Télépéage
#1
Bonjour,



Il y a quelques temps sur ce forum, j'avais vu un sujet indiquant où se procurer un boitier de télépéage sans abonnement.



Il me semble que c'était un concessionnaire autoroutier situé vers la Normandie, mais je ne retrouve plus le sujet. :/



Ayant pas mal de déplacements autoroutiers à faire à titre privé dans les mois à venir, je commence à y penser, si vous avez des bons plans merci de faire passer ! Icon_biggrin
Répondre
#2
http://www.alis-sa.com/index.php concessionnaire de l'A28.
Répondre
#3
Merci Glouby. Coucou



edit : les CGV ont changé au 1er février 2012 donc ce n'est plus gratuit que durant la 1ere année si 15 trajets n'ont pas été effectués sur leur réseau.



Par contre ça reste sans engagement ni dépôt de caution, donc dans l'absolu le système reste "gratuit" en résiliant au bout de 11 mois.



C'est curieux que les autres concessionnaires autoroutier ne proposent pas de badge gratuit étant donné que le trafic autoroutier baisse, et que le système, même si il est avantageux pour l'usager, l'est surtout pour le concessionnaire qui fluidifie ses barres de péage, tout en limitant son personnel et en automatisant le paiement.
Répondre
#4
Attention leurs conditions générales on changé : si tu n'empruntes pas l'A28 un certain nombre de fois durant la première année ils te facturent un truc comme 20 euros :



Citation :d'un badge Liber-t gratuit, sans dépôt de caution ni frais de gestion, à condition d'effectuer au moins 15 passages au cours de la première année sur le réseau Alis. Si cette condition n'est pas remplie, 20 euros de frais seront facturés l'année suivante uniquement.



Je pense qu'on est un certain nombre ici, à avoir pris ce boitier parce qu'il était gratuit, et qui auront la mauvaise surprise de se voir facturer 20 euros un de ces jours car ils n'auront jamais mis les roues sur l'A28...



Ceci-dit ça reste moins cher que l'abonnement du boitier chez Vinci...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#5
(05-02-2012, 11:18 AM)Protoss Man a écrit : Attention leurs conditions générales on changé : si tu n'empruntes pas l'A28 un certain nombre de fois durant la première année ils te facturent un truc comme 20 euros :



Citation :d'un badge Liber-t gratuit, sans dépôt de caution ni frais de gestion, à condition d'effectuer au moins 15 passages au cours de la première année sur le réseau Alis. Si cette condition n'est pas remplie, 20 euros de frais seront facturés l'année suivante uniquement.



Je pense qu'on est un certain nombre ici, à avoir pris ce boitier parce qu'il était gratuit, et qui auront la mauvaise surprise de se voir facturer 20 euros un de ces jours car ils n'auront jamais mis les roues sur l'A28...



Ceci-dit ça reste moins cher que l'abonnement du boitier chez Vinci...



Voyons c'est retro-actif ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
(05-02-2012, 11:18 AM)Protoss Man a écrit : Ceci-dit ça reste moins cher que l'abonnement du boitier chez Vinci...

J'ai 2 badges télépéage Vinci pour mes 2 véhicules, j'emprunte l'autoroute au moins une fois par mois avec chacun des badges... les badges me reviennent chacun à 0€ par an.
Répondre
#7
Il y a une astuce ? Car sur leur site je ne trouve pas cette offre :



http://www.vinci-autoroutes.com/telepeag...egory.html



Au mieux c'est 1,5€ / mois si j'ai bien compris.
Répondre
#8
En fait t'as raison, je paye 1,50€ par mois et par badge... me suis planté ! J'ai bien le forfait "fréquence", soit 18€ par an minimum et par badge.



M'enfin dans mon cas, avec le temps que ça me fait gagner, la dépense est largement rentabilisée.





Edit : l'offre "temps libre" devrait convenir à ton besoin, non ?
Répondre
#9
J'ai un forfait jesaispluslenom qui ne m'est facturé qu'à l'utilisation/mois.

En gros si je l'utilise au moins une fois par mois je paye un abo du genre 2€, si je ne l'utilise pas, il ne me coûte rien.



C'est Bien

Faut juste faire gaffe dans certain parking sous-terrain où il fonctionne. Si tu oublies de l'enlever de ton PB, t'es facturé 2€ da plus si tu n'as rien utilisé dans le mois... W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#10
(05-02-2012, 11:25 AM)Zed a écrit : Voyons c'est retro-actif ?



