Royal Enfield Interceptor
#1


Royal Enfield bénéficie de l'attrait actuel pour les bécane épurées, le néo-vintage, sans notion de performance, juste une moto simple à utiliser et belle à regarder... Toutes les marques s’y sont mis. Triumph avec une longueur d’avance vu qu’ils avaient déjà des modèles dépassés à la gamme.  :D

Royal Enfield avec ses bécanes issues de l’empire colonial britannique sur des terres où le plus important était l’utilitaire. Il leur a suffit de mettre aux normes, fiabiliser le fonctionnement et le réseau. Ils avaient déjà le look, l’histoire et ce putain de nom. On ne cache pas le moteur, on le montre. Dernier coup de génie, un twins 650 avec une ligne d’échappement par cylindre (le son que ça a !!!), de vrais freins et une partie cycle étonament équilibrée.

J'ai passé 1h cet AM à flâner en bord de loire au rythme de ce poum-poum suranné, un plaisir simple, comme une sorte de retour à l'essentiel.
Répondre
#2
ca a l'air sympa ! Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#3
De l'eau de mer sur une Enfield, mais quelle bonne idée W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
Détrompe toi, c'est tout à fait positif, l'oxydation permet que ça ne se desserre plus au bout de 200Km.
H3
Répondre
#5
Pas con !
Répondre
#6
Loctite marine
Répondre
#7
C'est mignon et ça doit être rigolo mais combien de temps avant de se faire chier a mourir là dessus quand tu as connu du beaucoup plus velu ?
Répondre
#8
'Lut,

(07-21-2020, 01:07 PM)B\o a écrit : C'est mignon et ça doit être rigolo mais combien de temps avant de se faire chier a mourir là dessus quand tu as connu du beaucoup plus velu ?
La dernière fois que j'ai roulé avec un truc qui envoyait copieusement, je me suis fait chier gravement.
1000GSXR full, c'est très tout, mais à des vitesses compatibles avec la sauvegarde de ton papier rose et les conditions de circulation classiques par chez moi, c'est de la sous-utilisation chronique, la machine fait tout...
Maintenant, je ne dis pas que sur la 650, je ne serais pas tenté de coller la totale en S&S, mais au moins cela fait un engin vivant à des vitesses raisonnables.

Éric aka Alf
Répondre
#9
Sans taper des missiles sol-sol, il y a des trucs plus sympa à conduire.

Notamment les Speed de 2005-2007 Crevard
Répondre
#10
'Re,

Je suis plus Ducat 900 D2 carbu grosses soupapes ou 916 D4, c'est juste capricieux & bourré de caractère, même si les perfs (surtout pour le second) sont tout sauf ridicules.
Mais en occase, tu es dans les eaux d'une Conti 650 GT neuve pour un bel exemplaire (c'est n'imp, on est d'accord)

Éric aka Alf
Répondre
#11
Photo 
Si j'avais la place, et les moyens, moi ça serait une S4RS Tricolore Crevard

[Image: 998-monster-S4Rs-2008-tricolore-700px.jpg]
Répondre
#12
'Re,

Ça marche beaucoup plus fort, mais c'est moins marrant qu'une S4.
Le moulin est un T4, plus linéaire, puissant et exploitable que le D4, mais aussi plus civilisé.

Éric aka Alf
Répondre
#13
(07-21-2020, 01:50 PM)emss a écrit : 'Lut,

(07-21-2020, 01:07 PM)B\o a écrit : C'est mignon et ça doit être rigolo mais combien de temps avant de se faire chier a mourir là dessus quand tu as connu du beaucoup plus velu ?
La dernière fois que j'ai roulé avec un truc qui envoyait copieusement, je me suis fait chier gravement.
1000GSXR full, c'est très tout, mais à des vitesses compatibles avec la sauvegarde de ton papier rose et les conditions de circulation classiques par chez moi, c'est de la sous-utilisation chronique, la machine fait tout...
Maintenant, je ne dis pas que sur la 650, je ne serais pas tenté de coller la totale en S&S, mais au moins cela fait un engin vivant à des vitesses raisonnables.

Éric aka Alf

Je comprends le raisonnement, je viens d'ailleurs de fourguer l'Haya car vraiment pas compatible avec la survie de l'espèce dès que tu commences a prendre le truc vraiment en main.....accessoirement Mme a promis de me couper les burnes avec une lime a ongles usées si je me tue à moto Lol2

Mais il y a probablement un juste milieu entre ces poumons revival néo-vintage bobo-hipster'proof et un missile Jap

Va falloir que je me fende d'un essai d'un de ces trucs pour pas mourir con quand même Ph34r
Répondre
#14
Pas sur que ce soit suffisant Ph34r
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#15
Arf
Répondre


Atteindre :