Nissan Ariya
Crossover électrique
#1
J'ai pas trouvé de topic.
Cette caisse a plus ou moins défini ces trois dernières années de ma vie donc je vais quand même en parler un peu maintenant que la présentation est faite.

Il s'agit donc du nouveau Crossover electrique qui étrenne la nouvelle platforme commune de l'Alliance. 



Ce genre de véhicule n'est pas ma tasse de thé mais il faut reconnaitre, comme le dit son designer, c'est le bon véhicule au bon moment.
Les lignes sont sympa, le style intérieur est intéressant, et le contenu technologique s'annonce à la hauteur, cette voiture devenant de fait le point de départ du renouveau de Nissan, qui en a profité pour renouveler son logo au passage.

https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/ariya.html

A priori jusqu'à 500km d'autonomie, et un 0-100 en 5,1 sec... Le futur quoi  Pamafote

[Image: ariya-range-europe.jpg]

Et vous qu'en pensez-vous?  Happy
Répondre
#2
Tu nous mets pas de photo de ton intérieur ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Merci Thomas  Bien
J’deconne  Icon_biggrin
On les voit comme des enfants ces projets :-)
Répondre
#4
Génial, ce doit être super émouvant Bien

Elle mériterait un topic illustré avec de jolies photos, notamment de l’intérieur comme le suggère martini. Tu t’en occupes ou tu comptes sur Tib (ou moi-même) ? Happy
Répondre
#5
Tu as aussi travaillé aussi sur les dérivés Renault et Mitsubishi?

A côté, le BMW iX3 présenté hier semble appartenir a un autre siècle...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#6
(07-15-2020, 11:42 PM)Bern a écrit : Tu as aussi travaillé aussi sur les dérivés Renault et Mitsubishi?

A côté, le BMW iX3 présenté hier semble appartenir a un autre siècle...
Un autre siècle... passé ou futur ?

Sinon, pas du fan du design, c'est à ce demander pourquoi les voitures électriques devaient être moches Voyons Mais techniquement ça commence à faire des alternatives crédibles

Livraisons 2021 ?
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#7
Moi au contraire je trouve qu'avec cette fausse calandre elle est moins déroutante que d'autres
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#8
87 kWh c'est bien, la version à 2 moteurs aussi.
La partie AR est intéressante même si il est dommage que l'on n'ait pas de visuel du coffre AR.
Pour le contenu technologique, le choix de Google et d'Alexa semble rationnel et surtout le seul en mesure de concurrencer Tesla.

Le e-pedal devrait rendre l'auto sympa à conduire.

L'intérieur reste très classique, j'aimerais une planche de bord plus novatrice avec des espaces où poser ses affaires comme sur l'i3 par exemple, plutôt qu'un bandeau lisse comme sur un Model 3, (mais en plus élégant à priori sur la Nissan).

La console centrale mobile est une bonne idée, qui aurait pu être géniale si elle avait intégré des panneaux latéraux relevables permettant de la transformer en table basse (comme sur un Multivan par exemple) dégageant l'espace nécessaire pour que les sièges AV deviennent rotatifs en créant un petit salon (AMHA un plancher plat permet de repenser le volume) inédit dans le segment.

J'aime assez le traitement de l'arrière de la carrosserie, le bandeau lumineux est bien intégré, mais je suis plus sceptique face à la calandre.
A voir dans un hall d'expo.
Répondre
#9
(07-15-2020, 11:28 PM)ypos a écrit : Génial, ce doit être super émouvant Bien

Elle mériterait un topic illustré avec de jolies photos, notamment de l’intérieur comme le suggère martini. Tu t’en occupes ou tu comptes sur Tib (ou moi-même) ? Happy

J'avoue avoir eu la flemme (et compté sur Tib  Lol2 )
Mais bon allons y, merci Nissan et son dossier de presse bien fourni:

[Image: preview-928x522.jpg]

[Image: preview-928x522.jpg]

[Image: preview-928x522.jpg]

[Image: preview-928x522.jpg]

[Image: preview-928x522.jpg]

[Image: preview-928x522.jpg]

[Image: preview-928x522.jpg]

[Image: preview-928x522.jpg]

[Image: preview-928x522.jpg]


(07-15-2020, 11:42 PM)Bern a écrit : Tu as aussi travaillé aussi sur les dérivés Renault et Mitsubishi?

A côté, le BMW iX3 présenté hier semble appartenir a un autre siècle...

Je n'ai travaillé que sur la version Nissan, j'ai pu entrevoir ce qui s'annonçait chez Renault mais c'est géré par nos équipes en France, du coup je ne suis pas trop au courant (et je ne peux de toute façon pas en parler). Mistubishi, aucune idée de ce qu'ils réservent.

Personellement je préfère quand même l'iX3, notamment en terme de qualité percue on est dans autre monde, mais le prix de ce dernier est complètement à coté de la plaque.

Je trouve l'Ariya plus sympa que la Leaf, et elle arrive au bon moment. Il y a eu vraiment une volonté chez Nissan de faire des choses intéressantes dans l'intérieur. Même si je ne suis pas client, je pense que c'est un bon produit et j'espère que le marché saura le reconnaître Smile 

J'ai eu la chance de pouvoir gérer notre périmêtre sur ce vehicule depuis les premiers concepts et les appels d'offre, jusqu'à la fin des pré-séries avant de transferer mes responsabilités à un de mes collègues japonais afin de partir aux US, c'était une sacrée aventure et je suis content de voir le véhicule sortir, même si au final notre produit n'est qu'une petite part de l'ensemble.
Répondre


Atteindre :