Télépéage
#16
Pour les parkings, ça marche même à Limoges figure-toi !



Par contre, un truc nul avec les parkings je trouve : t'es quand même obligé de prendre un ticket en entrée... s'il pouvait y avoir une balise à l'entrée et à la sortie, ça t'éviterait de prendre le ticket et d'ouvrir ta fenêtre pour le prendre en arrivant, et pour déclencher la balise de sortie en repartant...
Répondre
#17
j'ai un badge Alis gratos, rien pour le moment Ph34r
Répondre
#18
J'ai pas de badge et c'est très bien comme ça....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#19
(05-02-2012, 08:57 PM)Nikotec a écrit : J'ai pas de badge et c'est très bien comme ça....

et pourtant, quelle sensation exquise, quel félicité quasi orgasmique quand après 14km de bouchons à l'approche du péage, lors de la transhumance estivale, tu peux enfin échapper aux masses laborieuses (ben oui quoi, le télépéage c'est forcément un truc inventé par la droite pour les riches) et te diriger fièrement vers la file couleur Modem en laissant derrière toi cette foule prolétaire....



rien que d'y penser.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre
#20
T'as juste un peu les boules d'avoir fait la queue 1h avec la plèbe les 14 bornes précédentes... moi je milite pour que 20 bornes en amont de toutes les barrières de péage, la file de gauche soit réservée aux télépéages.
Répondre
#21
(05-02-2012, 10:10 PM)Tib a écrit : T'as juste un peu les boules d'avoir fait la queue 1h avec la plèbe les 14 bornes précédentes... moi je milite pour que 20 bornes en amont de toutes les barrières de péage, la file de gauche soit réservée aux télépéages.



Petit bras !!

Sur l'intégralité des kilomètres des autoroutes, la file de gauche devrait être réservée aux possesseurs de Liber-T ! Ouin
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#22
(05-02-2012, 02:13 PM)Protoss Man a écrit :
(05-02-2012, 11:25 AM)Zed a écrit : Voyons c'est retro-actif ?



A priori oui... enfin on le saura dans peu de temps du coup... le premier qui se fait facturer 20 euros préviendra les autres Lol2



Mais c'était à prévoir vu le nombre de personnes sur toutes la France qui ne sont pas du tout dans le coin et ont pris un badge chez eux... Ils ont dû se dire qu'il y avait un soucis ;-)



Changer un contrat sans prévenir les clients? J'en doute... Qui plus est ca semble n'etre que la première année. Donc si on garde le badge 10 ans, ca fait 2€ par an.
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#23
Allez hop, badge commandé on verra bien à l'usage.



Le soucis est que je dois être de moins en moins patient, car j'ai l'impression que les gens mettent de plus en plus de temps à payer, sans parler de ceux qui ont un soucis avec les lecteurs de CB et qui bloquent copieusement des files entières...
Répondre
#24
(05-02-2012, 09:04 PM)Ze Gato a écrit :
(05-02-2012, 08:57 PM)Nikotec a écrit : J'ai pas de badge et c'est très bien comme ça....

et pourtant, quelle sensation exquise, quel félicité quasi orgasmique quand après 14km de bouchons à l'approche du péage, lors de la transhumance estivale, tu peux enfin échapper aux masses laborieuses (ben oui quoi, le télépéage c'est forcément un truc inventé par la droite pour les riches) et te diriger fièrement vers la file couleur Modem en laissant derrière toi cette foule prolétaire....



rien que d'y penser.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />



moi j'ai deja eu cette sensation qui plus est, avec la smart un jour de chassés croisés au péage juste avant Caen, je leur ai meme signifié à tous ma joie à grand coups de klaxon, pendant que je remontais les files immobiles de hollandais qui poireautaient. Les memes qui, quelques kilometres plus tot, fondaient litteralement un plomb de se faire depasser sur l'autoroute par la smart et qui oubliaient leur 120 km/h pour mettre la passat surchargées en zone rouge pour laver l'affront à toute leur batavie.
[Image: 221347.png]
Répondre
#25
(05-02-2012, 10:35 PM)Steph117 a écrit : Allez hop, badge commandé on verra bien à l'usage.



Le soucis est que je dois être de moins en moins patient, car j'ai l'impression que les gens mettent de plus en plus de temps à payer, sans parler de ceux qui ont un soucis avec les lecteurs de CB et qui bloquent copieusement des files entières...



Tu verras qu'une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer (12 ans pour ma part) Bien
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#26
(05-02-2012, 10:40 PM)le-merou a écrit : Les memes qui, quelques kilometres plus tot, fondaient litteralement un plomb de se faire depasser sur l'autoroute par la smart et qui oubliaient leur 120 km/h pour mettre la passat surchargées en zone rouge pour laver l'affront à toute leur batavie.

J'avoue, j'ai rigolé bêtement à la lecture de ce passage...





Lol2
Répondre
#27
(05-02-2012, 09:04 PM)Ze Gato a écrit :
(05-02-2012, 08:57 PM)Nikotec a écrit : J'ai pas de badge et c'est très bien comme ça....

et pourtant, quelle sensation exquise, quel félicité quasi orgasmique quand après 14km de bouchons à l'approche du péage, lors de la transhumance estivale, tu peux enfin échapper aux masses laborieuses (ben oui quoi, le télépéage c'est forcément un truc inventé par la droite pour les riches) et te diriger fièrement vers la file couleur Modem en laissant derrière toi cette foule prolétaire....



rien que d'y penser.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />



Non sur l'autoroute, on ne trouve que des riches. Les vrais pauvres prennent la route Dodo
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#28
(05-02-2012, 09:04 PM)Ze Gato a écrit : et pourtant, quelle sensation exquise, quel félicité quasi orgasmique quand après 14km de bouchons à l'approche du péage, lors de la transhumance estivale, tu peux enfin échapper aux masses laborieuses (ben oui quoi, le télépéage c'est forcément un truc inventé par la droite pour les riches) et te diriger fièrement vers la file couleur Modem en laissant derrière toi cette foule prolétaire....



rien que d'y penser.... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />



Les vrais privilegiés partent avant ou après la plèbe car ils ont une maison secondaire ou vont a l'hotel, voir ils prennent l'avion !
Répondre
#29
T'inquiet' même en semaine on trouve des boulets, même à 2h du mat' (sauf que sur certaines petites sortie de province il n'y a physiquement plus personne) quand le gugus devant toi à rentré en force sa carte IKEA Family (!!!) à la place de sa CB tu es bloqué pour un moment.
Répondre
#30
Y'a aussi des boulets qui s'enfilent sur les voies télépéage alors qu'ils n'ont que des sesterces...



Sinon, ça vous est arrivé d'entrer sur une voie "t" en croyant que c'est une file "t 30 km/h" ? Moi oui, quand tu finis par avoir le pare-brise dans la barrière, ça fait bizarre...





Ph34r
Répondre


Atteindre :