(12-12-2021, 11:48 PM)Martini a écrit :(12-12-2021, 11:33 PM)Onken a écrit : C'est cet instant qui fait perdre la course à LH car le 3ième se retrouve a plus d'un arret des 2 premiers.
Ben non. Si Pérez ralentit Hamilton, il ralentit Hamilton, pas le troisième.
Ben si.
Perez est P1, Ham P2 avec environ 10sec d avance sur Vers alors P3 et who ever P4 à 20 ou 25sec de Perez.
Perez roule comme un escargot pour regrouper Ham et Vers (moins de 2sec d ecart quand les 2 passent Perez). Pendant que Perez bloquait Ham (8 à 10sec de perdu pour Ham), le P4 lui roulait et à donc lui aussi gagné 10sec sur Ham... Perez pit, Ham et Vers se tiennent en 2 sec et le 4ieme est alors P3 mais il n est plus à 20-25sec de la tête mais seulement 10-15sec. Et ça ça change tout pour Merco qui sils veulent pit Ham risque de ne pas ressortir P2 mais seulement P3 donc avec 1 intercalé entre Vers et Ham.
M'enfin, si Bottas n avait pas été à la rue mais juste devant ou derrière Perez, Bottas aurait pu faire la même à Vers.
RB a magnifiquement joué le coup en arrêtant tot Vers en en espérant que Ham couvre l'undercut mais se retrouvant bloquer derrière Perez. Pour le coup, c est très très finement jouer de RB, stratégiquement c est absolument fabuleux.
Concernant la fin du GP. Pour ma part, j aurai préféré un red flag, tout le monde dans l allée des stands, choix de pneu libre, départ lancé ou sur la grille pour les 4-5 derniers tours. Ça aurait eu plus de gueule que cette mascarade du SC qui roule très lentement pour ne pas que la course se termine sous SSC ainsi que de la blagounette de je ne délap pas puis je délap que 5 voitures sans respecter le tour en rab du SC. La FIA pouvait parfaitement prétexter d un changement de barrière pour mettre le rouge. Tu jouais le championnat sur 5 tours en soft pour les 2...
Perso, j etais Ham, j aurai fait une Alonso-Schum à Imola, freinage mi piste et à l arrêt complet dans la courbe quitte à remettre un coup de patin dans le virage pour me prendre une boîte de Vers et crier au scandale.