le ferai des que je peux  Bien
Répondre
#58
Une poubelle ?

Une bagnole qui n'est pas entretenue, c'est tout.

Mais toutes les voitures sous les 4ke ne sont pas des poubelles, ça visiblement tout le monde ne partage pas ce point de vue.
Répondre
#59
Pour une première auto, à mon avis, un budget de 2k€ qui finira à 2,5/3 k€ est largement suffisant...

On trouve des trucs propres, fiables et économiques...
Parce que dans le délire, une auto lourde et puissante, s'il doit se payer l'essence, m'est avis qu'il aurait préféré le truc économique W

Sinon, dans les critères :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1797373747.htm/
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#60
(07-08-2020, 02:17 PM)buitonni a écrit : Une poubelle ?

Une bagnole qui n'est pas entretenue, c'est tout.

Mais toutes les voitures sous les 4ke ne sont pas des poubelles, ça visiblement tout le monde ne partage pas ce point de vue.


Apparemment, ce serait même sous les 7k€ dans certaines régions Join
Répondre


Atteindre :