(03-12-2021, 12:01 PM)Florian a écrit : Ca fait 800 bornes par mois et un équipement indigent et surtout une motorisation très faible en puissance par rapport à une ion (idem pour l’équipement).
L’autonomie annoncée est pas mal ceci dit.
Si je prends l'exemple de ma femme auxiliaire de vie, elle fait que des trajets urbains moins de 5kM (course + boulot)
Au final elle fait entre 7 et 9000km par an donc ça collerait.
Pour une stricte utilisation péri-urbaine je pense que c'est un très bon véhicule.
La finition est indigente, mais pas l'équipement, climatisation de série en entrée de gamme pour une voiture à vocation citadine, c'set loin d'être la règle.
Néanmoins, Pour l'anecdote, pour une optimisation du PRK, J'avais regardé la SPRING d'un œil sérieux pour remplacer sa 500 de 2018
Elle n'a pas envie de changer pour l'instant.
La 500 pourrait être revendue 8500, la Spring neuve en équipement équivalent est à 13500
Ca fait rajouter 5000€ , sur 4 ans ça fait plus de 100€ par mois. Elle fait 80€ d'essence par mois.
Ca nous reviendrait donc plus cher en budget mensuel, pour une voiture qui plait moins.
Je regarderais à nouveau quand elle aura vraiment envie de changer sa 500 (pas demain la veille à l'écouter)