A priori oui... enfin on le saura dans peu de temps du coup... le premier qui se fait facturer 20 euros préviendra les autres Lol2



Mais c'était à prévoir vu le nombre de personnes sur toutes la France qui ne sont pas du tout dans le coin et ont pris un badge chez eux... Ils ont dû se dire qu'il y avait un soucis ;-)
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#11
(05-02-2012, 11:31 AM)Tib a écrit :
(05-02-2012, 11:18 AM)Protoss Man a écrit : Ceci-dit ça reste moins cher que l'abonnement du boitier chez Vinci...

J'ai 2 badges télépéage Vinci pour mes 2 véhicules, j'emprunte l'autoroute au moins une fois par mois avec chacun des badges... les badges me reviennent chacun à 0€ par an.



Par contre ceux qui ont un ancien abonnement chez cofiroute ne paient effectivement pas : à l'époque c'était du genre 2 euros/mois moins 1 euros si facture internet et encore 1 euros de moins si tu fais genre 3-4 passages par mois sur le réseau cofiroute. J'ai un pote qui a cet abonnement et pour lui les conditions n'ont pas changé...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#12
J'ai un badge LiberT Cofiroute, ça me coute 0€ si (de mémoire) je fais au moins 2 trajets sur autoroute par mois.



Enfin normalement, car je ne vérifie jamais les prélèvements Oops .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#13
(05-02-2012, 07:46 PM)duke a écrit : Enfin normalement, car je ne vérifie jamais les prélèvements

C'est justement après la question de Steph' que j'ai vérifié mes prélèvements (ce que je ne fais jamais, je transmets tout à ma DAF pour déclaration en notes de frais...) pour vérifier. Et j'ai pu voir qu'en fait je casquais chaque mois ! M'enfin comme dit plus haut, par rapport au temps que je gagne avec le badge et au confort d'utilisation, je ne regrette pas. Seule piste d'économie : je pourrais supprimer un badge et n'en garder qu'un pour mes 2 véhicules, mais comme je serais fichu d'oublier le badge dans l'autre voiture, je préfère raquer 18€ par an !
Répondre
#14
(05-02-2012, 07:53 PM)Tib a écrit :
(05-02-2012, 07:46 PM)duke a écrit : Enfin normalement, car je ne vérifie jamais les prélèvements

C'est justement après la question de Steph' que j'ai vérifié mes prélèvements (ce que je ne fais jamais, je transmets tout à ma DAF pour déclaration en notes de frais...) pour vérifier. Et j'ai pu voir qu'en fait je casquais chaque mois ! M'enfin comme dit plus haut, par rapport au temps que je gagne avec le badge et au confort d'utilisation, je ne regrette pas. Seule piste d'économie : je pourrais supprimer un badge et n'en garder qu'un pour mes 2 véhicules, mais comme je serais fichu d'oublier le badge dans l'autre voiture, je préfère raquer 18€ par an !



J'ai un badge Liber-T avec comme formule "Temps-Libre" : frais mensuels 2,00 euros TTC puis facturation de chaque péage quelque soit l'autoroute et des parking Vinci dans Paris équipés (presque tous). Débit en milieu de mois suivant.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#15
(05-02-2012, 08:02 PM)Stephane R a écrit :
(05-02-2012, 07:53 PM)Tib a écrit :
(05-02-2012, 07:46 PM)duke a écrit : Enfin normalement, car je ne vérifie jamais les prélèvements

C'est justement après la question de Steph' que j'ai vérifié mes prélèvements (ce que je ne fais jamais, je transmets tout à ma DAF pour déclaration en notes de frais...) pour vérifier. Et j'ai pu voir qu'en fait je casquais chaque mois ! M'enfin comme dit plus haut, par rapport au temps que je gagne avec le badge et au confort d'utilisation, je ne regrette pas. Seule piste d'économie : je pourrais supprimer un badge et n'en garder qu'un pour mes 2 véhicules, mais comme je serais fichu d'oublier le badge dans l'autre voiture, je préfère raquer 18€ par an !



J'ai un badge Liber-T avec comme formule "Temps-Libre" : frais mensuels 2,00 euros TTC puis facturation de chaque péage quelque soit l'autoroute et des parking Vinci dans Paris équipés (presque tous). Débit en milieu de mois suivant.

j'ai un liber-T, frais mensuel 2 euros si utilisé dans le mois. sinon 0.
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :