Télépéage
#31
W W
Répondre
#32
Bah moi j'ai ça



http://www.telepeagepourtous.fr/fr/parti...ert_balade



Satisfait complètement.



Sinon pas de galère au télépéage, si ce n'est que mon badge faiblit faut que je le renvois pour échange.



Seule anecdote, j'arrive derrière une femme et sa fille à la borne, elles bloquent, je peste puis je la vois se battre avec son badge à l'intérieur, s'agiter, passer le badge par la fenêtre.

Mal m'en a pris, j'ai avancé un peu, et là j'entends mon badge bipper... la barrière s'ouvre et la rombière se casse, colère, stupéfaction, questionnement, j'avance, mon badge bip à nouveau et je passe.

J'ai eu peur de payer les 2 parcours mais non, en revanche l'autre bonne femme à dû avoir une surprise à la borne de sortie Lol2 je pense qu'elle a dû payer cher son parcours... W
Coureur de terrasses...
Répondre
#33
c'est a priori ce que j'imagine pour mon "quotidien" caterhamesque.



Si bien compris : tu l'utilises une fois par an sur un mois -> tu payes l'abo que pour ce mois (1.60 en efacture) + la conso ?



Est-ce compatible avec des périphériques privés payants comme Téo sur Lyon ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

vox populi dicit me habeo eximium potestatem invocare modicum pullum luteum cum testa rima quae lacrimas in bitumen for effundit
akaKalimero
Répondre
#34
Je pense que oui.

Les tele-badges sont uniformisés depuis une dizaine d'années
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#35
(05-07-2012, 10:46 AM)BlackLoki a écrit : Si bien compris : tu l'utilises une fois par an sur un mois -> tu payes l'abo que pour ce mois (1.60 en efacture) + la conso ?



C'est ça Jap



Pour le reste je sais pas. Il parait même que ça fonctionne pour régler dans les parkings sous-terrain mais j'ai jamais essayé.
Coureur de terrasses...
Répondre
#36
Justement, moi non plus... enfin si, mais comme la barrière ne s'ouvrait pas, j'ai pris un ticket puis ai payé à l'automate en sortant.



Mais j'ai lu ça en page précédente :



(05-02-2012, 08:14 PM)Tib a écrit : Pour les parkings, ça marche même à Limoges figure-toi !



Par contre, un truc nul avec les parkings je trouve : t'es quand même obligé de prendre un ticket en entrée... s'il pouvait y avoir une balise à l'entrée et à la sortie, ça t'éviterait de prendre le ticket et d'ouvrir ta fenêtre pour le prendre en arrivant, et pour déclencher la balise de sortie en repartant...

Tib, comment ça se passe pour le paiement du coup ? [Image: voyons.gif]
Music will always rescue me
Répondre
#37
Dans les parkings que j'ai testés, à chaque fois j'ai pris un ticket en entrée. En sortie, j'ai inséré mon ticket dans la borne de paiement, et le bip du télépéage a retenti.



Là où je dis que c'est perfectible, c'est qu'il faudrait une antenne télépéage aussi en entrée, histoire de ne pas avoir à prendre de ticket. Parce que franchement, entre récupérer son ticket en entrée, l'insérer en sortie et attendre le bip ou payer en CB à la borne de sortie, il n'y a pas grande différence en temps. Le seul avantage, c'est de ne pas être obligé d'avoir sa CB sous la main... m'enfin moi j'ai la carte GR de l'auto dans le pare-soleil, je m'en fiche !



Voilà pour ma propre expérience...
Répondre
#38
(05-14-2012, 02:38 PM)olatungi a écrit : Tib, comment ça se passe pour le paiement du coup ? [Image: voyons.gif]

Tu passes ton ticket en borne de sortie... la borne calcule le prix à payer, l'antenne choppe ton télébadge et ouvre la barrière.



(05-02-2012, 08:14 PM)Tib a écrit : Pour les parkings, ça marche même à Limoges figure-toi !



Par contre, un truc nul avec les parkings je trouve : t'es quand même obligé de prendre un ticket en entrée... s'il pouvait y avoir une balise à l'entrée et à la sortie, ça t'éviterait de prendre le ticket et d'ouvrir ta fenêtre pour le prendre en arrivant, et pour déclencher la balise de sortie en repartant...

Sur Bx, il y a des caméras à l'entrée de certains parking qui choppent ton immat et l'imprime sur le ticket d'entrée.

A la sortie tu n'as même pas besoin de présenter ton ticket (sauf quand y'a un soucis de lecture), tu mets la CB et hop la barrière s'ouvre.

Je n'ai jamais testé, mais j'imagine que couplé avec le badge t'a rien à faire Wink
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#39
Merci pour les explications.

En effet, pas énormément de gain de temps au final Pamafote
Music will always rescue me
Répondre
#40
Dans les parking c'est pas notoire... tu économises le temps de traitmeent carte bleue... soit en gros 5 secondes quoi. W
Dans mon garage...
Scenic, Zoé, Harley Forty-Eight, Super Seven 1700, Vespa GT 125 de 63.
Répondre
#41
Oui, je parlais juste pour les parkings effectivement ! Wink



Car je ne l'ai pas précisé tout à l'heure, mais je suis moi aussi équipé du badge ALIS et j'en suis très content (et je me reconnais dans vos témoignage avec les bœufs qui poireautent pour payer avec leur piécettes ! W ).
Music will always rescue me
Répondre
#42
Avec le badge télépéage, ce que j'adore c'est qu'on peut repasser devant une voiture qui nous avait doublé juste avant le péage Lol2



Bon ceci-dit quand je vois le temps que mettent certains à insérer leur ticket et à payer par CB je me dis qu'il y en a qui ne sont vraiment pas doués...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Répondre
#43
Mon jeu, en periode ultra fluide, c'est de ne pas me laisser repasser devant par une voiture que je viens de doubler et qui passe au télépéage (je n'ai pas de boitier). Madame me serine qu'un jour je finirai bien par me manger la barrière, soit parce que le freinage aura été vraiment trop tardif, ou alors que le démarrage aura été trop violent et trop prématuré W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#44
(05-14-2012, 05:39 PM)cat-a-strophe a écrit : Mon jeu, en periode ultra fluide, c'est de ne pas me laisser repasser devant par une voiture que je viens de doubler et qui passe au télépéage (je n'ai pas de boitier). Madame me serine qu'un jour je finirai bien par me manger la barrière, soit parce que le freinage aura été vraiment trop tardif, ou alors que le démarrage aura été trop violent et trop prématuré W



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> je faisais pareil... Ptdr j'arrivais même à pas m'arrêter complètement... Ph34r Mais j'ai risqué l'entorse du coude parfois... Oops
Coureur de terrasses...
Répondre
#45
Ah les gamins ! [Image: laugh.gif]
Music will always rescue me
Répondre


Atteindre :