07-13-2021, 04:45 PM
(07-13-2021, 12:14 PM)ypos a écrit :Pour moi c est ni la faute de L organisateur, ni le pilote ni le mécano mais un peu la responsabilité de chacun et surtout la faute à pas de chance.(07-13-2021, 11:19 AM)Onken a écrit : Schumacher pourtant pas retraité a renversé à 2 reprises son mécano dont 1 fois alors que c etait pas en course.
Pourtant Schumacher n était pas à la retraite, c était dans la Pitlane avec du grip etc.
Raison de plus pour ne pas prendre de risque inutile.
Citation :Un pilote retraité aura probablement 100x plus de reflexe que le conducteur lambda.
Et ? Personne n’a parlé de confier une F1 à un conducteur lambda.
Citation :Je ne comprends pas pourquoi le mécano ne saute pas. Il peut parfaitement sauter sur le nez ou L aileron avant.
L accident est triste, horrible et dramatique pour le mécano mais également pour le pilote.
Dans deux posts, tu nous expliques qu’en fait, c’est de la faute du mécano.
L organisations pouvait faire prendre un virage plus simple sur une vraie piste et non un accès secondaire.
Le pilote encore qu'il était à 2 kmh. F1 et road show c est pas simple car il n y a pas de virage et freinage donc freins froid et pneus avant froid donc freinage de merde et pas de direction.
Le mécano n a rien à foutre la, la piste c est pour les commissaires de piste car ils ont la formation etc. Un mec normalement constituer n ira pas se foutre entre 1 voiture et un mur pour pas se faire broyer. Il restera derrière le mur de sécurité comme quand tu as une panne sur L autoroute.
Faut il arrêter les road show ou demo ou tout autre activité ? Tu peux te faire écraser par une caisse en bas de chez toi, le risque 0 n existé pas.
Le seul truc que je ne comprends pas c est que le mecano n a pas L instinct de survie. A minima, tu sautes ou tu fais un truc désespéré ou débile pour éviter de te faire broyer. La rien.
Pour moi c'est la faute à pas de chance avant tout.